Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 03) LA HUITIÈME FILLE de Terry Pratchett Empty LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 03) LA HUITIÈME FILLE de Terry Pratchett

Sam 21 Mai 2011 - 15:35
LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 03) LA HUITIÈME FILLE de Terry Pratchett 1399199782266211833


Résumé

Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (vous y êtes ? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina. Elle entame son apprentissage sous la houlette rétive de la sorcière Mémé Ciredutemps... Après " La huitième couleur " et " Le huitième sortilège ", voici la troisième " Huitième ". Ne craignez pas la réplétion :comme tant d'autres avant vous, " vous en redemanderez ", selon l'incontournable adage de Jérôme Bosch.



240 pages
5 mai 2011
6€
POCKET
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 03) LA HUITIÈME FILLE de Terry Pratchett Empty Re: LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 03) LA HUITIÈME FILLE de Terry Pratchett

Sam 21 Mai 2011 - 15:36
J’ai beaucoup d’amis qui lisent régulièrement des livres de Terry Pratchett et qui me les conseils, me disant que c’est à la fois drôle, absurde, déjanté et bien écrit. C’est donc sans la moindre appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce tome (les 2 premiers étant apparemment moins bien que les suivants), cependant je me suis vite rendu compte que ce n’était pas tout à fait mon style. J’aime l’humour absurde et les jeux de mots même quand ils sont tirés par les cheveux mais je n’ai pas accroché à ce tome, certaines choses sont bien tournées, certains personnages intéressants, Esk est relativement attachante comme petite gamine dotée de super pouvoirs et Mémé Ciredutemps est franchement marrante et intéressante mais j’ai trouvé l’histoire en elle même lente à avancer et parfois un peu brouillon. En revanche l’univers m’a semblé particulièrement intéressant, il est donc plus que probable que je lise d’autres tomes de cet auteur histoire de m’en faire une idée plus précise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum