Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 50%
2 - 33%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Mar 26 Mai 2009 - 21:37
ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff 20708010


Résumé

«Hilarant, prenant. Et ça se lit tout seul !» The Times Rose Costelloe adore... ... les problèmes des autres, de préférence, ... dispenser des conseils aux lecteurs de son courrier du coeur. Mais Rose est beaucoup moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie. Son récent mariage est une catastrophe, elle a déménagé et croule sous les factures. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre à nouveau dans le chaos. Son ex-mari rapplique, son rédacteur en chef exige «plus de sexe» et, pis, un inconnu la harcèle. Un seul paraît la comprendre... Rose sera-t-elle à son tour capable de l'écouter ? Après ses précédents succès (Les Tribulations de Tiffany Trott, Les Mésaventures de Minty Malone, Avis de grand frais), Isabel Wolff continue de nous séduire avec cette nouvelle comédie sur les jeunes femmes d'aujourd'hui.


Dernière édition par Karine le Lun 26 Sep 2011 - 14:45, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Mar 26 Mai 2009 - 21:41
Mon avis
Lu il y a un petit moment mais j'avais bien aimé le personnage de Rose ! un roman qui se lit vite et facilement. Frais et distrayant. Idéal pour des vacances par exemple...

Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Dim 7 Juin 2009 - 17:27
ça fait un petit moment aussi mais je l'avais trouvé pétillant, Rose est attachante, c'est agréable à lire
Ma note 4/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Jeu 15 Oct 2009 - 13:07
j'ai commencé ce chick lit hier soir.
Bon bien trop tot pour juger de l'histoire, mais déjà, j'aime bien comment écrit l'auteur. ( surtout comparé à mes derniers chick lit qui étaient une catastrophe!)

je reviens bientot pour un avis plus complet donc!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Ven 23 Oct 2009 - 10:35
roman tout frais fini hier soir: ma note 5/5.

Pour le genre, c'est vraiment ce que j'attends d'un chick lit!
bourré d'humour et d'émotion, on s'attache énormément à Rose ( c'est autant ma copine que Becky Bloomwood, c'est dire!)
j'ai beaucoup ri, avalé les chapitres pour connaitre la suite, il y a énormément de rebondissements, c'est frais, très agréable, très original. Bref j'ai adoré!!
Ca fait un bien fou cette lecture.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Dim 30 Mai 2010 - 20:33
Ma note : 4.5/5

J'ai bien aimé ce livre, tout d'abord parce que le style de l'auteure est agréable à lire et parce que l'intrigue est assez captivante.

On s'attache rapidement à tous les personnageset c'est 100% chick lit
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Lun 31 Mai 2010 - 7:52
cool
avatar
Invité
Invité

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty mon avis

Mar 3 Juil 2012 - 18:28
Ce roman est mon deuxième roman de cette auteure et j'adhère vraiment à son style. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis un moment, j'ai vraiment eu très de m'y remettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

On découvre Rose, une jeune femme qui bosse dans un journal et une radio au titre de "Madame détresse". Beaucoup de choses dans sa vie partent en fumée, d'abord son mariage (elle est séparée de son mari après 6 mois de mariage), elle a des problèmes d'argent et doit absolument trouver un/une colocataire, elle est submergée par ses amies qui la monopolise. Bref, Rose a une vie très remplie. Elle va rencontrer Théo qui va devenir son colocataire, il vit un peu sur sa planète, d'ailleurs il est fan d'astronomie. Rose se donne corps et âme dans son boulot, mais rien ne va pas prévu ! Rose est une enfant adoptée, elle n'a plus ses parents adoptifs, mais n'a jamais réellement voulu savoir d'où elle venait. Elle va aussi se lier d'amitié avec sa voisine Bev.

J'ai vraiment aimé ses personnages, par contre les soeurs jumelles m'ont un peu gonflées, elles sont toujours en train de pleurnicher auprès de Rose.

J'ai trouvé ce roman très fluide, très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'histoire même si j'ai souvent compris la tournure qu'allait prendre les événements à l'avance.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Mer 10 Avr 2013 - 21:16
Mon avis :
Lu du 22/03/2013 au 03/04/2013

Livre sympa, idéal pour passer un bon moment de détente, il allie humour, tendresse et douceur.

Rose, le personnage principal est la madame Détresse de son magazine mais elle ne sait pas (encore) qu'elle même est en détresse, elle est très attachante, humaine, à la fois attendrie, rêveuse et furieuse, comme chaque femme...

Elle regrette son ex mari et ne aimerait le reconquérir , mais est-ce vraiment cela qu'elle veut ??? Le style léger mais néanmoins réaliste de ce livre est exactement ce qu'il faut lorsqu'on a besoin de se détendre et se vider la tête après un dure journée
Contenu sponsorisé

ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff Empty Re: ROSE A LA RESCOUSSE d'Isabel Wolff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum