Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas

TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami Empty TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami

Mar 10 Mai 2011 - 13:37
TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami 51blbm10


Résumé

Eva est seule après sa rupture, coeur et ventre vides. Bien qu'entourée par ses proches, le manque de l'autre la submerge. A trente-deux ans, elle se replie sur son passé, sera-t-elle capable d'un futur? Alma Brami tisse avec force des fils de rage, d'espoir et d'amour, pour envelopper Eva et la sauver.
avatar
Invité
Invité

TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami Empty Re: TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami

Jeu 12 Mai 2011 - 11:13
Je ne connaissais pas mais je vais le noter car le synopsis me tente bien.
avatar
Invité
Invité

TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami Empty Re: TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami

Jeu 12 Mai 2011 - 13:48
Quel beau livre, Franck n'a rien promis à Eva avec qui il a une relation depuis six ans, il voulait conserver ces moments avec elle, oui mais à la même place sans rien changer, il est mari, père de deux enfants, il restera mari, il restera avec sa famille. Alors le jour où elle en demande trop il n'a plus cette assurance d'être tranquille, de ne devoir rien, d'être libre dans ses mensonges et il disparaît alors qu'Eva voulait lui annoncer qu'elle attendait un enfant. Maisquand elle perd son bébé elle se retrouve encore plus seule avec son désespoir encore plus grand, dévastée, son cœur et son ventre sont vides, comment va-t-elle faire surmonter cette terrible épreuve ?

Un très beau livre même si je ne me suis pas particulièrement sentie proche d'Eva et de sa souffrance. Je suis même tentée de dire qu'elle a bien cherché ce qui lui arrive.
Pourtant à peine fermé, l'envie de reprendre ma lecture me tiraillait. Quel merveilleux roman sur l'amour, ses peines et ses espoirs, avec des mots qui savent peindre avec une grande netteté les sentiments de cette femme qui refuse la vérité. Tout au long du livre Eva nous parle de lui, elle nous retrace leur histoire, son histoire à elle dans laquelle s'enchevêtrent les personnes qui l'aiment, ses parents, sa meilleure amie de toujours, son grand frère, tous misérablement impuissants face à sa douleur intense.
Quel talent à l'auteur pour arriver à nous plonger dans tout ce désespoir, dans toute cette impuissance. Quel beau livre ! Merci Alma Brami, j'ai bien envie d'aller découvrir Sans elle ou ils l'ont laissée là.
Contenu sponsorisé

TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami Empty Re: TANT QUE TU ES HEUREUSE de Alma Brami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum