Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas

MINUIT (Tome 4) LE TOMBEAU DE MINUIT de Lara Adrian

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

MINUIT (Tome 04) LE TOMBEAU DE MINUIT de Lara Adrian Empty MINUIT (Tome 04) LE TOMBEAU DE MINUIT de Lara Adrian

Dim 28 Aoû 2011 - 13:47
MINUIT (Tome 04) LE TOMBEAU DE MINUIT de Lara Adrian 45552811

Résumé

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre... Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

"Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !" - J R WARD, auteure de La Confrérie de la dague noire.



381 pages
Paru le 26/08/2011
MILADY
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

MINUIT (Tome 04) LE TOMBEAU DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 04) LE TOMBEAU DE MINUIT de Lara Adrian

Sam 24 Aoû 2013 - 9:47
Mon avis :

Je n'ai pas attendu longtemps pour lire le 4ème tome de la série Minuit, que j'aime beaucoup pour l'instant.

Les tomes pourraient paraître assez répétitifs et lassants et en un certain sens, je me rends compte que la trame de l'histoire reste en gros la même. L'histoire est toujours centrée sur un couple et on peut même retrouver des scènes semblables d'un livre à l'autre. Cependant, les caractères ne sont pas les mêmes, chaque personnage est différent et évolue. C'est ce qui est positif dans la série.

Ici, nous suivons Rio, qui a été défiguré à cause d'une personne, à qui il tenait et qui l'a détruit. Une certaine forme d'empatie nous prend pour cette personne-là mais... nous la retrouvons dans ce tome sous une forme différente et ses réactions et agissements me paraissent touchants. On sent qu'elle tenait aussi à Rio, malgré tout ce qui s'est passé.

On voit donc Rio se reconstruire peu à peu comme il le peut, physiquement et moralement. On retrouve l'Ordre et ses guerriers, que j'adore tous. J'ai aimé les retrouver, surtout que les relations évoluent aussi, même si l'histoire est centrée plutôt sur un couple. Rio va rencontrer une jeune femme, ce n'est pas innovant mais j'ai trouvé intéressant de la découvrir, sa personnalité et son don particulièrement.

Le fond de l'histoire reste très bien construit. Des expériences sont faites par des personnes sans coeur (que l'Ordre cherchent à arrêter pour éviter la catastrophe) et on y assiste. C'est comme si on y était et je les trouve horribles !

La plume de l'auteur reste entraînante, je lis ces livres avec plaisir à chaque fois. Les pages se tournent rapidement et on ne s'ennuit pas ! Chaque fois que j'ouvre un livre de la série, je sais que je vais passer de bons moments. Je n'ai quasiment pas été déçue depuis que je l'ai commencée !

La mythologie reste intéressante, on apprend de nouvelles choses sur cet univers, sur les créatures qui existent... A ce propos, l'auteur nous remet doucement dans l'univers, nous donne les informations rapidement mais pas trop. Je trouve que c'est un point positif étant donné qu'on n'a pas toujours envie de lire les tomes d'affilé. Je préfère les étaler un peu pour savourer plus ^^

J'ai donc passé encore une fois de très bons moments de lecture. La série n'est pas un coup de coeur cependant ; elle est sympathique, on se détend et ça se lit facilement. Une bonne lecture en somme et je continuerai volontiers la série Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum