Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

THE RAVEN MYSTERIES (Tome 1) FLOOD AND FANG de Marcus Sedgwick

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

THE RAVEN MYSTERIES (Tome 1) FLOOD AND FANG de Marcus Sedgwick Empty THE RAVEN MYSTERIES (Tome 1) FLOOD AND FANG de Marcus Sedgwick

Sam 7 Mai 2011 - 15:24
THE RAVEN MYSTERIES (Tome 1) FLOOD AND FANG de Marcus Sedgwick 12999051UsXeNRmFLSL500AA300


Résumé

Meet Valevine the inventor, Minty who was once a witch, gorgeous, glum Solstice, her little brother Cudweed and his monkey, Fellah, and Edgar the raven, their self-appointed Guardian.
Edgar's alarmed when a nasty looking black tail skinks off under the rhubarb, kitchen maids go missing and the castle begins to flood. It won't be long before the Otherhands come face to face with the owner of the black tail ...


Editions Orion Children's Books
7 Octobre 2010
7,19€ - 256 pages

Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

THE RAVEN MYSTERIES (Tome 1) FLOOD AND FANG de Marcus Sedgwick Empty Re: THE RAVEN MYSTERIES (Tome 1) FLOOD AND FANG de Marcus Sedgwick

Sam 7 Mai 2011 - 15:24
Mon avis :

Je me suis inscrite, il y a peu, au challenge Read in English car je m’étais commandé ce roman dont je vous ai parlé mercredi. Mon premier roman en VO pour me mettre à l’anglais, j’en ai bien sur pris un jeunesse car mon niveau d’anglais est tout de même très faible et que je voulais commencer en douceur. Celui-ci m’a semblé parfait !

Et j’ai bien fait, je suis fière de moi de l’avoir fini (Ok, il m’en faut peu ^^) d’autant que je pense avoir à peu près tout compris. J’ai commencé le roman avec le dictionnaire anglais-français à portée de main, regardant quelques mots par pages mais c’est assez fastidieux, interrompre sa lecture, chercher le mot dans le dictionnaire … Donc finalement je m’en suis de plus en plus détachée jusqu’à ne plus l’utiliser du tout au bout d’un tiers du livre. Bien sur, il y avait certains mots que je ne comprenais pas, voire certaines phrases mais ce n’était pas des choses essentielles, je le sentais bien et ça ne m’a absolument pas gênée pour comprendre l’histoire. En revanche, la lecture est très fatigante car je dois monopoliser tout ce que je sais et me concentrer, j’avance donc plus lentement et des fois je posais le livre au bout d’une cinquantaine de pages maximum parce que j’étais trop fatiguée. Impossible de lire pendant des heures … N’empêche, j’ai vraiment aimé. Surtout que l’histoire est ponctuée d’illustrations de Pete Williamson, chaque page est décorée et j’ai tout simplement adoré ses illustrations. J’ai trouvé que ça reflétait parfaitement l’atmosphère du livre et en plus ça m’aidait à être sure de bien tout comprendre.

L’histoire et les personnages m’ont un peu fait penser à la famille Adams donc forcément, je ne pouvais qu’être fan. J’ai trouvé les personnages sympathiques malgré qu’ils soient presque tous un peu bêta, Edgar le corbeau, le pilier de la famille Solstice que j’ai adoré et bien sur cet enragé de singe : Fellah. L’histoire est agréable aussi, pas de grande profondeur, c’est très léger, c’est un livre jeunesse mais j’ai souris à de nombreuses fois. L’ambiance du château de Otherhand et sa famille complètement déjantée m’ont totalement emportée, j’ai tout de suite été prise dans l’histoire. C’est mystérieux et drôle avec des côtés gothiques qui m’ont évidemment énormément séduite. Je le conseille à ceux qui ont un petit niveau en anglais mais attention, il faut tout de même avoir des bases car ça a beau être jeunesse ce n’est pas un mettre entre les mains d’un enfant de 7 ans. Le vocabulaire n’est pas pauvre sans être non plus élaboré, il faut avoir de bonnes notions de prétérit car il est souvent employé dans le livre et, du coup, connaître ses verbes irréguliers (huuuum). J’ai aussi trouvé qu’il y avait vraiment très, très peu de dialogues donc c’est forcément moins simple.

Pour ma part c’est donc une excellente découverte. La série sera une hexalogie, donc composée de six tomes et je pense bien lire les six car j’adore déjà. Je vais donc me racheter d’autres livres en anglais très prochainement même si je compte bien, pour l’instant, rester dans quelque chose de jeunesse, avec quelques illustrations ou au moins un texte assez aéré.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum