Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

+47
Au fil des plumes
Samlor
vero2win
Cassiopée
cookies72
emiliec
Sélénya47
Channah
IrishDawn
Boubinette
Angelbr
noisette2011
titecam
Yunali
Ricky13sud
lecoinlitteraire
IheatBooksx3
kokodu22
Lili.M
Vallery73
chrys63
Lellia
mariesen
Alexia77
cordelia
Miss Lola
Maliae
vaness
Gr3nouille2010
Pshiit
titepomme
PatLecture
taylor
kailianna82
Cali
petit-lips
Clairdelune
vany
Dana
Karine
Lisalor
Naminé
Grazou
Mathilde
lilyroseyy
Babynoux
Mariiine
51 participants
Aller en bas

Votre avis :

50 - 63%
18 - 23%
7 - 9%
5 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 80
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 15:10
Rappel du premier message :

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Book_c11


Résumé

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

417 pages
Pocket Jeunesse
5 mai 2011



Mettre dans mon panier
pour plus tard...

Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 16 Déc 2013 - 19:10
Un tome différent des deux premiers. Cette fois-ci, les Hunger Games sont derrière Katniss mais) son avenir n'est pas paisible, loin de là. Les dirigeants du treize veulent l'utiliser comme emblème de la révolte qui fait rage dans l'ensemble des districts afin de réunifier la population et de l'encourager à se rebeller contre le Capitol.

La lecture est prenante, il se passe de nombreuses choses. L'action se déroule dans plusieurs districts. Katniss aura l'occasion d'aller dans le treize bien évidemment, mais aussi dans le 12, le 8, le 2 et enfin le Capitol. Il est très intéressant de changer de lieux, bien que les différences entre les districts ne soient peut-être pas assez mises en avant. La fin est terrible bien que, dans les grandes lignes, prévisible.

Dans le premier tome, on découvrait une Katniss très froide et calculatrice, dans le second une jeune fille qui nous montre ses faiblesses et ses craintes et dans celui-ci, une jeune fille qui se révèle extrêmement vulnérable, fragile et même faible. Les jeux l'ont complètement détruite et ce de façon irrémédiable. L'évolution du personnage est flagrante et on voit toute l'horreur qu'a pu provoquer la politique du Capitol sur elle. Si on note bien les changements dans le caractère de Katniss, ils sont encore plus flagrants en ce qui concerne Peeta. Il n'a vraiment pas eu de chance, plus encore que Katniss, c'est lui la vraie victime de ce livre. Gale, quant à lui, sort son épingle du jeu. Son intelligence, sa force et sa volonté de détruire le Capitol vont faire de lui un élément clé dans cette lutte. Toutefois, ses idées extrémistes pousseront le lecteur à se poser des questions concernant le bien fondé de ses décisions.

En conclusion, un tome qui se lit très bien, peut-être moins prenant que les premiers opus mais toutefois très sympathique.
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 30 Jan 2014 - 19:50
Je voulais absolument voir le film qui reprend l'histoire du deuxième tome avant d'entamer le dernier opus. J'ai donc été contente de pouvoir enfin l'entamer.

Je dois dire que je garde un arrière goût, je suis déçue. J'avais adoré le premier, et le deuxième fût un coup de cœur et là mince la rébellion s'active et pourtant j'ai la sensation de rester toujours en arrière plan. Katniss ne peut pas agir comme elle le souhaite et j'ai envie de dire que comme elle j'ai été frustrée !!
Déçue aussi par sa relation avec Gale et Peeta, il ne se passe pas grand chose.

Par contre les 20-30 dernières pages ont été les plus intéressantes et pleines de rebondissements que je ne vais pas dévoiler et le seul passage que j'ai dévoré.

Note : 3/5
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Dim 23 Mar 2014 - 20:47
J'ai globalement été décue par une Katniss qui court partout pour pas grand chose, qui se fait soit diriger, soit part dans une combine impossible, un Peeta complètement... autre et une intrigue qui m'a fait ciller à plusieurs reprises.... Vraiment dommage. J'avais pourtant beaucoup aimé les deux premiers tomes.
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 1 Mai 2014 - 11:00
Je voulais absolument voir le film qui reprend l'histoire du deuxième tome avant d'entamer le dernier opus. J'ai donc été contente de pouvoir enfin l'entamer.

Je dois dire que je garde un arrière goût, je suis déçue. J'avais adoré le premier, et le deuxième fût un coup de cœur et là mince la rébellion s'active et pourtant j'ai la sensation de rester toujours en arrière plan. Katniss ne peut pas agir comme elle le souhaite et j'ai envie de dire que comme elle j'ai été frustrée !!
Déçue aussi par sa relation avec Gale et Peeta, il ne se passe pas grand chose.

Par contre les 20-30 dernières pages ont été les plus intéressantes et pleines de rebondissements que je ne vais pas dévoiler et le seul passage que j'ai dévoré.

Note : 3/5
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mer 27 Aoû 2014 - 10:45
Ce que j'en pense: C'est après avoir vu les deux premiers films que j'ai décidé de lire la trilogie Hunger Games.
Je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir tenté l'aventure d'Hunger Games.
L'histoire se situe dans le futur et autant vous dire que dans le futur ben c'est pas la joie... Je ne vais pas vous faire un résumé, la quatrième de couverture est bien assez claire et surtout je risque de vous faire des spoilers.
L'intrigue est tout simplement prenante. Dès le départ, on se retrouve propulsé dans un autre monde. Contenant de multiples rebondissements, les trois tomes tiennent un rythme effréné. En toile de fond, on aperçoit une intrigue amoureuse. Très présente dans les deux premiers tomes, elle passe au second plan dans le troisième. J'avoue que le petit triangle amoureux bien qu'intéressant dans le tome 1 devient un peu lassant dans le tome 2 et c'est presque avec plaisir que je l'ai vu quasiment disparaître dans le tome 3.
La force de cette trilogie réside également dans ses personnages forts. Katniss est l'incontestable héroïne de ce roman. Elle est la narratrice de l'histoire, on sait tout ce qu'elle pense. Son fort caractère est une véritable force. Seule chose que je déplore c'est qu'à force d'être dans sa tête parfois elle nous ennuie un peu. J'avoue l'avoir trouvé parfois gnagnan et sa fausse modestie m'a parfois agacée au plus haut point. Ennuyante dans le tome 2, elle redevient sympathique dans le tome 3 en prenant du relief.
L'autre personnage emblématique est Peeta. Bien évidemment nous le voyons à travers les yeux de Katniss mais j'ai trouvé ce personnage très sympathique du début à la fin. Comme pour le personnage de Katniss, il avait tendance à devenir un peu trop lisse dans le tome 2 mais reprend tout son intérêt dans le tome 3.
Le style de l'auteur quant à lui est très simple et fluide. J'ai apprécié la réelle unité stylistique entre les trois tomes. Suzanne Collins réalise un tour de force en créant cette histoire. Elle recrée sous nos yeux tout un monde, toute une histoire politique, tout un paysage qui nous est au départ inconnu. Ce qui est drôle, c'est que au final, ce monde devient le notre et l'on commence à s'y familiariser. J'étais complètement addict à ces livres. J'ai dévoré les trois tomes en seulement trois jours! Je ne pouvais plus les lâcher et je me suis complètement coupée du monde emportée par le récit, par l'écriture par tout ce qui fait que ce livre est un petit bijou.
Je précise également que concernant les deux premiers tomes, leurs adaptations au cinéma est très fidèle ce qui est plutôt rare.
Bref: Une série époustouflante à lire ABSOLUMENT.


Pour plus de chroniques: http://aufildesplumes.blogspot.fr
nono02
nono02
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2013

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 26 Jan 2015 - 9:55
Comme pommesucrée, j'ai versé ma larme.
C'est une trilogie que j'apprécie énormément, que je relirai et qui restera dans ma bibliothèque.

5/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mer 17 Juin 2015 - 17:37
Sortie en format poche ! Very Happy

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 1731155-gf

460 pages
Juin 2015
13,95 $
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Sam 4 Juil 2015 - 0:43
Hunger Games ; La révolte - Suzanne Collins.

Note : 9,5/10.

Mon avis :
J’ai appréciée « Hunger Games », malgré le fait que ce n’est pas du tout mon genre de lecture.

L’histoire. On retrouve dans ce troisième tome beaucoup d’actions. Et j’adore ça. Les jeux sont terminés ou presque du moins, mais vient une suite difficile encore, la guerre. Car oui, c’est bien la guerre dans ce tome là. Une révolte du moins, mais pour moi, cela revient au même. Des morts, des renforts, des combats et une grosse envie de vaincre. Un bon entrainement aussi. Bref, une histoire qui continu toujours sous le thème des jeux, puisqu’ils combattent pour arrêter ce jeu de la mort, ce jeu horrible. Mais effectivement, l’histoire suit son chemin et au final, même si, le jeu est soit disant terminer pour le temps de la « révolte », en réalité, il n’est pas terminé. Le dernier jeu ce fera au capitole, mais ça reste, une arène truffée de piège une nouvelle fois.

Les personnages, ont s’y attache encore plus au fur et à mesure de la lecture et de la suite des tomes, surtout les personnages principaux, qu’on voit régulièrement depuis le premier tome.
Katniss, est toujours aussi forte, courageuse, énervée aussi par la même occasion avec un très fort tempérament, mais elle reste tout aussi sensible et j’adore. Elle commence à prendre conscience de certaines choses. J’aime beaucoup sa folie aussi et son courage, oui vraiment.
Peeta, dans ce tome, j’ai eu beaucoup d’empathie pour lui. Il a subi des dégâts quasiment irréparables, que personne ne supporterait, mais au final, le vrai Peeta reprend toujours le dessus, même si parfois, je me posais la question. Personnellement, ce garçon est un vrai coup de cœur pour moi.
Haymitch, on retrouve quelqu’un qui au final, derrière l’alcool est adorable.
Prim, grandit. Ce n’est plus la petite fille que l’on a connue lors du premier tome. Elle devient une jeune femme forte, plus forte qu’elle ne pouvait nous le laisser penser. C’est un peu ma petite protégée.
Gale, parce qu’il est lui aussi courageux, adorable, et que lui aussi au final, aime Katniss. Il rêve de grandeur et même s’il ne l’ait pas réellement au niveau du corps, il reste libre de l’esprit. Il est adorable même si sur la fin, on se pose des questions sur lui, ce qu’il devient.
Finnick, on le découvre encore plus sensible et adorable dans ce tome. On en apprend aussi beaucoup plus de sa vie, et je dois avouer qu’elle n’a pas été toute rose. Un second coup de cœur pour moi.
Annie, un peu folle, mais pleine d’amour. Elle se calme rien qu’à la voix de Finnick, c’est surprenant.
La mère de Katniss, est elle aussi plus forte que je ne me l’imaginais, je dois l’avouer. Elle m’a choquée.

Bien sûr, j’ai détestée : Coin parce que c’est une manipulatrice qui cache bien son jeu et que je déteste ce genre de personne, elle aussi, elle a le pouvoir dans le sang. De plus, elle a fait quelque chose que je ne supporte pas. Une mort que je n’imaginais pas et qui m’a retournée. Snow parce que lui aussi est une personne qui ne réfléchit que par le pouvoir et par ce jeu de la mort, horrible.

Le style d’écriture incorpore un langage courant. Donc un langage simple, facile à comprendre, sans aucune difficulté apparente. Elle évoque un sentiment psychologique du au fait de devoir s’affronter, et surtout de devoir tuer les autres. Ce ne doit pas être facile de tuer quelqu’un de ses propres mains, même pour survivre. Il doit y avoir quand même de sacré répercussion pour la suite, au niveau du mental et des souvenirs qui peuvent en venir ensuite. Sans compter ce qu’il subisse eux, comme blessures… Se voir ainsi tous les jours.
Je dirais que le style de l’auteur est plutôt narratif et dramatique. Mais on retrouve aussi beaucoup d’émotions différentes dans ce tome encore une fois et j’en suis heureuse. On découvre des sentiments chez Katniss qu’on ne pensait jamais trouver.
Il y a ce qu’il faut de descriptions. L’auteure adopte un vocabulaire intéressant, varié et accessible à tous. En clair, le niveau de langue est approprié à l’œuvre, avec ce qu’il faut de détails pour certaines armes ou certains arbres, plantes, vêtements. Certains termes utilisés aussi par ce jeu. Sur les différents districts aussi.

En conclusion, je ne regrette pas d’avoir commencée cette trilogie. Le second tome était mon favori jusque là, mais je dois avouer que maintenant c’est le dernier mon préféré. Il y a de l’action, beaucoup d’actions. Des morts aussi malheureusement, mais aussi de la joie, de voir tous ses districts enfin libéré de la soif de pouvoir du président Snow et de ce jeu de la mort horrible. Et puis, la fin est juste superbe. Je ne savais pas lequel des deux elle choisirait et je dois avouer que je ne suis pas déçue car je voulais qu’elle le choisisse lui. On s’imagine très bien tout le livre et cette fin que j’adore. Je suis assez triste que la série soit terminée.

J’ai vraiment adorée cette trilogie, cette série. Je ne lis pas souvent ce genre de livre mais pour le coup, je ne suis pas déçue et elle fait partie pour ce genre de lecture, de ma série favorite. <3
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 21 Sep 2015 - 3:46
Hunger Games, l'une des meilleurs saga que j'ai lu, il ne faut surtout pas hésiter à se lancer dans sa lecture ! Seulement, pour ce troisième tome de la saga, je suis un peu déçu, Katniss devient à moitier folle et c'est compréhensible mais j'aurais préféré qu'elle ne le devienne pas... Ce dernier tome est vraiment sombre, beaucoup de mort, de disparitions autour de Katniss
Malgré tout, Suzanne Collins est très forte, une fois que l'on a commencé la lecture on ne peut plus s'arrêter et on passe par toute sorte d'émotions, celles de Katniss, principalement la tristesse et la colère.
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 21 Mar 2016 - 12:15
J'ai écouté les trois tomes de Hunger Games en livre audio et j'ai adoré! Alors déjà la lectrice est celle qui prête sa voix à Katniss dans les films, alors comme ça, je n'ai pas du tout été dépaysée! Et ensuite, ces livres étaient complétement addictifs! C'est bien simple, j'écoute les livres audio uniquement dans ma voiture (je suis beaucoup sur la route), et bien des soirs, en rentrant du travail, je me suis surprise à laisser le moteur tourner, garée devant ma maison pour en entendre encore un peu plus!

Je connaissais déjà globalement l'histoire, mais la lecture donne une toute autre dimension. Katniss qui me paraissait parfois bien mystérieuse à l'écran, m'a tout de suite été beaucoup claire lorsqu'on entre dans sa tête par la lecture. Et j'ai trouvé un grand intérêt à la première partie du tome 3 qui m'avait laissé de marbre porté à l'écran. Bref, je suis ravie, ravie!

A lire absolument!
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 19 Déc 2019 - 14:46
Ma note : 07/10

Mon avis :

Contrairement au tome 02, ici on est directement plongé dans l'action dés les premiers chapitres et ça fait plaisir. Ravie de retrouver Katniss et tous les autres, en plein cœur de la révolte finale.

Je ne suis pas déçue par ce tome, tout y est logique et compréhensible. Katniss est fragile psychologiquement et physiquement mais c'est normal vu tout ce qu'elle a enduré et traversé. On comprend que tous les vainqueurs ne sortent pas indemnes des Hunger games. Par contre, je n'ai pas aimé Gale dans ce tome : il est froid, calculateur, arrogant et cruel. J'ai aimé la mort de Coin car finalement, elle n'était pas différente de Snow. La fin est triste, le sort réservé à Katniss est émouvant quelque part. Tant de souffrance enduré, pour finalement se rendre compte qu'elle n' aura uniquement été qu'un pion qu'on laisse seule dans son district... Idem pour Haymich... C'est quand même un peu révoltant. Par contre, je n'ai pas aimé le couple avec Peeta, malgré que je l'attendais depuis le début. Je ne voyais pas les choses comme ça... On se demande si elle est vraiment amoureuse de lui... J'ai eu l'impression que c'est davantage son pilier, son soutien, celui qui la maintient et qu'elle lui est uniquement reconnaissante et s'appuie sur lui comme sur une béquille... C'est valable durant les deux premiers tomes c'est vrai mais dans ce troisième, je ne la sens pas véritablement amoureuse de lui... C'est le seul point négatif que j'ai à reprocher à Katniss, je pense que jusqu'à la fin elle ne sait pas qui elle l'aime vraiment et c'est dommage car Peeta méritait mieux que ça...

En résumé, j'ai aimé cette trilogie. Comme je n'avais pas aimé le premier film, je ne voulais pas lire les livres et j'ai eu tort. Heureusement que je me suis rattrapée. C'est ma première dystopie et j'en suis ravie. ^^
Contenu sponsorisé

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  - Page 3 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum