Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

+9
kokodu22
Naminé
Everbook
Babynoux
vany
petit-lips
Mathilde
Karine
Mariiine
13 participants
Aller en bas

Votre avis:

2 - 20%
2 - 20%
4 - 40%
2 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Ven 13 Mai 2011 - 11:20
FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Media_10


Résumé

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas,elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !

Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux resurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.


Sortie prévue pour le 01 Juin 2011
14.95 €
Michel Lafon



Mettre dans mon panier
pour plus tard...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Dim 29 Mai 2011 - 14:21
J'ai hâte de lire les 1er avis...
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Dim 29 Mai 2011 - 18:22
oui moi aussi ^^
la couverture est superbe !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Lun 30 Mai 2011 - 8:59
Oui, cette couverture est vraiment magnifique ! J'ai hâte de lire les premiers avis !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Mar 7 Juin 2011 - 10:18
J'ai tout de suite été attirée par cette superbe couverture et ce résumé plus que prometteur. Au final, j'ai été assez déstabilisée pendant ma lecture. En effet, le côté fantastique que j'espérais trouver dans le roman n'est pas vraiment là, ou alors seulement au début. Cependant j'ai passé un bon moment avec ce livre, car il est bien plus profond que je le pensais.

Le déroulement du récit est assez classique, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. La fin m'a beaucoup émue. Par contre je m'attendais à des "secrets" vu la quatrième de couverture qui nous parle de "passé brumeux" qui ressurgit (entre autres choses). Je m'attendais à une petite intrigue sur le passé de Violette en fait.

- J'ai bien aimé l'ensemble des personnages. L'auteure s'est bien concentrée sur les personnages principaux, et ne nous a pas servis des ado 100 % clichés (pas de "mec le plus beau du lycée" ou de "garce du lycée" par exemple).
Olivia est une jeune fille touchante, et qui doit faire face à des épreuves difficiles du haut de ses 16 ans. Sa soeur jumelle est décédée, sa cellule familiale n'est plus ce qu'elle était, et elle se retrouve dans une ville où elle ne connait personne.
Sa soeur Violette (oui oui, celle qui est décédée) va l'aider à s'intégrer, à avoir un peu plus confiance en elle, pour lui apprendre à vivre tout simplement. Les circonstances de la mort de Violette ne sont expliquées que tardivement dans le récit. J'ai trouvé ça dommage, car au final, ce n'est pas "exceptionnel" : je pensais que l'auteure ne nous disait rien dès le début, pour une suivre une intrigue, qui aurait rapport avec l'histoire d'Olivia. Mais en fait non.
Au final, j'ai bien aimé le personnage de Calla, qui ne m'avait pas fait une superbe impression au début du livre.

- L'écriture de l'auteure est assez fluide, si bien que le livre se lit tout seul. J'ai cependant trouvé quelques longueurs dans le récit. Certains passages étaient un peu trop axés "adolescent" à mon goût. C'est d'ailleurs troublant par rapport à la fin du roman, que j'ai trouvée vraiment mature et très émouvante.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Ven 10 Juin 2011 - 17:25
Le résumé étant déjà parfait, je vais passer directement à l'essentiel.

Je dois avouer que j'ai été légèrement déçue par ce livre. Je me suis beaucoup ennuyée pendant les 1ers chapitres, très longuets à mon sens...
Puis quand Olivia découvre le pouvoir de sa robe, cela a commencé à devenir intéressant. Mais ça reste tout de même assez longuet sur plusieurs pages... J'ai eu beaucoup de mal à en venirà bout, j'ai interrompue ma lecture à plusieurs reprises

C'est dommage car l'écriture est fluide et le principe sympa...mais du coup, les longueurs gâchent tout!
La fin laisse présager un éventuel 2eme tome que je ne lirais pas, je pense
avatar
Invité
Invité

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Mer 15 Juin 2011 - 22:18
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Jeu 16 Juin 2011 - 10:53
il me tente beaucoup mais les livres voyageurs j'adhére pas encore =S
avatar
Invité
Invité

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Sam 18 Juin 2011 - 16:48
Voici mon avis :

Après le décès de sa sœur jumelle, Calla et ses parents déménagent pour San Francisco. Ils espèrent ainsi pouvoir redémarrer une nouvelle vie. Dans son nouveau lycée où elle est tout d’abord mise à l’écart, Olivia fait la connaissance de Calla, qui semble être une petite garce au physique enjôleur. Elle est la petite amie de Solen, le beau skateur qui fait rêver Olivia. A l’occasion de sa première soirée avec ses nouveaux camarades, Olivia a besoin d’une robe. Elle déniche ainsi dans les affaires de Violette, sa sœur défunte, une magnifique robe, qui a malheureusement un petit accroc. A la recherche d’une couturière, elle trouve un petit magasin et y fait la rencontre de Posey, un personnage haut en couleurs. Celle-ci lui fait livrer une robe dès le demain, mais ce n’est pas celle que notre héroïne avait déposée la veille. Un peu plus tard, alors qu’elle est vêtue de cet habit, Olivia émet le souhait de revoir sa sœur. C’est alors qu’un papillon s’échappe de la robe et réalise ce vœu qu'elle vient de formuer : le fantôme de Violette est là …

Au début du roman, nous faisons la connaissance d’Olivia, une adolescente profondément triste qui semble avoir perdu à jamais la définition du bonheur. Grâce à sa rencontre avec Posey, elle va pouvoir formuler trois vœux - vœux qui vont se faire désirer car le second n’apparaît que relativement tard dans le récit. Mais le retour de sa sœur, ou plutôt du fantôme de celle-ci, va tout bouleverser. Elles vont retrouver leur complicité et nous allons découvrir qui est vraiment Olivia. Il est donc impossible de rester indifférent à la détresse de ce personnage, et le lecteur partagera avec plaisir sa redécouverte de la vie. Lorsque l’on rencontre Violette pour la première fois, je me suis dit : "mais c’est quoi cette peste ?". En effet, c’est avec ironie et moquerie qu’elle surgit devant sa sœur, médusée d’assister à une telle apparition. Mais finalement, on apprend à s’attacher à elle, et on découvre que c’est dans son caractère. Calla, la première amie d’Olivia, est aussi assez spéciale. Je dois d’ailleurs avouer que cela m’a agacée qu’elle surnomme Olivia "Madonna ". Par ailleurs, Calla est en couple avec Soren, un charmant jeune homme qui est loin de laisser Olivia indifférente. Ainsi, leur rapprochement semble pour le moins risqué… Ce récit est vraiment très touchant. Je tiens à souligner l’écriture de l’auteure, qui est très agréable et recherchée, ne visant ainsi pas seulement un public "young adult ". Le récit est vraiment beau et m’a beaucoup émue. Alors que l’on aurait pu s’attendre à un récit assez édulcoré, j’ai trouvé qu’il n’en était rien. Bien sûr, il y a des histoires d’amours adolescentes, des jalousies et des rivalités. Mais ce n’est pas ça le fond de l’histoire. Avant tout, Alexandra Bullen nous invite à partager cette tranche de vie d’Olivia, bouleversée par la perte de Violette. Finira-t-elle par comprendre qu’il faut laisser partir celle qu’elle aime tant ? La magie est bien évidemment présente, mais elle reste assez discrète et c’est finalement la vie qui prend le pas sur tout : la volonté de s’en sortir, de vivre malgré tout, que tout n’est pas fini ! Je regrette simplement que certaines choses soient assez longues à se mettre en place, comme les trois vœux ou l’explication de l’accident qui a coûté la vie à Violette. Par ailleurs j’aurais aimé en savoir davantage sur Posey, qui m’a vraiment intriguée. L’ouvrage nous offre une vraie fin, donc nous pouvons imaginer que le second tome portera sur d’autres personnages. Pour conclure, il s’agit d’un beau récit que je vous invite à découvrir.

Je vous rappelle que j'en ai fait un Livre Voyageur Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Lun 27 Juin 2011 - 12:53
Offert en Partenariat par

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Logo_l10
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Jeu 7 Juil 2011 - 9:08
Mon avis :
Qui ne voudrait pas lire ce livre avec une couverture qui respire la fraîcheur avec ces couleurs claires, ce bleu ciel magnifique, cette jolie robe blanche de princesse (et oui malgré mon grand âge, je suis restée une midinette !!!) ? Le résumé ne gâche rien, au contraire, il n'en fallait pas plus pour le mettre dans ma wish list.

Et puis Anne sophie est arrivée tel un chevalier sur son fidèle destrier et l'a proposé en livre voyageur sur Club de Lecture, et à ce moment là, j'ai eu la sensation d'un enfant qui a le droit à sa friandise !!! Je me suis inscrite et j'ai eu la chance de le recevoir en première.
Anne Sophie, je te remercie sincèrement pour ta confiance et pour la découverte de ce livre.

Malheureusement, après l'avoir lu, il fait reconnaitre que je suis moins enthousiaste, je n'ai pas été convaincue par ce livre.

Mais avant de tout vous dire, un mot sur l'histoire : on est avec Olivia, qui vient d'emménager à San Francisco suite à la perte tragique de sa soeur jumelle.
Pour sa première soirée mondaine, elle décide de porter une robe de sa soeur qui a grand besoin d'une retouche. Elle l'amène donc chez une couturière qui va lui confectionner 3 robes qui donnent accès à 3 voeux.
Va t-elle faire le bon choix ? Vous le découvrirez si vous lisez ce roman !

C'est le côté magique qui m'a attiré pour cette lecture et au final on peut dire que je suis déçue, j'aurais aimé en savoir plus sur cette couturière, ses pouvoirs, sur cette magie, sur sa soeur jumelle....
je sais ce que vous allez me dire : "Mais c'est un premier tome, c'est normal de ne pas tout découvrir d'un coup, et que dans les prochains tomes peut être qu'on en découvrira plus."
Je vous répondrais sûrement : "Oui vous avez peut être raison, mais je reste quand même sur ma faim !"

Ensuite, la romance m'a également déçue. Là aussi rien de bien original, je dirais même que cela m'a paru enfantin à des moments.
Alors là, je sais ce que vous allez me dire : "Oui mais rappelle toi que c'est un livre jeunesse".
Bon je n'ai pas de réponse cette fois-ci mais comme j'aime bien objecter je vous dirais :
"Oui peut être mais des jeunesses m'ont fait plus vibrer comme Immortels par exemple qui est classé en jeunesse également.

Et enfin, la fin (jolie ma rime, vous ne trouvez pas ?). Que vous dire sur cette fin qui fut banale et prévisible en tout cas pour moi.

Mais je vous rassure, il y a quand même une chose que j'ai vraiment apprécié dans ce livre c'est le personnage d'Olivia (même si quelques fois, j'ai eu envie de la secouer un peu).
On ressent bien sa peine, sa détresse, son envie de vivre pas toujours présente, des fois j'ai même eu envie qu'elle me parle pour soulager son chagrin, c'est pour vous dire.
Les liens entre sa soeur j'ai également bien aimé, de découvrir petit à petit leur complicité, leurs différences, un peu de leurs passés....

Je sais que mon avis, va aller à l'encontre de biens d'autres avis, vu que j'en ai vu beaucoup de positifs, mais je trouve que l'auteure est restée très terre à terre en parlant certes de sujets touchants et importants comme le deuil, l'amitié, la famille... mais le côté magique n'a pas été assez exploité à mon goût.
Note : 2/5
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Lun 11 Juil 2011 - 10:42
Voici mon avis :

Qui a dit de ne jamais choisir un livre à sa couverture ? J'avoue que c'est la première chose qui m'a donné envie de lire ce livre. Il me fait un peu penser aux contes de fées avec sa jolie robe scintillante et ses papillons. Je crois que tout le monde sera d'accord, elle est magnifique !

C'est l'histoire d'Olivia, une ado bouleversée suite à la disparition soudaine de sa soeur jumelle Violette. Ses parents vont tenter de surmonter cette épreuve en déménageant dans une nouvelle ville : San Francisco. Olivia va devoir changer de lycée, et se faire de nouveaux amis, ce qui va être difficile pour elle car c'est une fille très renfermée. Sans compter que depuis le jour du drame, sa famille n'est plus aussi unie. Un jour, elle va découvrir par hasard un magasin tenu par une couturière un peu bizarre. Cette dernière va lui confectionner une robe, mais Olivia était loin d'imaginer qu'elle pourrait exaucer un de ces voeux les plus chers : revoir sa soeur Violette.

J'ai été légèrement trompée par la quatrième de couverture. A vrai dire, je m'attendais à beaucoup plus de magie, de rêves... mais en réalité, les robes magiques ne sont qu'une facette négligeable de l'histoire. Les thèmes abordés sont beaucoup plus profonds : comment surmonter la perte d'un être cher, les conséquences d'un tel drame sur la vie familiale, l'amitié, la trahison... pour qu'au final, on puisse en tirer une leçon. Même si je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

L'écriture simple est agréable et les pages défilent rapidement : c'est un livre assez léger, à lire entre plusieurs grosses lectures. Malgré la présence de quelques clichés dans l'histoire (en même temps c'est de la littérature jeunesse donc je m'y attends toujours plus ou moins), j'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages. Olivia qui est assez rêveuse, introvertie, et maladroite, est l'opposé total de sa soeur Violette : sociable, délurée, et qui aimait profiter de la vie. Ce contraste est intéressant et de ce fait on s'attache facilement à elles.

La manière dont l'auteur aborde ce drame familial est très juste, et pleine d'émotions. Chacun vit cette épreuve à sa manière : la mère qui se noie dans le travail à en oublier sa deuxième fille, le père qui essaie de faire face en s'acharnant à faire des travaux sur la maison, et Olivia qui souhaiterait au plus profond d'elle même que sa famille redevienne soudée. On ressent à quel point il est difficile de faire son deuil. Mais l'auteur nous montre à quel point l'amour et l'amitié peut nous aider à franchir cet obstacle, et qu'il faut profiter de la vie au maximum.

La lecture de ce livre était vraiment agréable. L'histoire n'est pas extraordinaire dans l'ensemble (parfois je me suis un peu ennuyée) mais elle est vraiment sympathique. Une bonne petite lecture pour l'été !

Merci à Karine de Club de Lecture et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat. Au final j'ai fait une jolie découverte


Ma Note : 3.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Mar 12 Juil 2011 - 17:23
Merci pour ton avis Naminé Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Ven 22 Juil 2011 - 21:36
Il me tente, ça me feras un jolie cadeau pour mon anniversaire ! (Le 2 octobre c' est dans longtemps mais bon ...)


Dernière édition par kokodu22 le Mer 28 Mar 2012 - 22:35, édité 1 fois
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Mer 7 Sep 2011 - 8:37
J'ai adoré !
Voilà un livre qui m'a été conseillé et que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette jolie petite histoire qui n'a rien à envier aux grands contes de fée que nous connaissons.

Le bémol selon moi, c'est la couverture du livre. Certes, elle représente bien l'histoire du livre mais elle ne promet pas assez de magie et elle ne m'a pas particulièrement emballée. ( pas du même avis que tout le monde apparemment... Laughing)

L'écriture de l'auteure se lit avec une grande facilité. Elle est tellement fluide que nous tournons les pages à une allure folle sans s'en rendre vraiment compte.

L'histoire est très jolie. Bien que nous ayons à faire au fil conducteur habituel avec "l'ado mal dans sa peau et peu sûre d'elle qui tombe amoureuse d'un des plus beaux garçons du lycée déjà convoité par la fille la plus populaire du coin", Olivia est très touchante et Violette particulièrement attachante. A aucun moment, je me suis ennuyée, il y a tout au long du récit des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Je sors de cette lecture en espérant qu'une chose : pouvoir au plus vite lire le tome 2 ! J'en ai cherché quelques infos mais je n'ai rien trouvé...


Dernière édition par PatLecture le Sam 1 Oct 2011 - 11:22, édité 2 fois
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Mer 7 Sep 2011 - 8:58
Patlecture@ Tu me donne envie de le remonter en haut de ma PAL Very Happy
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Sam 1 Oct 2011 - 11:04
Je remercie Anne Sophie pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman d'Alexandra Bullen en livre voyageur avec le forum Club de lecture.

La couverture est vraiment très belle avec les trois papillons qui représentent les trois vœux. Une robe en couverture est assez original et je me suis lancée dans ce livre avec beaucoup de plaisir.

En ce qui concerne l'histoire, nous sommes avec Olivia, une jeune fille malheureuse depuis qu'elle a perdu sa soeur jumelle Violette dans un tragique accident dont nous ne connaissons pas encore les circonstances. Pour prendre un nouveau départ avec ses parents, elle emménage dans une nouvelle ville avec une nouvelle maison et donc un nouveau lycée. Mais pas facile de s'intégrer lorsque l'on souhaite rester seule ou quand c'est votre sœur qui s'occupait de nouer des relations. Seule et sans sa sœur qui lui manque terriblement, Olivia devra affronter bien des épreuves...
Lors de sa première soirée dans cette nouvelle ville, Olivia décide de faire retoucher une des robes de Violette. Mais la mystérieuse couturière lui en rend trois. Trois robes qui peuvent exaucer trois vœux. Le premier est de revoir sa sœur jumelle. Mais ces retrouvailles si joyeuses ne peuvent durer éternellement. Que voudriez-vous, si vous pouviez tout avoir?

Le style de l'auteur est très fluide. Les phrases et le vocabulaire ne sont pas compliqués il y a pas mal de dialogue . Du coup les pages défilent très vite. Les descriptions ont une taille appropriées.

J'ai beaucoup aimé ce roman très touchant. La résumé m'avait vraiment donné envie de découvrir ce roman donc quand il a été proposé en livre voyageur je n'ai pas hésité une seconde. J'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux soeur qui se redécouvrent en quelque sorte. Elles apprennent a vivre l'une sans l'autre mais s'attache à leur passé commun. La mort de Violette lui rappelle qu'il faut profiter de chaque minute de la vie car à tout moment elle peut basculer. On perçoit vraiment la détresse d'Olivia, Alexandra Bullen a réussi à nous faire partager la vie de son personnage. Concernant l'accident de Violette j'aurai aimé en savoir un peu plus ainsi que su le passé d'Olivia avec son ancienne mais on apprend tout en un coup et plus de détail après. La magie et la couturière ne sont pas assez approfondie à mon gout, elles restent discrètement tout au long du roman.
Passé ce petit point j'ai vraiment adoré ce roman, les thèmes abordés même ceux qui le sont indirectement. Je ne sais pas si il y aura un deuxième tome mais j'aimerai découvrir d'autres romans d'Alexandra Bullen qui m'a fait rentré dans son univers durant toute la lecture.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Sam 1 Oct 2011 - 11:23
Mathilde a écrit:Patlecture@ Tu me donne envie de le remonter en haut de ma PAL Very Happy

En tout cas, si tu te décides à le lire, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Wink

@ Loly : si tu regardes la fin, on sent bien une ouverture vers un tome 2 . Mais bon, l'avenir nous le dira Wink
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Sam 1 Oct 2011 - 11:27
PatLecture a écrit:
@ Loly : si tu regardes la fin, on sent bien une ouverture vers un tome 2 . Mais bon, l'avenir nous le dira Wink

J'espère qu'il y aura un tome 2 puisque certains sujets n'ont pas été très développés dans ce tome^^ Very Happy
avatar
Invité
Invité

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Dim 1 Jan 2012 - 19:01
Mon avis :

Tout d’abord, merci à Anne-Sophie pour avoir accepté que ce LV s’arrête chez moi.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai été un peu déçue dans l’ensemble.

J’ai trouvé que ce livre démarrait bien, très léger, très facile à lire, on est rapidement plongé dans la vie d’Olivia, sa détresse vis-à-vis de la mort de sa sœur jumelle Violette.

Puis a lieu une réception donnée par le cabinet dans lequel travaille la mère d’Olivia, et à laquelle cette dernière est obligée d’assister. Olivia apporte une robe dans l’atelier d’une couturière de son quartier afin de la faire retoucher, mais la couturière lui livre une robe complètement différente, qui peut réaliser un vœu. Olivia n’est pas au courant de ce détail au départ et, alors qu’elle porte cette robe, elle souhaite revoir sa sœur. La robe exauce son vœu et le fantôme de Violette apparaît. Olivia est tout d’abord déconcertée (qui ne le serait pas ?) mais elle s’habitue vite à la présence de sa jumelle.

C’est à partir de ce moment que, à mon avis, tout se gâte (et on est à un gros tiers du livre !). Le roman devient lourd et sans saveur, l’histoire tourne autour de Soren (le beau garçon dont Olivia est amoureuse), et j’ai trouvé que cette relation était trop développée. On s’attarde trop dessus et pas assez sur la détresse émotionnelle d’Olivia au début du roman alors qu’elle n’arrive pas à faire le deuil de sa sœur, ou ses relations avec ses parents et notamment avec sa mère. L’intrigue se résume à « qu’est-ce que je vais porter à la fête organisée par la fille la plus populaire du lycée ? », bon je caricature un peu mais en gros c’est ça et ça m’a parut long ce passage … Oui je sais c’est une « Jeunesse », mais quand même !

La fin se relève un peu, on s’intéresse plus à la profondeur des sentiments d’Olivia et de ses parents face à la mort de Violette, qui eux aussi ont du mal à faire face. Mais j’ai quand même trouvé un certain goût de bâclé à cette fin … Surtout concernant les vœux en fait, j’aurai aimé qu’ils soient plus développés, comme le premier.

Concernant les personnages, Soren, je suis désolée mais moi j’ai pas aimé son personnage, je trouve qu’on arrive pas à le trancher et il y a un côté un peu bizarre (dans le mauvais sens du terme), un peu niais qui m’a laissé une drôle d’impression tout du long. Je n’ai pas adhéré non plus au personnage de Violette, trop arrogante à mon goût. Calla, qui au départ apparaît comme une petite peste, se révèle en fait plus humaine et chaleureuse que ça. On en arrive à compatir à ce qui lui arrive. J'ai aimé Olivia par contre, on sent qu'elle a du mal à se réinsérer dans la vie après le drame qu'elle a vécu. Elle est hésitante, fragile et a toujours peur de blesser ceux qui l'entourent. J’ai regretté qu’on ne voit pas plus Miles et sa sœur ; ils auraient pu apporter un éclairage intéressant à l’histoire (et puis ç’aurait été bien que Soren se batte un peu pour avoir Olivia et qu’elle ne lui tombe pas toute cuite dans les bras !).

Cependant, il faut reconnaître que c’est un livre facile à lire (avec une couverture vraiment belle c’est vrai), mais il n’a pas été à la hauteur de mes espérances.

Note : 3 / 5

PS :
Spoiler:
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Jeu 2 Fév 2012 - 12:31
e suis assez mitigée à la fin de cette lecture. J'en attendais tellement plus! Je remercie Anne Sophie du Club de Lecture pour ce livre voyageur qui m'a permis de me faire mon propre opinion de ce premier tome ( oui il y a aura une suite c'est écrit sur la tranche du roman : tome 1).

Du style de l'auteur je l'ai trouvé fort simpliste. Alors oui le roman se lit vite ( un jour et demi pour moi en comptant 3 heures de lecture environ), les pages défilent rapidement, mais parce qu'avant tout on est face à un roman jeunesse et donc le vocabulaire est simple et l'action très peu présente.

De l'histoire je suis déçue. Il y avait tellement matière à en faire un roman sublime! J'ai eu l'impression que l'auteur ne s'encombrait que du minimum pour nous offrir un roman pour adolescente. Le fantastique aurait du être plus présent, l'héroïne Olivia possède quand même des robes qui permettent de faire des voeux, ce n'est pas rien et bien on a l'impression que ce n'est pas si étrange que ça et limite ça nous semble banal.
Olivia avait donc une jumelle qui est décédé et qui a causé son déménagement avec ses parents dans une nouvelle ville. On a le schéma type de ce genre de roman : L'héroïne arrive dans un nouveau lycée. Elle craque pour un beau gosse de là bas qui est déjà en couple avec la plus belle fille... pourquoi tous les auteurs ont-ils besoin de ça? Je trouve ça devenue lassant comme base d'intrigue... mais c'est la mode et il faut s'y faire, hélas.
Tout le contexte autour des amis d'Olivia, de ses amours et de sa famille, j'ai trouvé ça d'une lourdeur et d'une lenteur incroyable. Ca n'avance pas ou très peu. La seule chose qui avait de l'intérêt c'est la couturière magicienne qui offre des robes à voeux et là encore on subit à peine cette sensation d'extraordinaire. Comme si toutes les robes peuvent nous permettre de faire des voeux ^^.
Alors oui on est dans un roman jeunesse, mais je ne pense que ce soit une raison valable pour passer à côté de tout le potentiel qu'avait à offrir le roman. En fait on enlève simplement le fantôme et les robes et on tombe dans un truc purement romance. Dommage.

Des personnages, j'ai plutôt apprécié Violette. Elle est drôle et pleine d'énergie, elle est le parfait contraire d'Olivia psychologiquement mais pas physiquement, elles sont similaires. Du côté des personnages secondaires, ils sont tous plus ou moins fades à mes yeux. Aucun n'a réellement suscité d'intérêt pour moi.
En bref, malgré une fin qui laisse présager que la robe des voeux n'en a pas fini, je suis restée sur ma faim que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages. Je suis tout de même contente de cette lecture parce qu'au moins j'ai pu me faire mon avis personnel sur le roman en question. Une note de 5/10 parce que l'histoire a beaucoup de potentiel, mais je ne pense pas lire la suite lorsqu'elle paraîtra.

kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Mer 28 Mar 2012 - 23:20
Mon avis :

Merci beaucoup a Anne Sophie pour ce Livre Voyageur.

Premièrement la couverture m'a vraiment attirée, j'ai trouvé ça original de mettre une robe image de fond. Et puis les papillons sont également sublimes. Bref une couverture assez mystérieuse et très attractive.

Dés les premières pages j'ai tout de suite apprécié le style de l'auteure qui est très fluide, sans mots trop compliqués, ce qui permet une lecture facile et sans prise de tête. En revanche pour l'histoire au début je me suis un peu ennuyée ... Alexandra Bullen a pris trop de temp a posé les bases a mon goût et ce pendant 1/4 du livre. Une fois que l’action commence ça va mieux, on est pris dans l’histoire passionnante d'Olivia. Malgré ça le récit m'a déçu, trop banale et mal "argumenter" enfin ce que je veux dire c'est que le fantastique n'est pas vraiment mis en avant puisque l’Héroïne vis dans un monde normale, avec une famille normale. MAIS j'ai bien aimé le fantastique/réel combinés ensemble.

Un point très positif : avec ce roman j'ai vraiment voyager dans le monde étrange d'Olivia et sa soeur Violette. J'aurais bien aimé voir quelqu'un que personne ne voit sauf moi ! Vraiment l'histoire est super bien construite, et la fin est ... Inattendue !!

J'ai trouvée le coté "Ado" trop important, à la longue ça devenais lassant les histoires de lycée etc ... Il y a aussi une histoire de famille, avec le divorce, les frères et soeurs, ça faisait très réaliste et ça m'a plut.

Les personnages sont intéressants, s'est Olivia que j'ai le plus apprécié pour son histoire touchante. Je me suis beaucoup attachée a elle. Ensuite viens Violette qui m'a vraiment fascinée, avec sa façon de penser "Vivre au jour le jour" et son mode de vie (ou de mort ^^). Egalement Calla, la nouvelle amie d'Olivia et Posey, la couturière. En fait, ils m'ont tous plus ou moin plut, ils ont tous été a la hauteur de mes attentes de ce cotè. Par contre j'ai trouvée que certains étaient trop peu travaillés et inninteréssants.

L'histoire est sympathique, bien construite et avec pas mal de rebondissements.

Ce ne seras donc pas un coup de coeur mais un bon moment. Je vous le conseille si vous lisez pour vous évader, oublier la vie quotidienne, car c'est vraiment la sensation que j'ai eu en lisant ce livre.

Ma note : 3.5/5 Un bon moment de passé avec Fais un Voeu et ... Vivement la suite !!
Lovebooks89
Lovebooks89
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2013
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière / Lecture, Musique, Marche, Brocantes

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Lun 8 Avr 2013 - 10:04
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans de la littérature jeunesse. Ayant lu de bonnes critiques à propos de celui-ci, je me suis dit pourquoi pas.
Ce roman aborde le délicat sujet du deuil. Ici Olivia a perdu sa sœur jumelle Violette accidentellement. Connaissant les relations bien souvent fusionnelles des jumeaux/jumelles je me suis dit que cela pouvait être intéressant mais en même temps je craignais que ce soit cliché, maladroit. Finalement j'ai eu la sensation de lire un mélange de Et si c'était vrai de Marc Lévy et de Ps I Love You de Cecelia Ahern. Cependant, si l'histoire est bien jeunesse (amitiés et amour d'adolescente), le style d'écriture l'est beaucoup moins et j'ai beaucoup apprécié cela.

Il m'a fallu attendre la moitié du roman pour être totalement dedans. Surement à cause du fait que je ne lise pas de jeunesse depuis plusieurs années. Une fois tout cela mis en place, je l'ai dévoré. C'est vraiment très agréable avec cette petite touche (mais vraiment petite) de fantastique. En voulant porter chez une couturière une robe qui appartenait à sa sœur, Olivia se verra remettre trois robes lui permettant d'exaucer trois vœux. Pas un de plus. Son premier vœu est de retrouver sa sœur...Je n'en dit pas plus parce que ce serait trop en révéler et il est préférable, je trouve, que chacun découvre la suite de lui même.

Un tome 2 existe mais il met en scène d'autres personnages. Je trouve dommage que l'auteur ne poursuive pas avec Olivia, ne serait-ce que par un fil conducteur. Je vais tout de même essayer de me le procurer, par curiosité.

7.5/10
Contenu sponsorisé

FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen  Empty Re: FAIS UN VOEU (Tome 1) d'Alexandra Bullen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum