Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

+10
Melusine
petit-lips
Naminé
Babynoux
Grazou
Dana
sev62330
Karine
Mathilde
Mariiine
14 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

4 - 44%
1 - 11%
0 - 0%
3 - 33%
1 - 11%
 
Total des votes: 9
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Ven 27 Mai 2011 - 15:50
UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  97827410

Résumé

Senny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le Jeu ", une expérience unique...
Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

632 pages
16 juin 2011
22,80€ (grand format)
15,99 € (format numérique)
MICHEL LAFON
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Ven 27 Mai 2011 - 15:51
Il me tente bien celui-ci !

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Ven 27 Mai 2011 - 15:55
Ah oui moi aussi ^^
Il y a vraiment des titres très tentants qui sortent...
Pas facile de faire un choix...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Ven 27 Mai 2011 - 16:02
Oui, j'ai repéré pas mal de nouveaux titres pour le mois de Juin, se sera difficile de faire des choix ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Ven 27 Mai 2011 - 16:12
Ah... j'étais passé à coté de celui là Very Happy
Il a l'air pas mal en tout cas Wink
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Ven 27 Mai 2011 - 16:39
C'est sûr que le résumé donne envie ^^
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Dim 29 Mai 2011 - 11:59
moi aussi il me tente
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Dim 29 Mai 2011 - 12:10
c'est pas du déjà vue donc un autre livre que je garde pour les grandes vacances !!!Wink
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Lun 30 Mai 2011 - 13:56
Je l'ai repéré celui-ci et je l'achèterai, c'est certain. Il me fait vraiment trop envie. Ils ont changé la couverture initialement prévue et celle-ci est vraiment jolie.
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Lun 30 Mai 2011 - 14:49
Je suis également très tentée et c'est vrai que la couverture est superbe!
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mar 21 Juin 2011 - 13:34
J'étais impatiente de le recevoir, il est arrivé ce matin Very Happy
J'ai hâte de le commencer !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mar 21 Juin 2011 - 16:18
Génial, j'ai hâte de connaitre tes premières impressions Mathilde oui
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mar 21 Juin 2011 - 16:21
il me tente beaucoup aussi !
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mar 21 Juin 2011 - 17:01
je l'ai repéré direct celui là il me tente trop =D
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mer 22 Juin 2011 - 13:37
Mariiine a écrit:Génial, j'ai hâte de connaitre tes premières impressions Mathilde oui

+1
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mer 29 Juin 2011 - 9:38
J'ai découvert ce livre sur lablogosphère, on annonçait sa sortie un peu partout, et quand j'ai vu le
résumé et la couverture, j'ai eu terriblement envie de le lire !
C'est vrai que la couverture est sublime, les couleurs sont magnifiques et le
résumé qui m'a tant attiré m'a fait penser au film Jumanji que j'ai adoré. Je ne pouvait donc pas passer à côté de ce roman.

Un des points positifs, c'est que les 3 tomes soit réunis en un seul livre.
Au moins, on peux se plonger dedans sans avoir à se dire qu'il faudra attendre pour avoir la suite.
Je trouve que c'est une très bonne idée de rassembler les tomes.

Alors, comme je disais ce roman se compose de 3 tomes qui font plus ou moins 200 pages chaque.
Chaque tome nous emmène dans un Jeu plus ou moins machiavélique...

Dès les premières pages
, je suis rentrée dans l'histoire, j'ai tout de suite accroché. Plus on avance dans l'histoire plus c'est prenant, plus on veut savoir... Chaque fin de chapitre me donnait envie de continuer, l'auteur nous laisse sur un moment qui nous donne envie de poursuivre tellement il se passe de choses... Mais alors sur les derniers chapitres de chaque tome, je suis restée sur les fesses, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation .
L'auteur nous laisse sur notre faim, si je n'avais pas eu la suite toute de suite j'aurais été trop triste.

Aussi, j'ai une chose à dire : Quelle imagination !! Franchement l'auteure sait vraiment emporter ses lecteurs dans cette aventure. Tout les détails y sont, on s'y aurait presque cru. J'avais peur avec eux, pour eux. J'aurais voulu les aider.

Dans ce livre, il y a pas mal de personnages, déjà il y a Jenny et ses amis (Ils sont 6), qui seront
embarqués dans cette histoire. Il y a aussi Julian, l'Homme de l'Ombre... qui est mon personnage préféré.
Je l'ai trouvé méchant et "gentil" à la fois. Je ne sais pas trop comment expliquer... Mais il m'a envoûté.
Malgré pleins de personnages, on réussi très bien à suivre, car on ne les a pas tous en même temps.
Cette fois là ça ne m'a pas dérangé, parce que des fois j'ai un peu du mal à m'y retrouver quand il y en a plusieurs.
.
En tout cas, j'ai trouvé cette trilogie géniale ! Le style est simple, fluide et entrainant. L'intrigue est bien menée, et on ne peux vraiment pas s'empêcher de tourner les pages, je ne me suis pas ennuyée une minute. Le 1er tome est sans doute mon préféré bien que le troisième tome est vraiment chouette aussi.
J'ai adoré rentrer dans cet univers fascinant .

En bref, un livre légèrement effrayant mêlant action, amour et danger que je vous conseille vivement de lire.
Attention, ce livre est un pavé, en effet il fait 633 pages, de quoi occuper quelques soirées sous la couette.

Maintenant il me reste plus qu'à découvrir l'autre trilogie de l'auteure : Prémonitions qui m'attends depuis un moment dans ma bibliothèque. Et de découvrir aussi ses autres romans.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Jeu 30 Juin 2011 - 16:20
Très bel avis Mathilde !

Tu m'as donné très envie de découvrir ce livre ! J'aime bien le format 3 tomes en 1 seul livre ! J'avais au l'occasion de découvrir ce " format" avec Prémonitions et j'avais beaucoup apprécié !
( D'ailleurs, tu verras, ce livre est très bien aussi Very Happy )
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Jeu 30 Juin 2011 - 16:46
Merci Smile
Je vais attendre avant de le lire (Prémonitions) parce que c'est un sacré pavé aussi Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Jeu 30 Juin 2011 - 16:49
Oui, c'est vrai que c'est une belle brique aussi Razz
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Jeu 30 Juin 2011 - 17:56
C'est un de mes futurs achats ! Ce livre me fait beaucoup penser à Jumanji
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mar 5 Juil 2011 - 13:33
Mon avis :

Pour capturer l’amour de Jenny Thorton, Julien l’attire avec ses amis dans plusieurs jeux interdits. Le prix à gagner est celui de leur liberté. En connaissant cette seule issue, ils sont tous déterminés à remporter la partie, mais Julian reste le maître du jeu. Le combat le plus désespéré de Jenny se fera avec ce garçon étrangement beau avec des yeux bleus électriques. Il connaît ses plus profonds secrets, ses craintes les plus sombres. Il a le pouvoir presque infini et la seule chose qu’il veut, c’est que Jenny se donne corps et âme à lui.

Comme pour la trilogie de « Prémonitions », je consacrerais cette chronique uniquement sur le premier tome afin d’éviter des spoils inutiles. Jenny est la grande narratrice de cette trilogie. Au tout début, elle peut nous paraître rudimentaire, mais elle changera de comportement à cause du Jeu (ou grâce à celui-ci). Tous les sentiments qu’elle éprouve durant les épreuves nous parviennent parfaitement et sa dévotion pour sa famille est ses amis est sans égale. Pour la première partie du Jeu, ils sont sept à y jouer (en comptant Jenny). Les autres participants sont : Tom – le petit ami jaloux de Jenny, Dee et Audrey – les meilleures amies de l’héroïne, mais les pires ennemies entre elles, Zach – le cousin timide et féru de photographie, Summer – l’amie trop naïve, et Michael – le perpétuel ami auquel je me suis attaché car je me retrouvais un peu dans son personnage. Naturellement, il ne faut pas oublier le maître du Jeu ! Cet homme de l’Ombre est d’une sombre beauté et j’en suis sûr qu’il fera chavirer certaines lectrices (mâle potentiel en vue !). Par contre, je n’ai pas réussi à me l’imaginer comme le personnage sur la couverture du roman que je trouve tout simplement ignoble.

La plume de L.J. Smith est fluide et agréable. Tous les lecteurs qui auront déjà lu cette trilogie seront d’accord avec moi sur la comparaison entre « Un Jeu Interdit » et « Jumanji ». A l’inverse du film, rien ne s’échappe, mais tout rentre dans un univers bien plus sombre et bien plus captivant. Je remercie l’auteure pour cette fabuleuse trilogie qui ne comporte aucunes longueurs et qui ne donne aucunes peines au lecteur de s’y immerger. Les descriptions ne sont pas données en un bloc et sont essentielles pour comprendre les moindres coins de ce nouvel univers de l’auteure. Toutefois, j’ai quand même un petit point négatif à souligner, celui de la prévisibilité car certains éléments étaient plausibles et ce, une dizaine de pages à l’avance… Dans ces trois tomes, nous avons trois jeux interdits différents aussi vieux que le monde (finalement, je parle quand même de la trilogie…). Grâce à cette initiative de l’auteure, le rythme et le suspense sont soutenus et il est très difficile de lâcher ce roman avant d’avoir tourné la dernière page !

Conclusion, « Un Jeu Interdit » est une très bonne lecture, la seule critique étant une certaine prévisibilité. En dehors de cela, il n’y avait rien d’autres pour m’empêcher de me plonger dans cette lecture grâce à des personnages attachants et un scénario bien ficelé, sans oublier la touche de suspense.

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Sam 16 Juil 2011 - 17:47
- De manière générale, j'ai du mal avec les livres de Lisa Jane Smith. Je n'ai pas accroché avec "Journal d'un vampire" (et pourtant j'adore la série télévisée). Quant à la saga "Nightworld" j'ai été assez déçue, mais je pense à ma replonger dedans car certains tomes sont apparemment très bons, d'après ce que j'ai pu voir des critiques.
Cependant, cette trilogie du nom de "Un jeu interdit" m'a tout de suite attiré par son résumé.

- Pour le premier tome, on entre assez vite dans le coeur de l'action. Du coup, on se retrouve bien immergés dans ces Jeux sordides. J'ai trouvé que les actions s'enchaînent assez vite et facilement. Dans un sens c'est agréable car on ne se perd pas dans des descriptions et pages inutiles. Cependant, il en ressort un petit manque de profondeur du coup. On ne se sent pas assez impliqués dans ces cauchemars (même s'il y en a deux que je n'aurai pas aimé affronter!), et d'ailleurs je trouve que certains cauchemars n'étaient vraiment pas flippants.
En revanche le second tome m'a un peu moins plu. Le concept était sympa, mais tout arrive trop vite et vraiment trop facilement.
Quant au dernier tome, je l'ai trouvé un peu mieux que le second, mais quand même assez brouillon. J'avoue que je m'attendais un petit peu à ce genre de fin trop "happy end". Le triangle amoureux ne tient pas la route : comment Jenny peut éprouver quelque chose pour un garçon cruel, qui s'en prend à ses amis et la torture mentalement ?

- Les personnages sont malheureusement assez stéréotypés et assez peu travaillés. Je m'y attendait, étant donné le style de Lisa Jane Smith dans ses autres ouvrages. Je ne suis donc pas surprise, juste un peu blasée.
Je n'ai pas spécialement accroché avec l'héroïne, Jenny. Elle manque de personnalité et de caractère. Quant à ses amis, je ne vois pas quoi en dire. Ils sont trop survolés pour que l'on éprouve un grand attachement (malgré les presque 700 pages!). Mais j'avoue avoir bien aimé Zach Smile

- Pour conclure, mon avis est assez mitigé. J'ai passé un assez bon moment de lecture, cependant rien n'est approfondi. Et c'est dommage, parce que l'idée de départ était très bonne. Je m'attendais à un côté "flippant" un peu plus travaillé, même si on est dans de la littérature jeunesse.
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Lun 22 Aoû 2011 - 15:13
Mon avis ICI : http://book-critique.skyrock.com/article_3024281510.html

Je vous le mets ici Smile

AVIS : J'avais lu l'autre série de cette auteur, Prémonitions et j'avais été très surprise malgré l'histoire de départ qui ne me passionait pas, j'avais bien aime. Lorsque j'ai vu celui ci, j'ai trouvé l'histoire originale et prometteuse. Je me suis donc dit que ça ne pouvait que me plaire. Or je ne relirais JAMAIS ce livre, C'est une énorme déception !Tout d'abord, les personnages. Je les trouve trop stéréotypés pour une histoire de ce genre : la pimbêche, le mysterieux et solitaire, la belle athlète et la " normale, simple " ou encore le peit ami qui ne veut pas perdre sa copine. Aucun personnage du groupe d'amis ne m'a plu. Ils m'ont tous énervée lors de ma lecture. Le seul personnage que j'ai aimé est Julian, le " méchant " qui était un peu mystérieux. Je trouve vraiment bizarre que les personnages, après le jeu de la maison de paier ne soient pas un peu effrayés et qu'ils soient si naïfs ! A chaque fois, Jenny est la seule à sentir un danger ou à avoir un pressentiment. J'ai eu l'impression que les autres étaient aux pays des bisounours sauf quand il y a un grand méchant ! ( Venez, on va au parc d'attraction ^^ ) Puis, dans l'écriture, j'ai été génée par pas mal de choses. Premièrement, je trouve dommage que l'histoire ne se déroule pas avec le point de vue de Jenny, d'autant plus qu'on l'a suit partout ... Puis les tomes ! Alors le premier était pas mal en surface, l'idée se tenait. Mais j'ai su la fin alors que j'e n'avais pas fini le premier tome ! C'était trop prévisible. C'est pourquoi, les deux autres tomes ont été très long. Selon moi, l'auteur aurait du plus s'attarder sur les cauchemars de chacun qui devait "" effrayer " ( ce qui n'était pas le cas ^^) au lieu de faire trois jeux différents en survolant leurs peurs. De temps en temps, un rebondissement alors je me disais c'est bon l'histoire " commence " et puis non. Je crois que le pire est la fin ( Spoiler) Pourqoi Summer ressucite !? On est dans le " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant " là ! Une fois encore je trouve dommage que l'auteur est voulu avoir une " happy-end ". Cela gache l'histoire. Je ne dis pas que tous devaient mourir mais celle qui était morte, devait le rester ! Pareil, pour les sentiments de Jenny pour Julian, c'est la petite fille qui aime le méchant loup et qui va tout faire pour le sauver même s'il a tuer ( enfin plus ^^) sa meilleure amie.

Je suis vraiment tombée de haut. Je m'attendais à ce que l'auteur rentre plus dans la psychologie des personnages, qu'on rentre plus en détails dans leurs cauchemars. Là, j'ai lu un livre que j'ai du mal à finir. Trop ennuyeux, on assiste à la fin d'un conte de fée dans une histoire sensée être effrayante ... ( En plus, j'aime pas la couverture xD ) Je ne le conseille pas du tout, vous l'aurez compris ^^
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mer 24 Aoû 2011 - 9:30
Aimant beaucoup les livres de L.J. Smith, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur celui-ci! La magnifique couverture me donnait très envie de le lire et la quatrième de couverture m’intriguait beaucoup. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai savouré cette saga de 3 tomes réuni en un seul dans ce livre. Dès les premières pages de l’histoires, je me suis laissé entraîné par l’auteur dans l’histoire au côtés du personnage principale, Jenny. Au départ je la trouvais quelques peu futile et immature mais au fil de l’histoire, elle a su me surprendre et son évolution m’a beaucoup plu. Les autres personnages sont les meilleurs amies de Jenny; Summer la plus fragile, Audrey la globe trotter chic, Dee la combative, Mickael le bon vivant et le rigolo de la bande. Il y a également son cousin Zack, passionné de photo et mystérieux, ainsi que son petit ami Tom qui lui aussi va évoluer parce qu’au début je l’ai trouvé imbue de sa personne et prétentieux. Vient ensuite Julian, beaux, ténébreux, mystérieux, lunatique, malveillants et pourtant… mais vous en saurez plus en lisant le livre!! L’histoire est vraiment originale, prenante et très intéressante et on se prend très facilement au jeu de vivre l’histoire en même temps que les personnages et de ressentir les même choses qu’eux. Le style de l’auteur est vraiment très accessible et fluide et il est vrait que le premier tome fait plus jeunesse que les 2 suivants mais je les ai adoré tout les 3 et j’ai savouré chacunes de ses pages! Une fois de plus l’auteur à su me faire voyager à travers son livre et c’est un coup de coeur pour ma part et ce, dans tout les domaines, la couverture, l’histoire, les personnages, bref il fait parti des livres à découvrir cet été!!

Un livre que je conseille vraiment à tout le monde pour découvrir une histoire prenante et originale qu’il faut absolument découvrir cet été! Une histoire où le bien et le mal, le noir et le blanc, l’ombre et la lumière s’affronte dans une lutte sombre et envoûtante!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mer 24 Aoû 2011 - 11:06
Wahou des avis drôlement contrastés pour celui-là.

Mon avis
: le premier tome est le meilleur à mon sens: l'originalité de l'intrigue m'a conquise et l'histoire bien ficelée et pleine d'action joue son rôle à la perfection. On retrouve ce qui fait le succès des romans jeunesses: une bande de héros jeunes, courageux, différents et tous parfaits dans leur genre, à l'amitié indéfectible et à la loyauté sans faille. Un peu trop parfait, si je puis dire: à la longue, entendre louer leur beauté et leur perfection à longueur de temps m'a un peu agacée et m'a empêchée d'adhérer vraiment à ces personnages, notamment à l'héroïne Jenny qui m'a semblée bien creuse, mais aussi à Tom dont le rôle dans l'histoire est carrément bradé puisqu'il sert essentiellement à disparaître pour laisser la place à Julian. Heureusement pour moi: j'adore les méchants! Et le point fort de cette trilogie reste un vrai méchant qui n'hésite pas à tuer sans scrupule et à martyriser celle qu'il dit aimer. J'ai d'autant plus regretté que ce personnage perde sa consistance et sa vigueur, se ramollisse dirons-nous, au fil des tomes. Car dans les deux tomes suivants, le mode de jeu change: une partie de cache-cache jalonnée d'indice dans le second, un jeu de piste dans le troisième. Et dans le troisième tome, ce n'est pas Julian le plus méchant du lot, et c'est bien dommage. L'action n'est pas en reste: on ne soufle pas une seconde et le temps file, puisqu'il est compté pour les personnages. Malgré quelques aspects caricaturaux, cela reste donc un bon roman jeunesse au concept original qui séduira les amateurs de fantastique, de romantisme impossible et de course-poursuite effrenées pour sauver sa peau.

Ma note: 3 / 5
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mer 24 Aoû 2011 - 11:46
effectivement, c'es très opposé ^^
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Ven 14 Oct 2011 - 20:18
Ce livre est tout simplement génial !
Même le fait que certains passages étaient légèrement horribles c'était tellement bien !
Bon, ne pas le lire le soir, c'est un conseil (oui, je le lisais le soir... XD)
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mar 3 Avr 2012 - 20:06
Je viens de l'acheter vivement
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Sam 28 Avr 2012 - 21:42
Le moins que l'on puisse dire c'est que le 4ème de couverture est plutôt alléchant et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis laissée tenter. Mais là où j'aurais dû me méfier, c'est que l'auteur est L.J Smith, et je sais d'expérience qu'avec elle, les histoires ne prennent jamais le tournant que l'on attend. Et ce livre n'échappe pas à la règle.
Moi qui m'attendais à un jeu comme "Jumanji" version Stephen King, j'ai vraiment été déçue.

Jenny et ses amis se retrouvent coincés dans la maison de papier qu'ils ont construit et qui a pris vie. Ils doivent affronter leurs pires cauchemars s'ils veulent s'en sortir. Cette intrigue aurait vraiment pu être excellente si seulement les cauchemars n'avaient pas été dignes de figurer dans un film comme "Scary movie". A aucun moment je n'ai eu peur, et j'ai trouvé ça plutôt affligeant.(l'une des peurs qu'ils doivent surmonter : affronter une chambre en désordre...).

Dans la deuxième partie, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film "Souviens-toi l'été dernier", mais troisième volet, celui où les scénaristes ont épuisé leur imagination et copient sur les films précédents.
Jenny et ses amis ne peuvent pas parler de ce qu'ils ont vécu, et en plus le maître du jeu les poursuit toujours, et les entraine dans un nouveau jeu. A eux de tout faire pour rester en vie.
Mais là non plus toujours pas de frisson.

Pour la troisième partie, là j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver dans le film "Scooby-doo".
Les jeunes qui sont encore en course se retrouvent propulsés dans un parc d'attraction la nuit. Ils doivent partir à la recherche de leurs amis, prisonniers du maitre du jeu.
Le rythme est un peu plus rapide et l'atmosphère un peu plus lugubre que dans les parties précédentes, mais rien qui ne fasse peur.

J'ai donc eu énormément de mal à aller jusqu’au bout, et j'ai été déçue car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.
De mon point de vu, L.J Smith a de très bonnes idées de départ pour ses livres, mais je trouve qu'elle ne sait pas les exploiter. Ou alors c'est moi qui veut des choses trop attendu. A voir...
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Dim 29 Avr 2012 - 9:50
Auryn, je suis assez d'accord avec ton avis, ça ne décolle pas
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Dim 29 Avr 2012 - 15:55
ouahou!! beaucoup de contrastes entre vos chroniques....il me tarde de l'acheter pour me faire mon propre avis. j'avoue, la couverture est trop belle, et le résumé allechant, à voir si il me tiendra ses promesses!!!lol
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Sam 9 Juin 2012 - 16:37
Il me tente bcp !! je pense me le commander prochainement Wink
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Sam 9 Juin 2012 - 17:24
Je le note, il m'intéresse!
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Mar 17 Juil 2012 - 19:06
c'est mon achat du trimestre chez france loisirs, je fini le livre de saskia t2 et je l'attaque !! javais bcp aimé premonitions mais très deçue de journal d'un vampire donc on va voir ... en tout cas vos avis me font envie !! bis a tous
avatar
Invité
Invité

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Lun 4 Mar 2013 - 16:23
Mon avis
Tout d’abord, je dois dire que je ne suis pas une grande fan de L.J. Smith. Par exemple, je n’accroche pas à « Journal d’un vampire » et, même si j’avais bien aimé « Night World », voilà des années que j’ai commencé la série et que j’en suis toujours au tome un.

J’avais quand même envie de lui redonner sa chance et je ne l’ai pas regretté. Dans cette trilogie, elle a débridé son imagination et le résultat m’a... époustouflée.

J’ai d’abord lu le premier tome qui m’a filé un sacré "cauchemar" (je peux vous le raconter si vous voulez, j’adore raconter mes rêves bizarres, j’en ai plein en magasin, y a qu’à demander. Il ne s'est pas passé grand chose en fait, et si vous voulez vous pouvez zapper la fin de la parenthèse. Mais je me suis réveillée, j'ai vu de la lumière derrière mes paupières dans l'embrasure de ma porte. Je pensais que c'était quelqu'un qui voulait me tuer, j'avais super peur mais IMPOSSIBLE d'ouvrir les yeux. Du coup, j'ai voulu bouger mais IMPOSSIBLE de remuer ne serait-ce que le petit doigt. Dernier recours, je veux crier mais... attention suspense... IMPOSSIBLE d'ouvrir les lèvres. Pour finir, j'ai pensé à mon cours de yoga et je me suis concentrée sur ma respiration et... j'ai fini par me réveiller - ce qui est logique, sinon vous ne liriez pas cet article, à moins que je ne sois somnambule ou zombie, mais bref. J'ai mis un moment à me rendre compte qu'il s'agissait d'un rêve et pas de la réalité. Et je me suis également rendu compte que ce rêve ressemblait étonamment à une scène de « Un jeu interdit ». J'ai appris par après, quelques pages plus loin, qu'on appellait ça une "hallucination hypnopompique" et c'est ce qui expliquerait que certaines personnes aient l'impression de faire des "rencontres du troisième type"... Je semble m'éloigner de l'histoire mais pas tant que ça en fait *sifflote*) puis j’ai fait une pause parce que j’ai toujours peur de lire plusieurs tomes d'une série à la suite, ça me rend folle (je suppose que vous avez dû revenir avant la parenthèse pour vous rappeler de quoi au juste je parlais et je m'en excuse).

Je crois que j’ai bien fait – de faire une pause après le tome un – ce livre aurait vraiment pu me rendre folle, mais je n’ai pas pu résister à lire les deux tomes suivants à la suite à cause du cliffhanger de la fin du deuxième… J’avais peur que l’intrigue ne s’essouffle mais elle se renouvelle à chaque tome.

Dans le premier tome, on a droit à un genre de Jumanji quand Jenny achète à un étrange jeune homme un jeu étrange dans un magasin tout aussi étrange. Elle se retrouve piégée à l'intérieur, aux prises avec ses cauchemars et ceux de ses amis. Dans les suivants (ne pas lire la fin du paragraphe pour garder la surprise entière), l'horrible maison de papier a beau avoir disparu (à vous de découvrir comment), le personnage le plus troublant du livre, Julian, a recours à d'autres moyens pour faire de Jenny sa promise.

Les personnages sont un peu stéréotypés sur les bords mais je les ai beaucoup aimés, bizarrement, que ça soit Jenny, Tom, Michael, Audrey, Dee, Zach ou Summer. Pourtant, à partir du deuxième tome, honnêtement, ils commencent à se comporter comme des idiots. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis beaucoup attachée à cette bande d’amis ! Ils sont si différents mais si près à s’entraider, je sais, c’est vachement cucul, mais la sauce a pris chez moi.

Si je devais reprocher quelque chose à ce livre c’est un manque d’émotion et des descriptions superficielles à la limite du ridicule. Un personnage sur le point de sacrifier est décrit comme « super canon ». Ahem. Bon. On repassera.

En fait, je reproche plein de petits trucs à ce livre mais je l’ai vraiment savouré. Il y avait quelque chose dans l’ambiance, dans les frissons qu’il m’a procuré… qui m’ont rendu accro ! Une jolie brique de plus de 600 pages sans temps mort. Je suis prête à relire du L.J. Smith. ;-)

Ma note
4,25/5
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Sam 28 Mar 2020 - 15:33
Spoiler:
Contenu sponsorisé

UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith  Empty Re: UN JEU INTERDIT - LA TRILOGIE de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum