Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

+47
Au fil des plumes
Samlor
vero2win
Cassiopée
cookies72
emiliec
Sélénya47
Channah
IrishDawn
Boubinette
Angelbr
noisette2011
titecam
Yunali
Ricky13sud
lecoinlitteraire
IheatBooksx3
kokodu22
Lili.M
Vallery73
chrys63
Lellia
mariesen
Alexia77
cordelia
Miss Lola
Maliae
vaness
Gr3nouille2010
Pshiit
titepomme
PatLecture
taylor
kailianna82
Cali
petit-lips
Clairdelune
vany
Dana
Karine
Lisalor
Naminé
Grazou
Mathilde
lilyroseyy
Babynoux
Mariiine
51 participants
Aller en bas

Votre avis :

50 - 63%
18 - 23%
7 - 9%
5 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 80
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 15:10
hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Book_c11


Résumé

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

417 pages
Pocket Jeunesse
5 mai 2011



Mettre dans mon panier
pour plus tard...
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 15:33
je l'attends impatiemment celui-là =D je l'achète direct le jour de sa sortie =D
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 15:55
ha la la, ça va être trop long d'attendre les sorties en poche... je suis sure que je vais craquer bien avant
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 16:13
Je l'attends aussi avec impatience yahou
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 18:12
La couverture est très jolie !
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Dim 17 Avr 2011 - 13:21
Ben moi je l'ai lu en anglais, et vous ne serez pas déçus !
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Dim 17 Avr 2011 - 13:51
Je l'attends avec impatience, il est dans ma wish-list et dans mes priorités (sauf que je ne pense pas pouvoir aller en librairie le 5 mai)
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 19 Avr 2011 - 11:21
lucimili a écrit:Ben moi je l'ai lu en anglais, et vous ne serez pas déçus !

tu as déjà lu le 3? quelle rapidité Razz
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 19 Avr 2011 - 11:46
J'avais acheté le 2 et le 3 ensemble sur amazon, j'avoue que j'ai tenu une journée avant d'entamer le 3. Finalement, c'est mieux de devoir attendre de le lire, vous savourerez plus longtemps que moi Very Happy
Je suis en train de lire Uglies, et franchement, je me rends compte de tout le talent d'auteur dans Hunger games. Uglies paraît bien fade à côté dans la description des caractères et des évènements, on a l'impression de rester à la surface des choses, par rapport à hunger games où on les vit avec intensité ! L'auteur nous emmène dans chaque émotion, chaque dilemme, chaque combat et ne nous laisse pas repartir.
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 19 Avr 2011 - 12:27
C'est un bel avis... Je vais craquer c'est sur, le 5 mai, je m'achète le 2 et le 3
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 19 Avr 2011 - 17:44
Tu veux que je te lise les premières pages ? Wink Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir ce livre et plein d'autres. Je ne savais même pas que le 3 n'était pas encore sorti en France. Haha j'ai une exclu Laughing
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 28 Avr 2011 - 15:27
ça y est j'ai précommandé le 3. Il estime que je l'aurais le 10 dans ma boite aux lettres...
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 28 Avr 2011 - 18:08
allez encore 1 semaine =) bon je ne pourrais pas aller le chercher Jeudi mais je cours Vendredi ou samedi =D
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 9 Mai 2011 - 14:02
Mon chéri me l'a offert ce matin hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  92211
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 9 Mai 2011 - 16:49
@ Stephie : copie/colle ta critique sur cette page ce sera plus simple que de nous renvoyer à ton blog =)

Je l'ai acheté Samedi, il est MA-GNI-FIQUE ! je finis 3 livres et je le commence =D j'ai hâte !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 9 Mai 2011 - 17:09
J'en suis a la moitié et j'adore !!!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 9 Mai 2011 - 18:34
ok grazou cool =)
je ne lirais pas les critiques avant de l'avoir lu moi-même en tout cas =)
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 10 Mai 2011 - 11:39
Alors voilà, j'en ai fini avec la saga Hunger Games, et j'ai eu un petit pincement au coeur en refermant le livre. Cependant, l'auteure a réussi avec brio la fin de la trilogie!

L'histoire prend une toute nouvelle tournure, on est plus dans un jeu, c'est la guerre. Katniss est souvent perdue, ne sachant qui croire, ce qui est bon, ou mauvais. C'est le moment de faire des choix, des choix importants car ce n'est plus le sort de 24 tributs qui est en jeu, mais de toute une population.

Katniss n'a pas trop changée je trouve, toujours indépendante, désobéissante, mais elle va, malgré tout devoir se plier à la discipline du district 13.

Gale prend un peu plus d'importance dans ce tome, je l'ai trouvé un peu trop ambitieux et stratégique. Il est fait pour la guerre.

Quant à Peeta, il va, lui aussi passer par des étapes difficiles ne sachant plus où il en est (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler).

Ce tome est, je trouve le plus sanglant et le plus violent parce que c'est une guerre et plus un jeu, la vie de civils est également en jeu. Il en ressort que la guerre n'est jamais bénéfique mais qu'il faut savoir en tirer les leçons pour ne plus en arriver là. Malheureusement, après des années, on oublie et on recommence. Il n'y a qu'à allumer les infos pour s'en rendre compte.

L'auteure ne nous laisse pas nous reposer, la situation change tout le temps du tout au tout, c'est ça que j'aime chez Suzanne Collins.

Elle a réussi sa fin et terminé sa saga sur un tome épatant ! Merci à elle pour ces merveilleux moments en compagnie de Katniss et les autres. J'attend maintenant avec impatience l'adaptation cinéma,qui, j'espère sera à la hauteur du talent de Suzanne Collins.

Ma note: 5/5
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mer 11 Mai 2011 - 17:11
Ça y est je l'ai acheté ce matin ! Il n'en restait plus qu'un seul chez mon libraire Shocked
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mer 11 Mai 2011 - 17:25
Quand je l'ai acheté, il y avait qu'un seul exemplaire en rayon et même pas en évidence...
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mer 11 Mai 2011 - 17:27
Et bien tu as eu de la chance aussi Mathilde ! Je ne comprends pas trop, pourtant ce troisième tome était très attendu !
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Dim 15 Mai 2011 - 18:04
J'ai tout simplement adoré.

Le livre prend un tournant plus dramatique, c'est la guerre. Katniss est plongée dans une sorte d'abysse habitée par des sentiments sombres. C'est un personnage profondément blessé, temps physiquement que moralement.
Elle n'a pas confiance aux autres, même si elle va apprendre à découvrir un peu mieux ses compagnons.

L'intrigue nous tient jusqu'au bout, et on ne sait jamais ce qui va se produire à l'avance. Même dans les derniers chapitres certains événements arrivent à nous surprendre. Je sais que beaucoup de lecteurs reprochent un peu un début lent, mais je pense que c'est un passage qui a toute sa légitimité, il nous fait vraiment découvrir le "gouffre" dans lequel est plongée Katniss. Et nous vous inquiétez pas, de l'action vous en aurez par la suite !

Dans le tome 3, l'auteure va au bout de sa critique à propos de la guerre, de la quête du pouvoir, des médias aussi car ces-derniers vont être des instruments capitaux dans les deux camps pour la propagande.
Et surtout, je trouve que l'auteure cherche à nous montrer que finalement les acteurs pris dans les feux de la guerre sont en réalité des victimes (peu importe leur camp) et que c'est réellement qu'un groupe restreint qui pousse ces gens à se battre.
Et puis, S. Collins nous montre que par vengeance, nous enchainons les horreurs jusqu'à ce que finalement il n'y ait plus personne pour se battre et chercher à détruire l'autre pour ce qu'il a plus faire (c'est une guerre sans fin).

J'ai aussi lu que certains lecteurs étaient un peu déçus de la fin de l'histoire, mais en même temps je trouve qu'après tout ce qui s'est passé et tout ce que certains ont pu subir, c'est une fin méritée. Et aussi elle est pas mal nuancée, car les hungers games et la guerre resteront gravés dans les têtes comme des blessures qui ne pourront jamais être pansées.

En bref, c'est un livre qui nous pousse vraiment à nous interroger, il nous tient en haleine tout le temps, et il peut être lu par toute tranche d'âge car pour moi il tient plus d'un livre dur au ton qu'un simple bouquin pour jeunes en quête d'un simple plaisir du texte.

Et j'aimerais terminer sur ce que je ressentis en reposant mon livre. J'avais une sensation étrange à l'estomac. Je pense que c'est du à une joie pour les personnages et une tristesse en prenant conscience de toutes les épreuves qu'ils ont enduré. Il y a aussi une part de moi qui s'est dit alors : ça y est, c'est fini.
Je ne parlais pas non plus. Vous savez, quand on regarde un reportage sur les guerres, ou quand on lit quelque chose qui retrace des situations chocs et qui existent malheureusement, et bien on se tait. Je crois qu'il m'a fallut à peu près une heure pour prononcer quelque chose, quand ma mère m'a demandée si j'allais bien.
En tout cas, ne le terminez pas avant d'aller en cours/ au boulot, car le livre va imprégner votre esprit de son empreinte pendant toute la journée !


Voilà ! Je n'ai pas posé la critique de mon blog car j'y mentionne desfois des détails qui pourrait vous amener à découvrir certains élements du tome (sans que ce soit des spoilers, mais certaines personnes ont l'esprit tellement affuté...).
Mais je pense que celle-ci est quand même bien développé.

Bonne lecture !
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 24 Mai 2011 - 7:30
Mon avis : La fin du tome deux nous avait laissé sur notre faim : Katniss est exfiltrée des jeux de l'expiation par les rebelles du district 13 qui semblent finalement bien vivants et non exterminés comme le laissaient présager les autorités du Capitole, par contre Peeta est fait prisonnier par l'affreux président Snow.
Et voila une aventure qui se termine avec ce Tome 3 : La révolte, car c'est bien un vent de révolte qui souffle sur les tous les districts sauf le deux qui semble toujours rallié au directeur de Panem.

J'avais adoré le tome un de cette série et il en va de même pour le trois mais on retrouve un livre complétement différent des deux premiers surtout au niveau des personnages et de l'ambiance.
Katniss reste toujours le fil conducteur et l'enjeu de cette révolte mais après avoir échappé à la mort dans l'aréne, on la retrouve abattue, déprimée, amorphe et elle a bien du mal à tenir son rôle du geai moqueur.
Je l'ai trouvé quand même moins "Winneuse" dans ce tome car elle se pose beaucoup de questions, elle devient beaucoup plus réfléchie. J'ai été un peu déstabilisée par ce début et j'ai trouvé qu'elle ne reprends pas vraiment le dessus tout au long du livre et c'est le devoir qui l'a fait avancer et non plus sa rage de vaincre et l'envie de changer tout ça.

Une ambiance beaucoup plus sombre, c'est la guerre et beaucoup d'alliés, d'amis vont tomber dans cet affrontement avec le capitole. Un livre moins jeunesse et beaucoup plus noir. Un environnement lugubre des sous-sols, des chemins de cendres, des habitations détruites ... je crois que l'on ne voit jamais le soleil. Un livre toujours aussi bien écrit, facile à lire mais beaucoup plus triste.

Une happy end !!! façon guimauve mais que ne m'a pas dérangé plus que ça avec tous les morts que Katniss porte comme un fardeau sur ses épaules c'est la moindre des choses, même si le choix du partenaire ne me convient pas.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 30 Mai 2011 - 11:53
Offert en Partenariat par

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Logo_p10
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 30 Mai 2011 - 16:28
Trop dégouté, j'ai le tome 2 chez moi que je n'ai pas encore lu mais j'ai adoré le tome 1 ça c'est clair ! Mais bravo pour ce partenariat Karine !
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 30 Mai 2011 - 17:11
je viens suite de le terminer !!! Smile trop bien !!!
même au prix de beaucoup beaucoup de morts !!! :neige:
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Ven 10 Juin 2011 - 8:14
Katniss est dans le fief des rebelles, et doit faire face à plusieurs problèmes.
Tous attendent d'elle qu'elle devienne le Gai Moqueur, symbole de la révolte, mais elle est tant blessée qu'elle ne sait plus ce qu'elle doit faire.
Elle finit par trouver les réponses à ses questions et s'engagent dans une bataille qui la laissera blessée à jamais

J'ai adoré ce 3eme tome! Katniss m'a particulièrement touchée, par sa fragilité et son courage!
Difficile d'en parler sans spoiler le 2eme tome et ce 3eme, donc, je me contenterais de dire que l'action est encore plus présente si c'est possible que dans les 2 premiers, et qu'une fois le livre commencé hier soir, je n'ai jamais pu le reposer!

J'ai ressenti une pointe de tristesse à la dernière page, avec l'impression de perdre un bon ami!

Je conseille à tous cette magnifique trilogie!
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Ven 10 Juin 2011 - 14:43
je viens de lire le tome 2 et 3 a la suite il est très bien j'aime le style de suzanne collins d'ailleurs le jeu d'hunger games était si bien que c'est dommage de n'avoir que trois tome pour une fois que j'aimerai qu'une série continue c'est rare
bonne lecture a ceux qui sont entrain de le lire coeurs

Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Ven 10 Juin 2011 - 18:05
J'ai adoré les 2 premiers tomes et il me tarde franchement de lire ce T3 !! Vivement que je puisse le lire oui
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 21 Juin 2011 - 0:24
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes. En revanche, je ne révèle rien sur le tome 3 en lui même (rien de plus que la quatrième de couverture lol)

- Ce troisième tome clôture parfaitement la saga. Il est certes différent des deux autres volumes puisque l'on ne se retrouve pas dans les Hunger Games, mais c'est tout aussi passionnant.
J'avoue que j'ai trouvé le début un peu mou, que Katniss m'a un peu énervée. Puis une fois que les choses se mettent en place, tout s'accélère et on ne peut tout simplement pas lâcher le livre.

- J'ai été totalement embarquée par l'histoire. Ce troisième tome est plus sombre, réaliste et nous fait peur. Oui, peur, car on sait très bien que de telles choses pourraient arriver, tellement la nature humaine est violente. De toutes façons, la guerre ce n'est jamais joli...
J'ai complètement oublié que l'on était dans une lecture jeunesse, à cause de la noirceur de l'histoire, et de descriptions particulièrement troublantes (certaines morts, leur mise en scène et leur cruauté).

- J'ai trouvé Katniss plus mûre, même si elle a encore quelques difficultés avec la "discipline" et qu'elle a tendance à agir comme elle l'entend. Elle va se retrouver malgré elle l'image de la rébellion, le Geai Moqueur, l'incarnation de l'espoir. Au début on retrouver une héroïne brisée, en proie à beaucoup de questions, beaucoup de craintes. Puis elle s'affirme, et nous conduit à la révolte Wink
Gale a un vrai grand rôle dans ce troisième tome, tandis que Peeta est un peu (beaucoup) absent. Mais chut, je ne vous en dit pas plus !
Les personnages "secondaires" ont eu aussi beaucoup changé, et sont dévastés par ce qu'est devenue leur vie. Le sort de Finnick m'a particulièrement touchée.

- Je termine ma lecture bouleversée. Ce troisième tome est bourré d'émotion, et nous fait vivre des moments difficiles. Le final est à couper le souffle.

- Maintenant j'ai hâte de découvrir l'adaptation ciné (pour mars 2012). J'espère ne pas être déçue. C'est une saga qui mérite d'être connue !!

Mille mercis Karine pour ce partenariat aimer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 21 Juin 2011 - 14:12
pas de quoi et merci pour ton avis Smile
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mer 22 Juin 2011 - 15:46
Il faut que je le lise, il faut que je le lise !! zen
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 30 Juin 2011 - 17:43
Mon avis sur ce tome: Ettttt 5/5 encore pour ce 3ème opus!! Encore un tome à couper le souffle. On le dévore de la première à la dernière ligne.

Si l'histoire dans cet opus est un peu différente des deux premiers, car il ne s'agit plus des Hunger Games à proprement parler, mais de la révolution des districts contre le Capitole, menée tambour batant par notre petit oiseau Katniss, le geai moqueur, symbole de la rebellion, nous y retrouvons pourtant tous les éléments qui font l'incroyable succès des tomes de cette saga. A chaque fois qu'on pense que Katniss va pouvoir souffler un petit peu, bénéficier d'un répit, même court, il s'avère que l'aventure gagne en intensité jusqu'à nous forcer à retenir notre souffle et finir le voyage en apnée totale.

Je viens de terminer les 200 dernières pages d'un coup, complètement hapée par tous les rebondissements, les horreurs, les trahisons, les sentiments, et la plume enragée de Suzanne Collins.

Ce tome, qu'on aurait pu craindre répétitif, déjà-vu, est une cloture haletante à cette incroyable histoire, et malgré les surprises reservées, on se dit que c'est comme ça, et pas autrement, que cette saga devait finir.



Mon avis sur la saga: Que vous dire pour vous donner envie de lire cette saga qui est juste ENORME? Je n'ai même pas les mots pour vous faire ressentir comme je me sens vide maintenant qu'elle est terminée. Persuadée que pour toujours le fantôme des Hunger Games viendra hanter chacune de mes lectures pour me les rendre fades et sans gout...

Hunger Games est une aventure qu'il faut absolument vivre, comme il vous faut connaitre les joies ( ou pas) des gros manèges à sensations. Car c'est exactement le sentiment que j'ai aujourd'hui. D'être montée tout en haut du grand huit ( ou de space mountain, ou de l'aerosmith lol), j'ai cavalé comme une dératée dans la veritigineuse descente, je suis maintenant sortie du manège, avec les jambes en coton et le coeur battant à tout rompre, et maintenant, il va me falloir chercher un manège plus haut, plus grand, plus fort, qui va plus vite, si je veux pouvoir retrouver cette incroyable sensation de liberté, de joie mêlée de frayeur, que j'ai ressentie quand j'étais lancée à pleine puissance, aussi rapide qu'une fusée au décolage, dans les virages et les looopings de cette incroyable histoire.

Sérieux, si je ne sais pas vous convaincre avec ça, ayez au moins la curiosité de l'essayer. Je sais déjà que vous reviendrez m'en parler tout essouflé, mais plus fort et plus accro à chaque page Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 30 Juin 2011 - 17:48
attention spoiler inside, juste pour ceux qui l'ont lu, il faut que je sache comment vous avez ressenti:
Spoiler:
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 30 Juin 2011 - 19:22
Cali, je t'avoue que depuis, j'ai du mal à rentrer dans mes lectures.... Des livres que j'aurais lu en quelques heures me prennent plusieurs jours...
Vivement l'adaptation ciné!

Et sinon, pour le spoiler, pareil. Et
Spoiler:
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Jeu 30 Juin 2011 - 19:51
Spoiler:
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 4 Juil 2011 - 9:29
Je viens de finir la série... que j'ai dévoré!!!!!
j'ai adoré, j'ai versé ma petite larme à la fin. Il y a pas mal d’évènements auxquels je ne m'attendais pas et j'ai vraiment été happée par cette histoire.
Tout en étant différent des autres tomes (car il n'y a pas de Hunger Games), l'histoire est je trouve quand même traité comme si c'était un Hunger Games avec plus d'un survivant.
J'ai trouvé que l'évolution des personnages a très bien été traitée, l'histoire très prenante .... bref ma note évidemment 5/5 tout comme la saga complète!!!!
Une saga a conseiller et j'ai vraiment hâte de retrouver ces personnages au cinéma.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 4 Juil 2011 - 10:35
ahlala moi aussi j'ai hâte de voir l'adaptation ciné!!
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 4 Juil 2011 - 11:04
Oui moi aussi, de plus je suis assez contente du choix des acteurs !


Mon avis :
Comme, les deux premiers tomes, celui-ci est tout aussi génial. Néanmoins, c'est celui que j'ai le moins préféré. Je pense que c'est l'angoisse que je ressentais lorsque Katniss était dans les jeux qui m'as manquée.
En effet, dans La Révolte, Katniss après la destruction de son District 12 par le Capitole, trouve refuge dans le District 13. Et oui ! Alors que l'on le croyait tous détruit par le Capitole, il y'a quelques années, il n'en est rien! Le District 13 est bien là, et il est prêt à se venger du capitole grâce au Geai Moqueur incarné par Katniss.
Ce dernier tome, réalise nos attentes : Le Capitole doit payer pour tous ce qu'il à fait !
C'est la guerre, alors comme toute guerre ce roman est loin d'être joyeux, c'est pourquoi j'ai eu peur et j'ai frémi à de nombreux moments. Mes larmes ont coulés également mais il est difficile d'exprimer mon avis sans vous en dévoiler davantage.
Concernant les personnages, j'ai eu l'impression de mieux découvrir Prim et Gale aussi. Ce dernier change dans ce roman, selon moi. Pour Peeta... je ne sais que dire, excepté que je suis toujours de son coté. J'admire le courage et la détermination de Katniss. Une de mes héroïne de romans préférées .
L'épilogue est comme je l'espérais. On ne pouvait pas s'attendre à un merveilleux Happy-End, vu l'atmosphère angoissante qui régnait dans tous les tomes. Et je trouve que c'est ce qui apporte une touche de réalité à cette trilogie. C'est la guerre, il y'a des morts, des personnages traumatisés changés, tristes, comme dans le monde réel.

Merci à Suzanne Collins pour cette Trilogie Merveilleuse.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Lun 11 Juil 2011 - 11:57
J'ai fini le tome 3 hier soir. J’ai trouvé que l’humour était un peu moins présent. Il faut dire aussi que la situation n’est pas à se tordre de rire. Le soulèvement des districts contre le Capitole atteint son paroxisme. La guerre est là toute proche. Et Katniss va devoir une fois de plus être en première ligne.

Une guerre s’accompagne toujours de son lot de morts, plus ou moins justes, et ce troisième volet n’échappe pas à la règle.

Tous les personnages sont obligés de faire face à leur destin ; ils deviennent adultes dans des circonstances qui sont tout sauf normales. Ils doivent faire des choix qu’ils devront assumer le reste de leur vie. Ces choix seront plus ou moins douloureux.

Autant le dire tout de suite, j’ai fini ce roman en larmes, car les 50 dernières pages sont aussi éprouvantes pour le lecteur que pour les personnages.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 9 Aoû 2011 - 9:42
Excellente saga jusqu'au dernier tome !

J'ai ouvert ce livre avec précipitation, assoiffée de retrouver Katniss, Peeta et Gale. Il faut dire que le 2e tome nous laisse dans un tel état de stress qu'on n'échappe pas à la lecture de ce dernier volet !

L'écriture de l'auteure est telle que nous la connaissons maintenant : fluide , facile à lire. Ce livre est donc lu très rapidement sans anicroche.

Les personnages évoluent et chaque traits de leurs caractères, même les plus refoulés, apparaissent ici au grand jour. Katniss et sa soif de vengeance, Gale et sa haine inassouvie contre le capitole, Peeta ( mon personnage préféré, je vous l'avoue) reste toujours Peeta malgré tout ! Nous sommes attachés à eux depuis le début et encore plus ici car nous savons que le dénouement est proche.

L'histoire est haletante, dynamique, trépidente et angoissante par moment. Les rebondissements sont nombreux, nous ne pouvons plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Elle diffère une fois de plus ici, nous nous retrouvons en pleine guerre civile avec des scènes de désolation ou d'une grande cruauté digne du Capitole. Ce fait de changer de cadre dans chaque tome est sans doute un des critères qui fait le succès de cette saga .

Pour conclure, en pensant à ma lecture, à l'excellent moment que j'ai passé en compagnie de ces héros, je n'ai qu'une chose à dire : MERCI SUZANNE COLLINS !
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 9 Aoû 2011 - 10:34
La série me tente bien mais le prix me retient surtout que la vo est 3 fois moins cher !! :boude:
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Sam 3 Sep 2011 - 19:13
Je vient juste de teminer le dernier tome. Je trouve qu'il cloture assez bien cette superbe saga.
seul petit bémol : je trouve qu'il y a trop de violence inutile.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Sam 8 Oct 2011 - 15:03

✭✭✭ L’ultime tome de cette trilogie très prenante.
Le Capitole s’acharne sur Katniss qui deviendra malgré elle le porte-parole des rebelles.
Un tome très sombre, encore plus prenant que les précédents.
Une très belle trilogie, très forte et adaptée à un jeune lectorat (11 ans et +).
Dans ce dernier tome, l'auteure nous offre une bonne analyse de l’humain qui peut commettre des actes horribles au nom d’un idéal. ★★★

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Dim 13 Nov 2011 - 12:47
J'ai fini le troisième tome il y a peu et je trouve qu'il se détache vraiment des autres, l'histoire est vraiment différente des autres tomes et c'est vrai que c'est mieux ainsi. Par contre, parfois je trouve que l'auteure a vraiment bâclé des évènements.

Spoiler:

La fin aussi est, pour moi, bâclée sur certains points.

Spoiler:

Bref, la fin apporte plus de questions que de réponses et ça m'a dérangée. Mais ça reste une excellente trilogie quand même.
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Dim 13 Nov 2011 - 13:37
Alors, j'ai terminé ce tome, il y a maintenant quelques semaines.
J'avoue que je n'ai pas autant accroché avec celui-ci qu'avec les autres... et j'ai donc mis beaucoup plus de temps pour le lire.

Il est très différent des premiers tome, d'où peut être ma déception... En tout cas, je l'ai trouvé un peu "lourd". J'ai eu l'impression de vivre un éternel recommencement dans ce livre.
Spoiler:

Mais bon dans l'ensemble il faut bien avouer que c'est une suite "logique" et que l'auteure ne pouvait pas vraiment faire autrement au niveau de l'histoire en elle même pour pouvoir clôturer cette saga.
Et la fin reste très bien !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mar 15 Nov 2011 - 12:31
J'ai un avis assez mitigé ; d'un côté, je suis totalement ravie parce que j'ai retrouvé dans ce tome ce que j'espérais bien y trouver ! D'un autre, je préfère quand l'histoire se passe dans l'arène & peut-être que le fait que ce soit la toute fin me rend un peu nostalgique.. Mais ce n'est pas un mauvais roman, loin de là & j'ai quand même bien apprécié l'histoire.

Katniss est toujours là, plus prête que jamais à affronter le président Snow. Prête pour sa vengeance oui, mais est-elle prête à être le geai moqueur ? À être l'emblème de la rébellion ? À un être un exemple pour tout le monde ? Elle devra assumer tous ses actes qui ont été contre le président Snow & le Capitole par le passé. La guerre est déclarée. Les Jeux continuent sous une toute autre approche..

J'ai le trouvé le début un peu long à se mettre en place avant qu'il se passe vraiment quelque chose mais ça vaut le coup de patienter. Une fois qu'on entre dans la guerre avec Katniss & son équipe, on ne peut plus en ressortir avant la fin. Les Jeux ont un tout autre tournant. Cette fois, c'est bien réelle. Le Capitole est l'arène. Le président Snow est l'ennemi. Le but est de tout faire pour sauver sa peau & le tuer.
J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas d'arène même si le Capitole avait tout l'air d'en être une ! Disons que ça change mais c'était une suite logique à l'histoire. Je suis contente d'avoir retrouvé le District 13, vu que je me demandais ce qu'il y avait là-bas. L'auteur ne cesse de nous étonner & nous surprendre. On ne sait jamais comment tout cela va finir, on ne sait même pas si la paix va un jour régner. L'atmosphère est palpable & j'ai plusieurs fois été déçu par la perte de certains personnages.
La fin est prévisible mais tellement magnifique..

Katniss reste fidèle à elle-même, toujours avec ses doutes & ses questions, toujours aussi courageuse & altruiste. Elle est faite pour être l'emblème de la rébellion, ça ne fait aucun doute.
Peeta n'est toujours pas dans mon coeur. Le rôle qu'il a dans le troisième tome m'a paru génial par rapport à Katniss, c'est un bon renversement de situation qui est le bienvenue ! On se doute bien qu'il se retrouvera à nouveaux à ses côtés mais il a tellement changé que je le préfère limite comme ça ! Au moins, je connais ses véritables sentiments maintenant & il me dérange moins.
Gale est très attachant dans ce tome, bien plus protecteur qu'avant envers Katniss & fou amoureux comme jamais.. Je l'ai bien aimé.
Les autres personnages, je ne vais pas trop m'y attarder parce qu'ils finissent par disparaître. Quasiment tous ceux que j'aimais bien finissent par mourir & ça rend le roman encore plus dur à lire. On sent qu'on perd quelque chose au fur & à mesure qu'on avance dans l'histoire, comme Katniss, qui a l'impression de ne pas y arriver à plusieurs reprises.

Je n'ai aucun de ses livres dans ma bibli, je les ai emprunté les trois mais je compte bien les acheter ! L'idée est vraiment originale & je reste sur ma première impression. C'est une trilogie géniale, mêlant originalité, amours, confiance, trahisons, émotions fortes, aventures & peurs. Des romans très prenants avec des personnages très attachants.


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Jeu 24 Nov 2011 - 10:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Ven 18 Nov 2011 - 12:57
Je dois être une personne qui se lasse vite ou particulièrement exigeante et dur à captivée mais j'ai trouvé ce tome encore en dessous du 1er !
J'ai eu du mal à entrée dans toutes ces stratégies une fois passées c'est beaucoup mieux. Beaucoup d'action et de rebondissement. Katniss a pris la tête de la révolte consciente que son image est le symbole de celle-ci.
A la fin j'étais un peu dégoutée de ne pas savoir ce qui arrive à Gale, moi je l'aimais bien !
Je suis également dégoutée de ce qui arrive à Prim qui était une petite fille vraiment attachante et pleine de bonté.
Pour ce qui se passe pour Coin, j'ai eu du mal à le croire mais dés le début je ne l'aimais pas. haha
Que dire de plus, j'ai aimé la série mais surtout le premier tome et ce dernier, le deuxième n'est pas un coup de coeur mais juste un livres que j'ai bien aimé. Voilà vivement le film pour tous les retrouver ! Je m'attend quand même à ce qu'il soit un peu triste et troublant
vaness
vaness
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisationst marcellin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : interimaire

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Ven 18 Nov 2011 - 14:17
J'ai littéralement adoré cette série et surtout celui la. J'attend le film au tournant parce qui y'a vraiment moyen de faire quelques chose d'époustouflant... le seule petit bémol a mon avis c'est qu'on ne s'est pas ce que deviens Gale et c'est dommage.
avatar
Invité
Invité

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Mer 7 Déc 2011 - 15:07
Je l'ai terminé hier et j'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme ...
Une trilogie coup de coeur que je chéris...
Contenu sponsorisé

hunger - HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins  Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 3) LA REVOLTE de Suzanne Collins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum