Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

votre avis:

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham Empty HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham

Mar 3 Mai 2011 - 18:57
HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham 97823510

Résumé

Chercheurs, experts et universitaires déverrouillent les secrets cachés de ce personnage légendaire et apportent de nouveaux éclairages sur cette série fantastique de 7 tomes.
Ce livre est un compte-rendu nouveau et différent des grandes idées développées dans la série. Il vous montrera les aspects essentiels qui se cachent au cœur de cette célèbre histoire.
Qu’il advienne un classique ou non, Harry Potter semble déjà avoir acquis une dimension mythologique !






mon avis:
Voiçi un très bon livre qui explore les thèmes principaux que l'ont peut trouver dans la série des romans Harry Potter.


Attention ce n'est pas un " énième" résumé de la série .
Ce livre est un traité de philosophie,mais vulgarisé,la lecture est confortable et compréhensible,accessible à tous.


Beaucoups de sujets y sont abordés,comme,
l'âme dans Harry Potter,l'amour la plus puissante des magies,Dumbledore,Platon et la soif de pouvoir,la vie après la mort...
Il y a de nombreux extraits des 7 tomes de la série,des références sur les différents philosophes de toutes époques qui ont eux aussi analysés ces sujets.


J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a réconsilliée avec la philo qui n'est vraiment pas ma tasse de thé!
J'ai découvert que je pensais souvent la même chose qu'eux et j'ai pris plaisir à me replonger dans ce monde merveilleux qu'est la magie !!

c'est un livre pour les fans ,pour encore mieux comprendre et en découvrir encore plus sur le monde d'Harry Potter.
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham Empty Re: HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham

Mer 19 Oct 2011 - 16:39
Ca a l'air super j'ai très envie de le lire, d'autant plus que les Harry Potter sont mes livres préférés.
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham Empty Re: HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham

Sam 17 Mar 2012 - 22:01
Je risque de l'acheter également!
Contenu sponsorisé

HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham Empty Re: HARRY POTTER : MYTHOLOGIE ET UNIVERS SECRETS de William Irwin et Gregory Bassaham

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum