Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 21%
6 - 32%
3 - 16%
3 - 16%
3 - 15%
 
Total des votes: 19
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mar 12 Mai 2009 - 14:03
tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam 97822310


Résumé

Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d'un diplôme universitaire de littérature et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre. Anna Sam a vingt-huit ans, elle est titulaire d’une licence de lettres modernes et a travaillé plusieurs années dans la grande distribution.


Dernière édition par Karine le Sam 3 Sep 2011 - 14:07, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mer 13 Mai 2009 - 15:32
(5/5) dans sa catégorie... Un bon petit livre dont je n'attendais pas plus en l'achetant, un livre idéal pour occuper un petit voyage en train par exemple... ça se lit vite, et il n'y a pas besoin d'etre très concentré pour comprendre car il n'y a pas une intrigue sur tout le livre... c'est une série d'annecdotes piquantes, très droles, où on peut se reconnaitre facilement en tant que client, et qui donne envie d'etre un peu moins con avec la caissière à l'autre bout du tapis roulant...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Jeu 14 Mai 2009 - 8:52
Mon avis :
j'ai beaucoup ri sur la description de l'univers de la caisse et de ses clients. Un livre drole, qui se lit vite et bien et qui vous met parfois les yeux en face des trous.

Ma note 5/5
avatar
Invité
Invité

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Dim 7 Juin 2009 - 17:24
Après l'avoir lu, on réfléchit avant de dire un truc débile aux caissières, un manuel d'éducation pour les client aigris !!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Ven 23 Avr 2010 - 8:57
Un court récit qui permet de comprendre les conditions de travail des caissières mais qui fait également rire et réfléchir sur nos propres habitudes de consommation. Un petit sourire et un « bonjour » ne demandent pas beaucoup d’efforts et pourtant combien l’oublient une fois arrivés devant la caisse ? Voilà un livre à mettre entre toutes les mains et à faire circuler pour faire changer les mentalités et les habitudes.

4/5
avatar
Invité
Invité

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Lun 22 Aoû 2011 - 13:00
Une bonne partie de plaisir avec ce livre reçu dans le SWAP par Tigrouloup (je la remercie pour cette agréable lecture !). Ce livre est tellement facile et court, qu’on peut le lire en une ou deux fois, ce que j’ai fait. Ce type de livres fait beaucoup de bien quand on veut faire une pause de lecture sans arrêter la lecture.

En effet, la lecture était très amusante, j’ai même beaucoup rit pour les réflexions très comiques de l’auteur, elle décrit le client comme un être complètement différent qui se comporte très bizarrement parfois, cela m’a beaucoup fait rire. Surtout, maintenant, grâce à ce livre, je ne pourrais jamais dire “Vous êtes ouvertes” à une caissière pour la caisse.

Dans ce livre, elle prend seulement le point de vue de la caissière, elle raconte les mauvaises conditions de travails avec des statistiques à l’appui. On comprend grâce à ce livre sous fond comique, que la situation n’est pas facile à la caisse, d’autant plus que le salaire est au minimum. Il y a aussi le problème que les grandes surfaces veulent transformer les hôtesses de caisse en réel robot.

Dans le livre, elle utilise l’humour pour montrer la véritable face du métier de caissière qu’elle dit de “rêve” pour se moquer. Après cela, je ne voudrais jamais être caissier, un métier où l’on ne peut même pas aller aux toilettes sans demander une autorisation.

Je vais finir ma petite “critique” positive du livre avec l’écriture, j’ai regardé l’écriture en sachant que l’auteure a fait des études de lettres, donc, j’ai constaté que l’écriture était tout à fait confortable, de plus, elle écrit léger comme c’est humoristique.
avatar
Invité
Invité

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Sam 29 Oct 2011 - 21:51
Lu en une soirée, soirée pendant laquelle j'ai beaucoup rit avec mes camarades de chambre. C'était il y a deux ans et je l'ai offert à ma copine de chambre à l'internat. On lisait un passage chacune notre tour à voix haute et on a eu beaucoup de fou-rire. Bref, ce livre est relié à un bon moment et je le considère comme étant un très bon livre pour passer quelques heures de bonne humeur.
avatar
Invité
Invité

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mar 1 Nov 2011 - 13:31
Je l'avais lu car j'avais été caissière...
Quelques passages où je m'y suis un peu retrouvé si on peut dire mais bof, pas très convaincue...
De toute façon dès que l'on est au contact d'un "public" il y a toujours des choses qui sortent de l'ordinaire !!!
Pensez-donc aux secrétaires qui sont aux différents guichets (la poste, mairie, banque, magasins...) des anecdotes y'en a la pelle :o)
Avis mitigé.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Jeu 8 Déc 2011 - 23:12
Le film sort la semaine prochaine:

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Ven 9 Déc 2011 - 7:28
Elle est d'ailleurs passé aux infos hier Wink
Et c'est marrant, je la voyais pas du tout comme ça physiquement
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Ven 9 Déc 2011 - 12:26
Pour celles qui l'ont lu, la BA ressemble au livre ??
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Ven 9 Déc 2011 - 13:24
Non, même si on retrouve des anecdotes, il a l'air très romancé alors que l'auteur se contente de raconter des tranches de vie de son travail, là, on voit une histoire d'amour...
Mais Anna Sam avait l'air contente du film donc bon
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Ven 9 Déc 2011 - 13:44
Ok merci Vany Wink
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Sam 17 Déc 2011 - 10:18
Par contre, pourquoi ce livre est classé dans "Cick litt" et pas dans "témoignage"? Parce que moi quand je l'ai lu c'était plutôt cette impression qu'il m'a faite
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Sam 17 Déc 2011 - 13:58
Ok, je déplace Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Sam 17 Déc 2011 - 13:58
Nouvelle couverture :

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam 51dtu610
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mar 8 Mai 2012 - 1:20
Bof est le premier mot qui me vient pour décrire ce livre. J'avais lus des bonnes critiques... mais pourtant je n'ai rien trouvé de si drôle que ça. Léger oui, simple oui, facile à lire oui, mais je me suis ennuyer. Je n'avais qu'une seul hâte, de le finir pour passer a autre chose. J'espérais beaucoup plus en humour... peut-être est-moi qui a rien comprit a son humour? Dommage car j'avais lu des bonnes critiques.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mar 8 Mai 2012 - 9:20
Il me tente bien, go wish-list Very Happy
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mar 8 Mai 2012 - 13:00
Melusine a écrit:Par contre, pourquoi ce livre est classé dans "Cick litt" et pas dans "témoignage"? Parce que moi quand je l'ai lu c'était plutôt cette impression qu'il m'a faite

Je ne suis pas d'accord... Je trouve que c'est plus du témoignage... Si l'adaptation ciné est plus du genre "Chick", le livre d'origine l'est beaucoup moins je trouve. Rolling Eyes
J'ai lu ce livre il y a déjà un bon moment (l'année de sa sortie je crois d'ailleurs) et j'avais passé un bon moment !^^

J'ai été caissière... En supermarché et dans une grande enseigne de fast-food. J'étais donc curieuse de lire ce bouquin !
Je n'ai pas été déçue !! Je me suis retrouvée dans bien des situations citées dans ce livre... Et encore : il en manque ! Twisted Evil
Si seulement les gens se donnaient la peine de lire ce livre, ils sauraient ce que c'est et seraient peut-être un peu moins pénibles (je parle surtout pour certains qui détiennent des records en matière de désobligeance ^^").

On pourrait croire qu'il y a du fictif dans ce livre, mais pas du tout ! C'est même plutôt soft par rapport à la réalité je trouve...
Je dirait même que beaucoup de situations sont similaire pour une caissière que pour une vendeuse en boutique ! Et je sais de quoi je parle : 10 ans de commerce derrière moi... et j'aimerai vraiment changer de secteur ! C'est pas pour rien ^^"

Bref, un bon moment sympa, avec des moments cocasses et drôles dans ce livre où certains/certaines se reconnaîtront et où d'autres apprendrons peut-être à faire attention aux personnes qui passent leurs courses sur un tapis... 😉

Précision : Je n'ai pas vu le film... Je le verrai peut-être par curiosité, mais je pense que l'adaptation est très différente du livre d'origine ! Rajouter de la romance, etc : Yen a pas normalement ^^"
Le livre ressemble plus à un journal, où une caissière exprime les choses qu'elle rencontre dans son métier. De la solidarité entre les caissières, au contact avec les habitués du magasin, des gens infects à ceux qui les ignorent complètement... Et bien d'autres situations encore, toujours exprimé dans la bonne humeur ! Very Happy
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mar 8 Mai 2012 - 13:24
Awalie a écrit:
Melusine a écrit:Par contre, pourquoi ce livre est classé dans "Cick litt" et pas dans "témoignage"? Parce que moi quand je l'ai lu c'était plutôt cette impression qu'il m'a faite

Je ne suis pas d'accord... Je trouve que c'est plus du témoignage... Si l'adaptation ciné est plus du genre "Chick", le livre d'origine l'est beaucoup moins je trouve. Rolling Eyes

Heu donc tu es d'accord, non?
A l'origine, ce livre était classé dans "Chick litt", j'ai demandé à ce qu'il soit déplacé parce que pour moi, c'est un témoignage.
avatar
Invité
Invité

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Dim 20 Mai 2012 - 9:51
Le livre d’Anna Sam est un petit bijou. Je ne connaissais pas le blog à l’origine des tribulations d’une caissière et je m’y suis rendue après avoir lu le livre.
J ai été vraiment conquise par le livre qui m’a offert un peu de bonheur nostalgique. J’ai été hôtesse de caisse, caissière quoi !, en grande surface durant trois mois. Ça laisse quelques traces et ce livre a fait remonter les souvenirs… J’y ai retrouvé beaucoup de mon quotidien de caissière mais aussi beauc.oup de celui de cliente. Pas parmi les pires, heureusement !! Quoi que ça donne des idées
Un bon moment… plein de petits bons moments…

Ma note 4/5
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Lun 3 Sep 2012 - 11:42
4,5/5 Very Happy

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, il m'a fait sourire car quelques fois, je me suis reconnue dans le comportement des clients. "Vous êtes ouverte?"
Un bon moment de détente très agréable.
( Couverture très chouette Smile )

Photo de la couverture de l'édition que j'ai lue:

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Annasa10


Dernière édition par Maëlle4 le Sam 13 Avr 2013 - 21:51, édité 3 fois
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Lun 3 Sep 2012 - 14:37
Melusine a écrit:
Awalie a écrit:
Melusine a écrit:Par contre, pourquoi ce livre est classé dans "Cick litt" et pas dans "témoignage"? Parce que moi quand je l'ai lu c'était plutôt cette impression qu'il m'a faite

Je ne suis pas d'accord... Je trouve que c'est plus du témoignage... Si l'adaptation ciné est plus du genre "Chick", le livre d'origine l'est beaucoup moins je trouve. Rolling Eyes

Heu donc tu es d'accord, non?
A l'origine, ce livre était classé dans "Chick litt", j'ai demandé à ce qu'il soit déplacé parce que pour moi, c'est un témoignage.
Oh pinaise !!! affraid Je viens tout juste de voir ça ! pale Navrée Mélusine, je devais être fatiguée ce jour là ! Oups
Je ne suis pas d'accord avec le classement Chick Litt... Donc d'accord à 200% avec toi ! Wink

(Ya des jours, comme ça, où on ferait mieux de mettre une sourdine... Suspect ça nous éviterait parfois de grands moments de solitude Rolling Eyes Laughing )
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Lun 3 Sep 2012 - 17:00
MDR
Mamzaile
Mamzaile
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Animatrice sociale

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Mer 31 Oct 2012 - 20:48
Un chouette livre détente. Humoristique. Avec beaucoup de réalité et de finesse dans les propos de l'auteur.

Et depuis que j'ai lu ce livre, lorsque je croise un caissier ou réassortisseur... je dis "Bonjour" avant de demander ce dont j'ai besoin.

Qui a lu le second tome ?
Bien ?

Belle soirée.

Mamzaile.
Lovebooks89
Lovebooks89
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2013
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière / Lecture, Musique, Marche, Brocantes

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Sam 13 Avr 2013 - 16:42
Je referme ce livre, Excellent !! Je ne connais le monde de la grande distribution que par le fait que j'y fait mes courses une fois par semaine. Jamais je n'ai été derrière une caisse et je suis toujours polie avec les hôtesses (si, si je vous jure !). Cela ne m'a pas empêché d'imaginer les scènes décrites. Jamais cela m'a parut exagéré, non au contraire !! J'imagine qu'elles doivent en voir des belles pendant leurs postes. Et puis l'explication des temps de pause, l'autorisation pour aller aux toilettes ect non vraiment je regarderai plus les hôtesses de la même façon. Ce livre est drôle, révoltant parfois mais toujours juste et très bien écrit. C'est fluide, on tourne les pages encore et encore et oh c'est déjà fini, mince !!

Je me suis régalée !!
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Sam 13 Avr 2013 - 21:10
Lu du 16/06/2009 - 23/06/09
Pas
mal, livre détente, pas besoin d'une grande concentration, j'ai pas
trouvé le livre hyper génial mais c'est sympathique, on imagine bien
certaines scènes et on en reconnaît même en se disant : "tiens j'en ai déjà vu faire cela", pour d'autres on se dit "oh non c'est pas possible, les gens ne font tout de même cela" et pourtant......
avatar
Invité
Invité

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Jeu 12 Nov 2015 - 19:58
SandraBonnie a écrit:Pas mal comme livre. Ayant connu l'expérience d’hôtesse de Caisse pendant 6 mois j'ai sourie a beaucoup de pages reconnaissant les moment que j'avais moi même vécu. Très sympa à lire et sans prise de tête (cela faisait longtemps).
Contenu sponsorisé

tribulations - LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam Empty Re: LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE d'Anna Sam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum