Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin Empty UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin

Sam 13 Juin 2009 - 20:06
UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin 95687010


Résumé

Malgré les recommandations de leur ami, un jeune couple emménage dans un immeuble de rêve, un immeuble ancien. Ils deviennent amis avec leurs voisins, un couple de vieux, un peu envahissants mais très charmants. C'est lorsque Rosemary tombe enceinte qu'elle se rend compte que des choses étranges se produisent dans cet immeuble et qu'elle aurait peut-être dû écouter davantage son ami...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin Empty Re: UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin

Sam 13 Juin 2009 - 20:10
5/5
Un des premiers livres d'horreur/fantastique que j'ai lu.
Une histoire bien ficelée et rebondissante, une fin surprenante!
avatar
Invité
Invité

UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin Empty Re: UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin

Dim 22 Jan 2012 - 18:58
Notre prof de français nous l'a conseillé à la fin du chapitre sur le fantastique. Ele dit n'avoir jamais entendu de mauvaises critiques sur ce livre venant d'élèves comme d'amis à elle.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin Empty Re: UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin

Dim 22 Jan 2012 - 19:02
Dans la bibliothèque de ma mère !
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin Empty Re: UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin

Dim 22 Jan 2012 - 19:53
Je l avais lu au lycée et j'avais adoré
il est vraiment prenant, haletant vraiment bien

savez vous qu autour de ce livre il y a eu aussi des "histoires" enfin lorsqu il a été adapté au cinéma ?????
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin Empty Re: UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin

Sam 26 Avr 2014 - 12:31
Mon avis : J’ai lu le livre peu de temps après ma vision du film, ce dernier était donc encore assez frais dans mon esprit et je le regrette car les deux versions sont très proches l’une de l’autre. L’avantage c’est que je voyais dans ma lecture tous les petits indices parsemés le long du livre pour arriver à la fin (qui m’avait vraiment surprise dans le film, je m’y étais pas du tout attendu).
Le livre est très sympa, on a les pensés et la vision de Rosemary sur ce qui est entrain d’arriver, la façon dont les personnages gravitent autour d’elle, sont toujours très (trop) gentils avec elle, et comment Roman et Minnie sont de plus en plus envahissant dans sa vie. Elle les tolère car ils sont vraiment adorables et qu’elle pense que son mari Guy les voit comme des parents.
Pour les personnages finalement je n’apprécie que Rosemary et Hutch. Je déteste Guy et son égoïsme, ses manières d’acteur, ses "je t’aime" alors qu’il ne pense toujours qu’à lui, et je déteste Minnie et Roman parce que malgré leur gentillesse je les trouve vraiment étouffants, trop présents, ils sont un peu comme des mouches en fait et je sais qu’à la place de Rosemary je les aurais déjà mis à la porte depuis longtemps.
On se sent très proche de Rosemary dans cette histoire, on aimerait comprendre pourquoi sa grossesse se passe mal, si c’est normal comme lui dit et répète son médecin et presque tout le monde autour d’elle ou si quelque chose ne va pas. On se demande si elle commence à perdre pied, à devenir cinglé, à croire que tout le monde lui en veut, ou si il se passe vraiment quelque chose de pas clair chez ses voisins.
Ça se lit très facilement, le style est simple et entraînant, on ne s’ennuie pas, les pages se tournent facilement et vite. L’histoire est intrigante, mystérieuse et pleine de suspens. Les choses se mettent petit à petit en place jusqu’à la fin qui me fout dans tous mes états, même pour cette deuxième fois.
Le livre est classé dans "l’horreur" mais il ne fait pas peur du tout, il est plus malsain qu’autre chose, l’ambiance est assez étouffante et un peu malfaisante, mais ça ne fout pas la trouille, c’est juste un peu gênant, surtout la fin je pense.
J’ai terriblement envie de lire la suite pour voir comment tout cela a pu tourner après.

Ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin Empty Re: UN BEBE POUR ROSEMARY par Ira Levin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum