Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier Empty LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier

Mer 4 Mai 2011 - 15:31
LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier Images15


Résumé

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...









Mon avis : Un livre qui se lit si rapidement qu'on est surpris et autant déçu de la fin d'un livre si drôle. Dans ces temps de malheur, je vous propose de lire ce livre qui a un style bien a lui pour nous faire rire, sans détruire l'image de la religion. Un livre qui respecte tous, et nous faire rire.
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier Empty Re: LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier

Mer 4 Mai 2011 - 16:45
il a l'air sympa. Je découvre un peu cet auteur, j'aime bien sa façon d'écrire.
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier Empty Re: LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier

Dim 22 Avr 2012 - 15:43
Personnellement, j'ai pas vraiment aimé. Je m'attendais à rire un peu plus. Peut-être est-ce parce que je ne connais que peu la religion, mais franchement, j'ai pas accroché plus que ça.
Ma note : 1/5
Contenu sponsorisé

LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier Empty Re: LE CV DE DIEU de Jean Louis Fournier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum