Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

6 - 46%
2 - 15%
2 - 15%
2 - 15%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Mer 25 Mai 2011 - 23:58
FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Nai%25CC%2588la+de+brume


Résumé

A vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?



Broché: 430 pages
Editeur : Mortagne fantasy éditions (4 octobre 2010)
Collection : ARTICLES SANS C
Langue : Français
ISBN-10: 2896625003
ISBN-13: 978-2896625000
15€
(amazon.fr)











✭✭✭ Un livre reçu en service presse par les Editions de Mortagne. Quelle chance ! Je les en remercie ! En espérant qu'ils continue à me favoriser pour un service presse ! ^_^
J'ai été alléchée par le résumé de ce livre, et sachant que cette maison d'édition avait édité Les Chevaliers d'Emeraude.

Après un début quelque peu lent (au moins 150 pages pour entrer dans le vif du sujet.... oui je sais mon impatience me jouera toujours des tours), j'ai été happée par l'histoire de Naïla. Avec l'envie d'en savoir plus sur ces différents mondes dont parle le récit.

Naïla est une jeune femme fragilisée par le décès de sa fille et le suicide de son mari. En se réfugiant chez sa tante, elle va découvrir des secrets de famille qui vont l'emmener au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Elle va se retrouver plongée dans des aventures pour lesquelles elle n'est pas préparée.

De bons ingrédients pour cette histoire : de la magie, des personnages attachants, une prophétie, des complots, des êtres bizarres, du suspens. De quoi nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page. Je suis contente d'avoir le tome 2 dans ma PàL !

Le livre est découpé en de cours paragraphes, ce qui donne une aération au texte et facilite la lecture.

Une belle découverte ! ✭✭✭

Note : 2/3
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Jeu 26 Mai 2011 - 9:17
Je déplace en lit. jeunesse Wink
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Jeu 26 Mai 2011 - 12:09
Pour moi, c'est pas de la littérature jeunesse. Rolling Eyes
Ya des scènes de viol, etc. Je ne vais pas prêter ce livre à ma fille, elle le lira dans quelques années.
Et le contexte est assez compliqué à comprendre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Jeu 26 Mai 2011 - 12:26
Ah bon ?! Sur Amazon ils le mettent dans 12 ans et + Shocked
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Jeu 26 Mai 2011 - 13:16
Pour moi, ça serait 15 ans et +. Il est mis en littérature ado dans la biblio où je bosse.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Lun 8 Aoû 2011 - 15:03
Karine, il faut le déplacer, ce n'est pas du jeunesse. Amazon doit classer les livres sans les lire, c'est pas possible! Parce que bon, les scènes de viol et de sexe carrément explicite, je suis pas pour sur-protéger les enfants mais faut quand même pas pousser... Au mieux du Young Adult, et encore...

Mon avis:
La vie n'a pas épargné Naïla Langevin : en l'espace de six mois, elle a perdu sa petite fille d'un an et son mari. A vingt-cinq ans, elle est plus seule que jamais, et elle accepte d'aider sa tante Hilda à rénover la maison familiale dans l'espoir de trouver du réconfort parmi ses souvenirs d'enfance. Mais en fouillant le grenier, elle découvre dans de vieilles malles d'étranges vêtements médiévaux, des livres rédigés dans une langue inconnue, des bijoux et objets précieux. Derrière son absence de père et l'histoire trouble de sa mère se cache peut-être un destin plus grand qu'elle ne l'aurait pensé. Y croyant à moitié, Naïla décide de tenter sa chance et de partir pour ce supposé autre monde où elle serait l'héritière d'une lignée maudite, attendue avec impatience mais traquée sans relâche.

Je ne suis pas trop fan de fantasy. Mais là... j'ai tout simplement adoré. Le début pourrait paraître lent: Naïla, au départ, est une fille comme les autres, sans pouvoir, sans aucune conscience qu'il existe un monde magique. Suivant le même mécanisme que dans Harry Potter, nous allons donc découvrir ce monde parallèle avec elle, suivre ses incompréhensions, nous perdre avec elle dans les explications toutes plus complexes les unes que les autres qui nous seront données. En un mot, on vit l'aventure avec Naïla, qui ne comprends rien de ce qui lui arrive, on s'attache à elle et on la suit, avide de savoir quel rôle exactement elle doit jouer dans cet autre monde.
Car Naïla est une Fille de Lune, membre d'une confrérie ancestrale de magiciennes chargées de surveiller les portes entre le monde magique, la Terre des Anciens, et les autres (parce qu'il n'y en a pas qu'un!). Ancestrale, parce que rien ne va plus depuis que des sorciers avides de pouvoir ont décidé de prendre le contrôle sur les mondes en tuant toutes les Filles de Lune, poussant la mère de Naïla à venir accoucher sur notre terre, Brume (ainsi appelé car tous les passages y menant sont dans le brouillard). Alors bien sûr, la féministe en moi jubile: des femmes héroïques, toutes puissantes, dédiées à Alana la déesse de la Lune, sacrées au point que chacune se voit attribuer un Cyldias, un protecteur désigné qui doit l'assister en permanence sous peine de voir ses propres pouvoirs et sa force diminuer dangereusement. Naïla rencontre d'ailleurs le sien dès son arrivée sur la Terre des Anciens: un beau brun ténébreux nommé Alexis, qui supporte très mal de se voir ainsi enchaîné à une fille qu'il ne connaît pas et qui en plus n'est même pas fichue de jeter le moindre sort ni de reconnaître une créature magique quand elle en voit une, vous parlez d'une Elue! Leurs rapports s'annoncent donc houleux et les nombreuses prises de bec entre Naïla et Alexis sont un régal. Ballotée de droite et de gauche, capturée, libérée puis reprise, Naïla nous offre une histoire pleine de rebondissement qui m'a embarquée sans la moindre réserve et a même réussi à me réconcilier avec les facilités narratives qu'offre le registre fantasy. Petite précision néanmoins: malgré ce que peut laisser penser la couverture au reste magnifique, ce n'est pas un livre jeunesse, et j'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus élégant, comme la couverture de la première édition qui m'enchante au plus haut point!
Aventure, magie, émotion, humour, tête à claque et beau gosse, je suis plus que conquise!

Ma note: 5/5
avatar
Invité
Invité

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Jeu 1 Sep 2011 - 14:28
Mon avis :

Naïla, jeune femme de vingt-cinq ans, a perdu en peu de temps son bébé d’un an et demi décédé d’un cancer et son mari, victime d’un accident de la route. Pour se ressourcer, elle décide de partir aider sa tante à retaper la maison de son grand-père, laissée depuis trop longtemps à l’abandon. Mais alors qu’elle pense faire le tri entre diverses vieilles breloques, elle découvre un grenier qui recèle divers mystères : de nombreux ouvrages traitant de sorcelleries, des lettres dans un langage qu’elle seule est apte à comprendre. Cette femme qu’elle appelle Tatie va donc lui dire toute la vérité quant à ses réelles origines, la prétendue disparition de sa mère et leur véritable lien. Naïla va ainsi découvrir qu’elle est une Filles de Lune et qu’elle doit se rendre dans le Monde des Brumes, même si elle ignore pourquoi. Nous voici donc embarqué pour ce monde fantastique oh combien étonnant qui nous promet des découvertes toutes plus inattendues les unes que les autres…

Tout d’abord, j’ai été très étonnée par la maturité de l’héroïne. Cela change des personnages que l’on rencontre habituellement dans les romans de fantasy et cela m’a beaucoup plu. Dès les premières pages, on ressent sa détresse mais également son envie de continuer à vivre malgré les drames qu’elle a surmontés. Le lecteur a donc une certaine admiration pour ce protagoniste hors du commun, qui va devoir remettre en question toute son existence, ou du moins tous les repères qu’elle avait jusqu’alors. Sa tante, qu’elle découvre être en réalité sa grand-mère, est également extrêmement touchante puisque l’on découvre qu’elle a toujours tout mis en œuvre pour protéger Naïla. Mais il est temps pour elle de se rendre dans cet univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence jusqu’alors. Descendante d’une lignée maudite, il semble qu’elle ait un rôle très important à y jouer.

Néanmoins, j’ai été quelque peu perdue par la multiplicité des éléments qui nous sont donnés par l’auteur. De plus, j’ai trouvé le tout un peu confus, peut-être pas assez développé et cela aurait mérité d’être davantage détaillé pour rendre le tout plus compréhensible, car on a parfois du mal à se représenter ce qu’est en train de vivre Naïla. Par ailleurs, il y a sept univers différents et j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver parfois entre ces différents mondes et leurs caractéristiques propres. J’ai eu le même souci avec les différents personnages, nombreux également. Toutes ces informations nous sont données rapidement et plus ou moins par paquets, ce qui fait que l’on a du mal à s’y repérer.

L’histoire, quant à elle, souffre d’un manque d’action. En effet, on sent bien qu’il s’agit ici d’un premier tome et que l’auteure souhaite mettre son univers en place. Cependant, les longues descriptions et explications sont parfois un tantinet lassantes et peuvent ennuyer le lecteur. Mais ce sentiment s’estompe lorsque l’on a dépassé la première moitié de l’ouvrage. De plus, la fin et très prometteuse et elle nous laisse espérer que le second volet des aventures de Naïla contiendra davantage d’action.

En conclusion : UN BON MOMENT
avatar
Invité
Invité

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Mer 7 Sep 2011 - 13:55
Je l'ai découvert dans une librairie, ou plutôt, j'ai découvert le tome 3, Et comme il me plaisait vraiment bien, j'ai cherché le tome 1. Mais je suis rentrée bredouile de cette quête.

Pfff ! et maintenant à chaque fois que je vais dans une librairie pour me l'acheter, soit il n'est plus en stok, soit il faut le commander. La malédiction s'acharne sur moi ! Twisted Evil
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Ven 4 Nov 2011 - 10:39
Lorsque Filles de lune a été proposé en partenariat sur le forum Club de Lecture de Karine ( que je remercie ici pour me l'avoir confié ainsi que Anne-Sophie sans qui ce partenariat n'aurait pas eu lieu), j'ai immédiatement proposé ma candidature. J'ai souvent lu des avis plus que positifs sur cette saga et la couverture est vraiment très attirante.

L'écriture de l'auteure est fluide, sans lourdeur, ni encombrée de détails futiles et se lit donc rapidement sans anicroche.

L'intrigue est très bien menée. L'auteure nous transporte d'un monde semblable au notre à un monde fantastique avec finesse en suivant l'évolution des recherches de l'héroïne sur ses origines. Cette glissade progressive entre ces deux univers nous fait accepter le changement de décor, de mœurs, l'entrée des différents personnages magiques ou pas dans l'histoire comme une suite logique et incontournable.

Naïla, le personnage principal de cette histoire, est très attachante. Dés le début, nous sommes bouleversés par le destin tragique qu'a connu cette jeune femme. A aucun moment, elle ne se doute de qui elle est vraiment, d'où elle vient, et ce qu'elle doit accomplir. Ce n'est qu'au cours de découvertes fortuites qu'elle commence à se poser des questions sur ses origines. Elle va chercher à éclaircir son histoire ainsi que celle de ses aïeules et elle va faire des découvertes plus que surprenantes. J'ai alors particulièrement appréciée son courage ( ou son inconscience peut être) dont elle fait preuve lorsqu'elle se jette seule, à corps perdu dans un monde inconnu pour y accomplir son destin sans aucun moyen de défense possible ( sauf les vaccins qu'elle a fait faire en clinique avant son départ ^^).

Lorsque nous basculons dans ce nouveau monde, l'histoire devient vraiment captivante et haletante. Nous suivons alors avec beaucoup d'intérêt le parcours de Naïla et nous souhaitons autant qu'elle comprendre ce qui se passe ! L'intrigue, l'amour, la trahison, le suspens, la violence, l'humiliation ... tout est là, parsemé sur le chemin de notre héroïne et nous régale à chaque page.

J'ai adoré cette lecture et je suis tout simplement impatiente de découvrir le 2e tome . Amateurs de fantasy, ne passez pas à côté de cette saga !

ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Ven 4 Nov 2011 - 13:30
Merci pour ton avis Pat Smile
Et bonne lecture avec les tomes suivants Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Dim 25 Mar 2012 - 10:56
En me baladant dans une librairie, j'ai vu qu'il était sorti en poche le 15 mars 2012 :

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay 97822635
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Dim 25 Mar 2012 - 10:57
Oh la couverture est vraiment superbe Smile
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Dim 25 Mar 2012 - 11:39
Moi j'aime pas trop cette couverture, je trouve qu'elle fait gamin, je préfère de loin les couv québécoise.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Mar 26 Juin 2012 - 11:43
Mon avis :

En ce moment , j'ai très envie d' imaginaire .Après conseils avisés, j'ai donc sorti le tome 1 de Filles de Lune de ma PAL

Naila, jeune femme de 25 ans, tente de se reconstruire après deux deuils tragiques, en séjournant chez sa tante, et , en s'occupant de la rénovation de la maison , dérivatif à sa douleur .
Au fur et à mesure, elle découvre des secrets enfouis dans la vieille demeure qui remettent en question ses origines.
Naila est-elle prête à assumer ces vérités, acceptera -t-elle de partir pour ce monde parallèle, et, surtout est -elle de taille à affronter son destin?

Le style de l'auteur est fluide mais plutôt recherché.
J'ai regretté certaines longueurs.L'action peine à démarrer. Mais après lecture du tout , je trouves que cela cadre de façon assez logique avec le récit , de plus, comme Elisabeth Tremblay , distille les informations au compte gouttes , cela apporte une tension qui fait que l'on a vraiment envie d'en savoir plus Une espèce de mise en bouche quoi, un chouia plus rapide ne m'aurait pas déplu .

J'en arrive au plat de résistance l'histoire .
Une fois arrivée à la Citée des Anciens , c'est un festival : véritable saga familiale s'étendant sur plusieurs générations avec tout son lot de mystères enfouis , lignée maudite, liens parentaux flous entre les descendants (si réellement Alexis et Alejandre sont les fils d'Andréa , ouille) sorcellerie , scènes crues et rebondissements en veux tu en voilà
C'est une intrigue riche, touffue , à laquelle on pourrait reprocher d'être trop complexe mais moi , j'ai adoré

Les personnages sont à la hauteur du récit variés et haut en couleurs

Naila est extrêmement déterminée , avec un caractère bien trempé Projetée dans un monde ou la gente féminine est clairement bonne qu'à la fermer et subir la volonté des hommes
Elle essaiera de faire au mieux avec des us et des coutumes archaiques qui lui réserve de bien mauvaises surprises et, avec lesquelles on ne peut que se sentir touchée en tant que femme

Alexis essaiera quant à lui, de résister à l'attraction spontanée qu'il éprouve pour Naila, ne pouvant souffrir la relation de dépendance qui doit le lier à sa Fille de Lune

Intrigue amoureuse (j'espère) à suivre

Et puis il y a les "méchants" , mais des vrais hein , dont je ne dirais que quelques mots

Alejandre un porc arriéré, et Mélijna sorcière au sens propre comme au figuré cruelle et manipulatrice mais sur laquelle j'ai très envie d'en savoir plus

Au terme de cette lecture , malgré les longueurs de la première partie , j'ai été captivée par cette histoire intense .Je me suis régalée avec tous les rebondissements parfois noirs que nous à concoctés l'auteur
J'ai hâtes d'en découvrir davantage et de lire ce qu'aura encore à traverser notre Fille de Lune

Ma note : 4.5/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Mar 7 Aoû 2012 - 18:30
Mon avis :
Un très bon livre de fantasy dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

On retrouve Naïla, 25 ans, qui se remet de la perte de sa fille et de son mari. En aidant sa tante dans la vieille maison familiale, elle va découvrir des informations sur son passé, sa famille et surtout sur notre univers qui vont changer à jamais sa vie...

Naïla va découvrir que notre univers n'est pas tel que nous le connaissons... Celui ci est en fait composé de 7 mondes parallèles. le temps et les guerres ont oeuvré à l'oubli de ces différents mondes et des êtres extraordinaires les habitant, relégués au rang de légendes.

La première moitié du livre est concentré sur Naïla, ses découvertes et ses réactions face aux nombreuses révélations qu'elle va apprendre. J'ai lu certains commentaires qui disaient trouver cette partie trop longue avec trop de détails. Personnellement je n'ai pas du tout ressenti ça. L'auteure réussi au contraire, de part les détails et les ressentis de Naïla, à nous faire nous identifier à elle dans une telle situation. Ses réactions et ses réflexions correspondent exactement à ce que toute personne dans sa situation pourrait avoir face à une telle situation. Cela nous permet de nous immerger complétement dans le livre à lui donner une dimension plus réelle, et ainsi de nous faire rêver encore plus.

La seconde partie correspond au début du voyage de Naïla. Dans cette partie l'action à proprement parler commence et cela ne sera pas de tout repos pour elle !

L'écriture est bonne, l'auteure ne nous assomme pas dans de longues descriptions sur des paysages ou autres. Elle va à l'essentiel, et n'hésite pas à répéter certaines informations qui auraient pu être données dans les premiers chapitres.
Car en effet, malgré tout il faut rester concentré, l'histoire des différents mondes est riche (il y en a 7 ne l'oublions pas), et plusieurs personnages sont cités avant même d'avoir fait leur connaissance. Ainsi, grâce à des rappels courts et efficaces de l'auteur on arrive à garder le fil de l'histoire sans avoir à feuilleter tout le temps les chapitres précédents.

Le roman est riche est attrayant, le tome 1 aborde à peine l'histoire et nous fait de belles promesses pour la suite...

On a envie d'en savoir plus sur les filles de Lune, les différents protagonistes, leurs origines, leurs pouvoirs, car bien qu'on en apprenne toujours plus, l'auteure distille vraiment au goutte à goutte les informations sur les différents personnages tout en glissant certains indices entre les lignes. J'ai beaucoup aimé ces petits indices, ou les sous entendus de l'auteure, j'ai eu l'impression d'un jeu de piste bien pensé et travaillé tout le long de l'histoire.

Ainsi, tout le long de la lecture, en lisant entre les lignes, on peut faire de nombreuses hypothèses, certaines seront confirmées ou non dans le tome, les autres devront attendre les tomes suivants. Un vrai petit plaisir !

En résumé c'est un excellent tome qui n'est qu'une introduction pour la suite de l'histoire, histoire qui me semble vraiment très prometteuse. (Le tome 2 a rejoint ma PAL moins de 24 heures après avoir fini le tome 1 )

Note : 5/5
avatar
Invité
Invité

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Lun 1 Oct 2012 - 20:42
Un achat "sans conviction" lors d'un voyage en train, et me voilà embarqué dans cet univers atypique.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers avec un début que je trouve poussif. Mais l'univers est intéressant et se découvre petit à petit, ce qui est un vrai avantage pour des lecteurs qui lisent peu de Fantasy. Mais plus le livre avance, et plus l'immersion se réalise et à la fin de ce premier tome j'ai acheté le second. J'estime donc que le principal est fait à savoir m'avoir fait passer un bon moment et accrocher à l'univers. C'est un bon livre même s'il y a pour moi des imperfections et des longueurs qui auraient put être évités et qui auraient rendu le livre plus vivant.

Un bon livre donc 3/5 pour moi !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Mar 27 Aoû 2013 - 10:49
J'ai essayé de le lire pendant des anciennes vacances mais je ne suis pas arrivée à entrer dedans. Le début, qui manque vraiment d'action, m'a fait décrocher... et je n'ai pas eu le courage de m'y remettre ensuite.
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Mer 28 Aoû 2013 - 13:55

 
Dans la petite librairie ou je suis allée, ce livre ma tout de suite fait de l'idiome. Non que le résumé était particulièrement intéressant mais... Je ne sais pas... J'avais une irrésistible envie de la lire. Et je dois avoué que je n'ai pas était déçue.

Mais je dois vous dire que le début était assez ennuyeux. Naila se trouve dans la maison de sa tante, et fais du ménage et du décourage. Pendant une bonne vingtaine de pages, c'est plat, il n'y a aucune action.
Cela devient intéressant lorsque qu'elle découvre une grosse malle. Elle va alors aller de révélations en révélations, toutes plus surprenante les unes que les autres. Commence alors un voyage vers un autre monde inconnu ou la vie est beaucoup plus dure que dans le monde de brume, alias la terre.
Ce qui m'a étonné, c'est que l'on ne ressent pas la tristesse de la mort ressente de sa fille et de son mari.  Je trouve cela dommage.
À partir du milieu, il m'est devenu impossible de voir de livre sans en lire une page. Impossible! Le style de l'auteur est entraînant et envoûtant. J'ai beaucoup aimé ce livre. La dose de suspens nécessaire pour nous entraîner dans l'histoire.
Naila, est une jeune fille à grand cœur, qui aime aider les autres. Elle va se lancer dans une quête pour retrouver sa mère et découvrir la vérité sur ses origines. Arrivée à la terre des anciens, elle va se découvrir de nombreux ennemies. Tous, même ceux qui sont censés être ses alliés, sont à la recherche du pouvoir que détient Naila.
4/5


Moi je trouve que ca irait dans du jeunesse. Je suis jeune te cela ne m'a pas trop choquée non plus. J'ai vu pire.
avatar
Invité
Invité

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Jeu 10 Sep 2015 - 19:42
J'adore cette série, ça m'a pris du temps avant de rentrer dans l'histoire, mais ça en a valu la peine. L'histoire est bonne et les personnages sont attachants. De plus, le fait que se soit principalement écrit à la première personne, rend les protagonistes plus vivant. Bref, c'est une série a lire, je la recommende.


Dernière édition par Emmanuelle. le Mer 23 Sep 2015 - 4:01, édité 2 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Jeu 10 Sep 2015 - 22:24
Une magnifique saga québécoise à découvrir Smile
Contenu sponsorisé

FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 1) NAÏLA DE BRUME de Elisabeth Tremblay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum