Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5

GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par Invité le Dim 29 Mai 2011 - 17:11




Résumé :

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : Votre vie.
Ce livre contient toutes les clefs pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en terriroire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.
Ce livre peut vous sauver la vie.



Mettre dans mon panier pour plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par Invité le Dim 29 Mai 2011 - 17:21

Mon avis :

Etant une fana de tout ce qui touchent aux Zombies, en voyant ce livre à la FNAC je me suis sentie comme obligée d'aller l'acheter ! De plus, j'avais lu un peu avant " World War Z " (du même auteur), et pour moi le guide de survie était comme un " complément " à ce livre.

Rédigé comme un véritable manuel d'instruction, ce livre nous prépare à l'attaque proche des goules en nous expliquant comment les recevoir pour mieux les extérminer.

J'ai trouvé ce livre très amusant mais également troublant ; Le principe est drôle, un guide de survie contre les zombies, quelle idée ! Mais dès la première catégorie, l'auteur nous décrit le virus " Solanum " avec tant de détails (Comment le virus attaque les cellules, ce qu'il fait dans le sang, etc) qu'on y croirait presque. S'ensuit alors toutes sortes de recommandations ; Comment s'armer pour repousser les zombies (On apprends d'ailleurs que la fameuse tronçonneuse utilisée dans les films d'horreur est une idiotie totale, et qu'un couteau est beaucoup plus efficace), comment se cacher, sur quels terrains a-t-on plus de chances de gagner la bataille. En bref, une véritable petite bible pour ceux qui se sentent d'attaque à aller affronter les goules en pleine nuit ! Et afin d'être encore plus crédible dans ses explications, Max Brooks nous livre également une cinquantaine de pages lors du chapitre " Epidemies recensées " qui sont plusieurs témoignages et histoires de victimes ou de soldat etc, de ces fameux zombies. Délicieux !

Note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par Karma Boomerang le Dim 29 Mai 2011 - 19:11

Ah, ce livre, il m'avait totalement fait de l'oeil à la fnac, comme toi!
Mais j'ai su résister (pour préserver mon budget, surtout), mais je pense que je me laisserais tenter à l'occasion, ou si je le trouve d'occaz, tout comme Wolrd War Z dont on m'avait dit grand bien.

En tout cas merci de ton avis qui me conforte dans mon envie de l'acheter!
avatar
Karma Boomerang
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 27
Messages : 292
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation Clermont-Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 16:35

Mon avis:
Guide de survie en territoire zombie est un livre très drôle. Max Brooks semble écrire sérieusement ce guide qui pourrait aisément se trouver dans le rayon des livres pratiques aux côtés des livres de recettes et du manuel sur comment changer son bébé. Enfin, il pourrait être dans ce rayon si les zombies devenaient une menace pour notre société.

C'est donc ces propos, qui semblent écrits le plus conscienceusement du monde, qui rend cet ouvrage comique mais pas seulement. En effet, l'auteur n'hésite pas à lâcher des vérités bien marrantes entre deux explications très pratico-pratiques.

Malheureusement, ce livre peut paraitre lassant si vous le lisez d'une traite ou presque sans pauses. J'avoue que la partie descriptive des armes à feu (où je n'y connais absolument rien) et les incidents ayant déjà eu lieux qui se succèdent pendant près de 100 pages m'ont arraché quelques baillements. Je crois que la meilleure façon de lire cette oeuvre est de la lire petit bout par petits bouts et dans des moments bien espacés.

Une chose est sûre, si un jour les zombies envahissent le monde, j'aimerai beaucoup être dans l'équipe de Max Brooks. Je pense que j'aurais de grandes chances de survie ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par Invité le Lun 20 Juin 2011 - 11:38

Mon avis :

« Guide de Survie en Territoire Zombie » est votre clé pour la survie contre les hordes de morts-vivants qui peuvent vous harceler dès maintenant. Entièrement illustré et exhaustif, ce livre couvre tout ce que vous devez savoir, y compris la façon de comprendre la physiologie et le comportement des zombies, les tactiques de défense les plus efficaces et des armes, des moyens pour équiper votre maison pour un siège à long terme, et la façon de survivre et de s’adapter dans n’importe quel territoire un n’importe quel terrain.

Comme ce roman est un guide, aucun personnage n’est à décrire. Cela fait moins d’écriture dans un sens, mais beaucoup plus dans un autre. Cette fois-ci, la chronique servira pour mon sentiment général ressortant de cette lecture. Tout ce que vous devez savoir sur une goule ou tout ce qui touche autour de ses êtres nuisibles prêts à prendre le contrôle du monde se retrouve dans cet ouvrage. Ayant remarqué que j’aimais lire des histoires de monde post-apocalyptique et de zombies, cette lecture était faite pour moi.

La plume de Max Brooks est sérieuse. Il est vrai que cette lecture est complètement originale de ce qu’on peut lire habituellement et Max Brooks l’a écrit comme si cette invasion était un problème actuel à résoudre. J’ai particulièrement adoré le tout dernier chapitre où l’auteur montre du doigt des événements de notre histoire liées à de mystérieuses disparitions ou liées à carnages sanglants commis par des goules ! Mais j’ai quand même relevé différentes choses qui m’ont assez déplu : il y avait beaucoup trop de répétitions et certains éléments pouvant être expliqués en deux lignes l’étaient en vingt lignes ! À croire que l’auteur voulait absolument dépasser les trois cents pages et être sûr que le lecteur ait bien assimilé chaque paragraphe. Cela pourrait être une bonne idée, mais la pilule est mal passée chez moi...

Conclusion, un guide de survie rempli de quelques points négatifs qui auraient pu être supprimés afin d’avoir une lecture plus intéressante. À ne lire qu’en plusieurs fois ! Par contre, je suis fin prêt s’il y a une invasion immédiate de Bruxelles par les zombies (je ne suis pas sûr que je tienne longtemps, mais je pourrais m’en sortir un minimum).

Note : 3/5 !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par petit-lips le Sam 3 Sep 2011 - 14:24

- J'aime bien les livres sur les zombies, à condition que l'histoire tienne la route. Et le soucis ici, c'est qu'il n'y en a aucune. Je m'attendais certes à un guide, mais aussi à autre chose : des anecdotes rigolotes. Je suis donc assez déçue de ma lecture.

- Tout est expliqué et dans les moindres détails. Si bien qu'au final on se retrouve avec un pavé/catalogue d'informations assez conséquent et lourd.
Certains passages sont répétitifs (sur les terrains de défense et ceux de chasse) ou alors beaucoup trop long (je pense à celui des armes). Quelques lignes d'explications auraient suffit, au lieu de nous sortir un petit pavé à chaque catégorie.
C'est trop "méthodique" je dirais.

- La partie un peu plus "historique" du livre, qui recense les épidémies depuis des milliers d'années aurait pu être intéressant, mais je n'ai pas accroché. Là aussi, ça faisait encore trop académique.

- Certains passages m'ont fait sourire, mais rien de plus. Je m'attendais à un guide un peu moins sérieux, et avec plus d'humour. J'ai également trouvé les illustrations sympathiques, et puis ça casse un peu le récit soporifique...

- Ce Guide de survie est original, c'est sûr, mais cela n'a pas suffit à me séduire. Je pense que World war Z (du même auteur) me plairait plus. A voir donc !
avatar
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 19:49

petit-lips a écrit:
- Certains passages m'ont fait sourire, mais rien de plus. Je m'attendais à un guide un peu moins sérieux, et avec plus d'humour.

Tout à fait ce que je me suis dit en l'achevant. Les longues énumérations sont amusantes au début mes finissent par lasser à la longue et je n'ai atteints que péniblement la fin de l'ouvrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum