Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

VICILISATION - LA CHUTE de Chris Antone Empty VICILISATION - LA CHUTE de Chris Antone

Jeu 28 Avr 2011 - 15:28
VICILISATION - LA CHUTE de Chris Antone Vicili14


Résumé

"Vicilisation" est une fiction qui se déroule dans un futur immédiat.

Sur fond de crise mondiale et de chute des cités modernes, elle relate les aventures de Jacques, un jeune architecte parisien jeté sur les routes de l'exode.
Son errance spectaculaire au travers d'un monde qui sombre dans l'anarchie lui révèle ce que beaucoup n'auront as l'occasion de voir : le crépuscule d'une civilisation.
Pourtant, au milieu des épidémies et de la violence qui se propagent, un fragile espoir semble renaître....
Jusqu'où ira-t-il pour le défendre ? Que sera-t-il capable d'accomplir pour émerger de ce chaos ?
Et vous que feriez vous ?



Livre autoédité
pour vous le procurer c'est ici : www.lulu.com
261 pages


Dernière édition par Cerisia le Jeu 28 Avr 2011 - 15:44, édité 1 fois
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

VICILISATION - LA CHUTE de Chris Antone Empty Re: VICILISATION - LA CHUTE de Chris Antone

Jeu 28 Avr 2011 - 15:42
Mon avis
Lorsque j’ai reçu le mail de Chris Antone, l’auteur de « Vicilisation – la chute » pour me proposer de m’envoyer son livre en échange d’un billet sur mon blog j’ai été ravie. Ravie parce que la quatrième de couverture me tentait vraiment beaucoup. J’apprécie l’anticipation donc là ce ne pouvait être qu’une bonne lecture !

Effectivement, j’ai passé un excellent moment avec « Vicilisation – la chute » et je remercie Chris Antone.

Ce roman est un roman d’anticipation, mais une anticipation dans un avenir très proche ou bien peut-être même pas de l’anticipation finalement. Les faits racontés dans ce roman auraient pu se dérouler il y a peu lors de la crise que nombre de pays ont connu ou pourraient se passer dans un an ou un peu plus.
Cette lecture est assez troublante dans le sens que nous ne sommes pas dans de la science fiction mais dans malheureusement un futur possible…et si cela arrivait, quel serait le choix de chacun ? Rejoindre « un » Jacques serait l’acte le meilleur à suivre…rebâtir une civilisation seulement pour le meilleur…

Le lecteur a comme l’impression que c’est inéluctable, les faits racontés dans ce roman vont arriver un jour ! Notre société pourra-t-elle continuer ainsi dans un système de surconsommation ? Acheter toujours plus vite, jeter, racheter, changer parce que ce que l’on a acheté il y a peu est obsolète ou presque !

Outre le sujet du roman qui est passionnant, l’écriture de l’auteur est prenante, vive. Le lecteur passe par divers émotions et tremble parfois pour Jacques.

Ce roman est captivant du début à la fin, je me suis régalée et je vous incite vivement à vous procurer ce roman qui est autoédité et qui mériterait à être beaucoup plus connu c’est certain.

Encore une fois un grand merci à Chris Antone pour cette excellente et troublante lecture.

http://www.lulu.com/spotlight/Vicilisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum