Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

20% 20% 
[ 2 ]
60% 60% 
[ 6 ]
10% 10% 
[ 1 ]
10% 10% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10

APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Invité le Dim 8 Mai 2011 - 15:08




Résumé

3 soeurs, 3 secrets, 3 pouvoirs...

Les sœurs Stephenson, April, 16 ans, May, 15 ans et June, 14 ans, découvrent en même temps qu'elles sont dotées de pouvoirs extraordinaires. April, l'aînée intello, peut prédire l'avenir. May, la rebelle, se rend invisible à la moindre émotion. Quant à June, qui rêve d'être aimée de tous, elle sait lire dans les pensées. Après le divorce de leurs parents, les trois sœurs ont déménagé avec leur mère et fréquentent un nouveau lycée. Ces pouvoirs pourraient leur être utiles pour se faire de nouveaux amis... mais ils se révèlent plutôt encombrants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Karine le Lun 9 Mai 2011 - 10:07

J'ai "remanié" la fiche et je déplace en lit. jeunesse Wink

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 18:52

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Invité le Mer 11 Mai 2011 - 20:44

J'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'à priori et je pense que c'est pour ça que je n'ai vraiment pas accroché au début. Je trouvais ça niais, très stéréotypé , rien ne me plaisait, je trouvais le style pauvre, plat, sans intérêt. Bon, je faisais ma râleuse quoi ! Very Happy J'ai mis quelques jours à le lire, j'ai même lu d'autres choses entre temps, et puis je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai fini par me laisser emporter. Pourtant je ne pense pas que le style s'améliore au long du roman, que ça devienne moins cliché et plus palpitant, non ce livre est égal à lui-même du début à la fin, mais j'ai juste dépassé mes a priori et me suis laissée guider.



On partage dans ce livre les péripéties de trois soeurs qui découvrent qu'elles ont chacune des super-pouvoirs.

April, l'ainée est sérieuse et très bonne élève. C'est sans aucun doute la plus raisonnable des trois même si elle passe de temps en temps pour un tyran. Elle voit l'avenir mais ne sait pas toujours bien l'interpréter. June, la plus jeune, passe des heures à se faire belle et rêve de devenir populaire. Elle n'en fait qu'à sa tête et est souvent agacée de voir que ses deux soeurs se fichent un peu de leur apparence. Elle est capable de lire dans les pensées. May, celle du milieu, peut se rendre invisible, ce qui lui correspond parfaitement puisqu'elle a souvent la sensation de l'être même quand ce n'est pas le cas. Elle ne s'aime pas, se sent moche, ne montre jamais ce qu'elle ressent et n'a pas d'amis. Ces trois soeurs sont vraiment très différentes mais se complètent parfaitement. Entre rigolades et chamailleries, elles vont tenter de s'aider à surmonter les difficultés de la vie, notamment le divorce de leurs parents. De nombreux problèmes liés à l'adolescence sont abordés sur fond de fantastique. Pourquoi pas ?



Ce livre n'est pas le livre de l'année, il ne me restera pas longtemps dans la tête et pourtant mon avis est très positif ! J'ai aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment. Il m'a fait sourire et même éclater de rire à de nombreuses reprises. Bon, je suis assez bon public, c'est vrai. C'est très très adooo mais bon, mon adolescence n'est pas si loin... Je m'y suis replongée avec plaisir. Je me suis reconnue dans des choses que j'aurais pu dire ou faire quand j'étais plus jeune. En dehors du côté cliché et superficiel, de nombreux problèmes adolescents sont abordés. On ne propose pas de solution miracle, mais je pense que les adolescents peuvent s'y reconnaitre.



En résumé : Ce n'est assurément pas le livre du siècle, ni de l'année, ni même du mois, mais j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces trois chipies. C'est à lire sans rien attendre, juste en livre détente pour passer un bon moment ou se reposer en vacances. Malgré tous les clichés, ce livre n'est vraiment pas dénué d'humour et c'est ce qui fait son charme. Ca fait du bien de se replonger un peu dans l'adolescence. C'est un peu de la chick lit' ado !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 17:23

c'est vrai qu'il est cool Very Happy
perso, j'ai pas pu le lire en entier, on ne l'avait prêter pour une journée seulement, donc... je me demande si il y a une suite scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Radicale le Dim 15 Mai 2011 - 10:24

Mon avis :

Pas de tromperie sur la marchandise pour ce roman ; comme l'annoncent la couverture et le résumé, c'est du léger, rien que du léger.
A partir du moment où on l'accepte comme tel, c'est un livre sympathique, légèrement au-dessus de Tatoo mais avec une histoire très similaire (les trois amies sont remplacées par trois sœurs). C'est typiquement une bonne lecture "entre-deux", ça n'utilise pas une grosse part d'attention et ça laisse du temps de cerveau disponible. Plus sérieusement, c'est un roman facile à lire, sans prétention, avec une construction très visuelle et beaucoup d'idées et de scènes empruntées à des films ou séries orientées ado ; la narration alternée d'April, May et June n'apporte pas grand chose puisque, même si les personnages sont très stéréotypés pour que la lectrice puisse s'identifier à l'une des filles, le style d'écriture est assez monocorde.
Bref, pas désagréable, mais on peut le manquer sans s'en mordre les doigts.
avatar
Radicale
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 34
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011

http://chezradicale.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Invité le Sam 28 Mai 2011 - 16:42

Je suis assez d'accord avec la critique de Radicale.
Quand on prend ce livre on sait à quoi s'attendre, du léger. Et oui, ça fait du bien de lire quelque chose de léger, sympa et frais !

Ce n'est pas de la grande littérature, un peu stéréotypé pour certaines scènes, on passe quand même un bon moment de lecture. Un bon livre à bouquiner sur la plage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par vany le Jeu 2 Juin 2011 - 10:17

April, May et June sont trois soeurs qui viennent de déménager et de changer de lycée suite au divorce de leurs parents.
Toutes 3 ont trois caractères qui distincts. April, l'ainé, est un peu autoritaire et obsédée par ses études. May, la cadette, est ironique, solitaire et pleine de ressentiments. June, la benjamine, est une jeune ado écervelée et elle apporte beaucoup d'importance à l'apparence.

Un jour, elles manquent de renverser une jeune fille, et au même moment, elles se découvrent chacune un pouvoir. La voyance pour April, l'invisibilité pour May et la télépathie pour June.

A partir de ce jour, leur vie change du tout au tout. Elles doivent faire face à leurs pouvoirs incontrolables tout en s'adaptant à leur nouvelle vie.

J'ai ressenti une grande déception en finissant ce livre. Si le ton est léger et l'histoire assez sympathique, la narration a 3 mains embrouille la lecture. J'ai plusieurs fois eu du mal à me repérer dans qui racontait le chapitre que je lisais.

L'histoire en elle même n'est pas extraordinaire de par ses nombreux manques. On ne sait rien. Comment ses pouvoirs sont apparus et pourquoi?
Et la fin est franchement baclée, et j'ai trouvé que ce roman n'était pas fini, un peu comme un livre qu'on aurait écrit et laissé à l'abandon sur la fin par manque d'inspiration.

La seule chose qui pourrait éventuellement relever ce livre, à mon sens, serait que ce soit le 1er tome d'une suite. Car en l'état, il manque quelque chose qui rend la lecture amère. Alors que si ce n'est qu'un 1er tome, je pourrais mettre ces impressions sur le fait que ce livre est là pour campé la suite
avatar
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Invité le Sam 1 Oct 2011 - 22:09

Moi j'ai trouver se livre agréable pour passer le temps et je me douter qu'il serais plutôt léger car j'avais déja lu un Robin Benway qui l'était également je ne m'attender pas a autre chose donc sa ma fait passer le temps.
Je suis aussi de l'avie de Vany pour se qui est d'une suite qui pourais peu être pimenter tout sa même si on ne peu être sur de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par sakinia le Mer 21 Déc 2011 - 15:03

Le résumé m'intrigué depuis pas mal de temps et je me suis enfin lancée dans cette lecture. Après avoir lu des avis mitigés, j'ai voulu me faire mon propre avis et je conclu que ma lecture a été très sympathique. On rencontre trois sœurs, toutes différentes par leurs personnalité et du jour au lendemain, elles vont découvrir qu'elles ont des pouvoirs. L'une peut prédire l'avenir, l'autre peut devenir invisible et la dernière peut lire dans les pensées. Elles vont découvrir que posséder des pouvoirs ne sont toujours pas une partie de plaisir.

L'histoire m'a bien plu. Certes se n'est pas original mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture, sans prise de tête. On va voir comment les trois sœurs vont faire pour intégrer leurs pouvoirs dans leurs vies. J'ai tout aimé, les histoires d'amours, les liens qui unissent les sœurs. Vers la fin du livre, l'action est très rapide puisqu'on va enfin arriver à l'endroit où April a vu dans sa vision que quelque chose de grave allait se passer.

Côté personnages, les trois sœurs m'ont fait beaucoup rire. Elles sont toujours en train de se chamailler entre elles. Elles ont toutes les trois un caractère différent mais elles se complètent. Malgré quelques passages où elles m'ont un peu énervé, elles sont attachantes. J'ai bien aimé les personnages secondaires, Henry, Julian et Mariah qui apportent un plus à l'histoire. Certains peut se retrouvé dans les personnages avec des problèmes qui arrivent à tous le monde comme le divorce, devenir populaire dans une école, rester à l’écart de tout ... .

En conclusion, ce n'est pas le lire de l'année mais c'est une lecture très agréable sans prise de tête. J'ai passé un très bon moment aux côtés des trois sœurs. L'écriture de l'auteur est simple et facile à lire. Un livre avec beaucoup d'humour qui m'ont fait très rire. Si vous voulez une lecture pour vous détendre, sans vous prendre la tête je vous le conseille.

http://rever-en-lisant.blogspot.com/2011/12/april-may-june.html
avatar
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation Sud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante ~~ Lecture

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Miss Lola le Sam 17 Mar 2012 - 19:07

Ca à l'air bien sympa Very Happy
avatar
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 18
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011

http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Lady-Citation le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:06

Comme l'as dit Radicale , cette lecture ne nous offre pas beaucoup de suprise mais j'ai néanmoins beaucoup apprécier ce livre . C'est très intéressant d'être [en alternance] dans la tête d' April , May et June . C'est un expérience très intéressante de connaitre les différents avis ainsi que soucis qui trottent dans la tête de ces adolescentes . Ce sont des filles à comportement différents mais qui aime être ensemble . J'ai beaucoup apprécier le personnage de May pour son humour . Je regrette un peu le fait que tout soit assez précipitez , on voit que l'auteur veut rapidement arriver au but de son livre ; le moment où elles découvrent leur pouvoir .
C'est une lecture que j'ai lue en mars alors je ne m'en souviens plus précisément . Ce livre se lit assez facilement sans prise de tête (Je répète l'avis des autres)
avatar
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 17
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation Aisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne

http://bookandwe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 15:38

Il a l'air sympa!!
Merci pour toutes ces critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APRIL, MAY & JUNE de Robin Benway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum