Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

LES GARDIENS DE L'ETERNITE ( tome 1 ) DANTE de Alexandra Ivy

1 - 14%
2 - 29%
2 - 29%
0 - 0%
2 - 28%
 
Total des votes: 7
 
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Dim 10 Avr 2011 - 16:39
LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy 97828110

Résumé

Ca a été une journée d'enfer pour Abby. En quelques heures, elle a survécue à une explosion, a vue son employeur mourir, a fait un rêve surprenant, et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux de Chicago avec le sexy et surnaturelle Dante, un homme qu'elle désire et qui l'effraie.

Depuis 341 ans, Dante a protégé les gardiennes du Chalice, une femme mortelle choisie pour retenir l'obscurité. Un coup terrible du destin a fait d'Abby cette femme, cette gardienne. Il y a trois heures encore, Dante usait de ses charmes pour la séduire et maintenant, il doit la protéger. Et ça, jusqu'à sa mort.

Un plan terrifiant a été mis en mouvement,  qui plongera Dante et Abby dans une bataille épique entre le bien et le mal. Une course désespérée pour sauver leur amour...

Editions : Milady
A paraître le 22 avril 2011
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Lun 11 Avr 2011 - 9:34
M'a l'air pas mal oui
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Lun 11 Avr 2011 - 11:32
J'ai lu plein d'avis ( de ceux qui l'ont lu en étranger ) et apparemment beaucoup trouvent que la saga est aussi bonne que " la confrérie de la dague noire " !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Dim 17 Avr 2011 - 14:55
Il est dans ma wish lit depuis un moment maintenant!
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Mar 3 Mai 2011 - 22:17
Je n'ai pas lu la confrérie de la Dague noire mais je viens de finir celui-là.
C'est un bon livre de Bit Lit, on a tout ce qu'il faut : une héroïne avec un fort caractère, un vampire des plus séduisants, des scènes assez chaudes même si quelques fois c'est un peu trop, de l'action, de la magie...
J'ai trouvé la lecture agréable mais ce n'est pas un coup de coeur.
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Mar 3 Mai 2011 - 23:11
Everbook a écrit:Je n'ai pas lu la confrérie de la Dague noire mais je viens de finir celui-là.
C'est un bon livre de Bit Lit, on a tout ce qu'il faut : une héroïne avec un fort caractère, un vampire des plus séduisants, des scènes assez chaudes même si quelques fois c'est un peu trop, de l'action, de la magie...
J'ai trouvé la lecture agréable mais ce n'est pas un coup de coeur.

Je pense que tu devrai essayé la Confrérie ! =) Au vue de ce que tu pense sur ce roman, ( qui est bien en dessous du niveau de la confrérie ) je suis presque sûre que tu tomberai sous le charme ! =)

Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Mer 4 Mai 2011 - 9:12
Vu les avis plus que positifs de la confrérie, je pense qu'il va falloir que je m'y mette, vu que j'ai les deux premiers tomes. Merci de ton conseil Nathaniella ! Wink
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Mer 4 Mai 2011 - 10:57
Mais de rien =D
J'espère vraiment que tu va aimé et je suis curieuse de lire ton avis =D
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Mar 14 Juin 2011 - 12:52
Mon avis : Note : 13/20
Abby travaille pour une riche femme habitant dans une propriété reflétant plus que bien l’immensité de sa richesse. Malheureusement, son employeuse meurt. A sa grande surprise, Abby va hériter de quelque chose, mais non pas d’argent ou de meuble , mais plutôt de l’esprit du Phénix qui va élire domicile dans son corps. Elle va devoir échapper à des démons, sorciers et autres créatures du Mal, cela grâce à l’aide de Dante, vampire enchaîné par des sorcières à la position de protecteur du Calice (hébergeur du Phénix).

N’ayant pas eu la chance d’être sélectionnée pour un parte pour ce livre alors que l’histoire semblait si passionnante, je l’ai acheté. J’en sors avec un avis plutôt mitigé. Il est vrai que l’histoire en elle-même est sympa, les mythes utilisés sont intéressants. Mais un problème ressort : c’est cette même histoire qui n’est pas assez mise en avant. Je m’explique, la romance entre Dante et Abby est tellement présente (pareil pour les dialogues entre ces deux protagonistes) que cela obscurcit les rebondissements, combats et autres actions qui auraient dû être mieux mises en avant. Il m’a été donné de lire des livres où la lutte contre le Mal était trop présente, je sais donc qu’il est dur de bien doser les deux types de récits. Mais j’ai aussi pu en lire où l’équilibre était mieux géré qu’ici. Je reste donc sur ma position de « bof » au niveau de l’histoire. Sinon, Abby et Dante ont une relation plutôt simple. Pas de « je me retiens parce que sinon, je vais te tuer ». Cela donne finalement encore un point « bof » à citer. Pour ce qui est du style de l’auteure, je dirais qu’il est simple, fluide, mais je n’ai tout de même pas apprécié les moments où l’on suit les ennemis (de toute façon, c’est dans tous les cas comme ça pour moi). En conclusion, c’est un livre sympa, mais vraiment rien de plus. Il existe de bien meilleures séries Bit-Lit si vous hésitez. Et puis, si vous avez de l’argent à dépenser, pourquoi pas ? Sinon, gardez vos précieux euros pour d’autres livres ;D !

Lien direct vers l'article : là
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:37
J'ai beaucoup aimé le personnage de Dante même si celui de Viper a plus retenu mon attention !
Une romance bien sympas, où les deux protagonistes Dante et Abby forment un joli couple même si j'avoue avoir adoré leur prise de bec, l'humour caustique d'Abby y est pour beaucoup, je pense !
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:28
Idem pour moi Viper m'a plus intéressé que Dante.
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Dim 28 Aoû 2011 - 14:14
Et voila mon avis :

" Et bien me voila surprise par cette découverte. Si dans les premières pages du livre, le style de l'auteur m'a parfois un peu fais grincer des dents, très vite le livre devient bien plus fluide et l'histoire y gagne beaucoup.
*
Quand on découvre Abby, on a tendance a vouloir la plaindre : domestique de la froide Selena, elle doit subir ses frasques et envies. Cela dit, très vite, arrive le ténébreux Dante, qui flirt ouvertement avec elle. D'ailleurs c'est peu de temps après l'arrivé de Dante que commence véritablement l'action du roman.
*
Personnellement j'ai trouvé le concept du livre vraiment rafraichissant : des variétés de démon a la pelle, un phenix, des vampires ... Je me suis régalé en découvrant la vision de l'auteur des feys ou des Sidhes.
*
On ne s'ennuie pas d'un bout a l'autre du roman, pour la bonne et simple raison qu'il se passe toujours quelque chose. Dante et Abby passe leur temps a jouer au jeu du chat et de la sourie avec les méchants ( qui ne sont pas forcement toujours ceux que l'on croit )
*
Bien que ce tome soit consacré a Dante, j'ai eu un gros coup de coeur pour Viper. Son personnage est tellement décalé, qu'il ne peut qu'être intriguant. Je n'attend qu'une chose : en savoir plus sur lui.
*
Je me suis énormément attaché, aux personnages que j'ai trouvé touchant et intriguant. L'univers assez spécial crée par l'auteur, nous permet de plonger dans un monde ou tout est possible. "
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Dim 28 Aoû 2011 - 21:21
Je n'ai toujours pas eu le temps de découvrir cette nouvelle série, mais chez Milady ils enchainent les nouvelles sagas Rolling Eyes
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Sam 16 Juin 2012 - 10:14
J’ai acheté ce livre parce qu’il était en offre découverte et que découvrir une saga Milady est souvent un plaisir.

Dante, un vampire, est enchaîné depuis trois siècle au Calice, une humaine en qui des sorcières ont placé le Phénix, la force du bien sur terre, qu’il doit absolument protéger.
Par accident, le Calice meurt mais, avant de rendre son dernier souffle, elle arrive à transférer le Phenix en Abby, sa bonne.
Abby se retrouve ainsi traquée par toute sorte de démon qui ne rêvent que de l’offrir aux Princes des ténèbres qui ne pourra reprendre sa place sur terre qu’après la destruction du Phénix, les deux forces ne pouvant survivre sur le même plan astral.

Un résumé qui nous annonce beaucoup d’action. Mais…
Après seulement deux pages où Dante fait des avances à Abby, celle-ci ne peut qu’admettre qu’elle aussi est attirée par le vampire. Et nous voilà parti dans un livre rempli de « je t’aime, mon amour » et de pulsions sexuelles à tout bout de champs.

Bon, les sigles sur la couverture nous avaient prévenus : Sexy/Romance et effectivement, il y a de la romance et Dante est, selon les nombreuses descriptions de l’auteur, plutôt sexy. Je trouve que les signe sur les couvertures (dos) des livres Milady sont bien pratiques et justes.

Revenons au livres, l’auteur réussit néanmoins l’exploit de ne jamais tomber dans la vulgarité, il y a bien quelques scène de sexe torride mais les mots sont choisis pour être imagés et non vulgaire.

Je dois bien avouer qu’un peu plus d’action n’aurai pas été pour me déplaire. A part, l’enlèvement d’Abby par un sorcier, une petite scène de « bagarre » entre le sorcière et Dante, il faut attendre le fin du livre pour avoir une petite scène d’action qui n’est même pas vraiment digne de ce nom.

Ce livre est une merveille pour les amateurs de romance sans trop de rebondissements, tout est assez attendu.

Le style très répétitif m’a plutôt dérangé, trouvant même par moment que l’histoire tournait en rond.

Ma note sera de 3/5, un peu plus de la moitié car le thème est respecté et qu’aucune vulgarité n’endommage l’histoire.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Dim 24 Juin 2012 - 21:14
Bon, bon, bon ... Que dire ? Que je n'ai pas aimé ? En effet, ce premier tome ne m'a pas du tout convaincue. Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome de Minuit ( dans le même style ) autant celui-ci m'a énormément ennuyée !

Cela commence dès le début. Abby nous laisse présager que Dante un " ami " de sa patronne est un macho condescendant qu'elle ne peut pas voir en peinture et c'est d'ailleurs comme cela qu'il apparaît. Et à peine une dizaine de pages plus tard elle est totalement " love " de lui, c'est l'homme de sa vie et bla, bla, bla. J'ai trouvé ça totalement illogique !

Le vocabulaire ne m'a pas plu non plus ! Dante nous envoie des " mon amour" une petite centaine de fois durant tout le livre, c'est franchement agaçant. J'ai eu l'impression que l'auteur manquait cruellement de vocabulaire !

Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. L'auteur essaie de faire passer Abby pour une jeune fille à l'enfance difficile mais la chose est tellement peu approfondie qu'on ne parvient pas à s'identifier à elle, à éprouver de la compassion. Elle apparaît juste comme une fille bien faite qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dante quant à lui, m'est apparu comme un personnage sans passé, sans caractère. Il est aux pieds d'Abby et c'est tout.

Et puis concernant l'intrigue ... Mon avis ne sera pas plus positif. Je ne dévoilerai rien mais j'ai trouvé que c'était plat et ennuyeux !
382 pages, une semaine pour le lire ! Je me suis fait violence sur ce coup ... Dommage car j'ai commencé cette lecture, persuadée de passer un super bon moment.

Cependant, je lirai peut être la suite puisque qu'il s'agit d'une nouvelle lecture à chaque fois , on verra bien !
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Dim 2 Juin 2013 - 11:37
Je continue dans ma découverte de sagas de bit-lit et j'ai été très vite embarquée dans l'histoire. Abby travaille chez une femme assez mystérieuse qui va se faire tuer. Abby va alors se retrouver impliquée dans un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait pas l'existence en devenant Calice. Elle va être aidée par Dante, un vampire sous influence qui a pour mission de protéger la Calice.

Une écriture fluide, des rebondissements réguliers, des personnages intéressants et attachants, de l'action... J'ai adoré Abby, une femme qui a eu ses problèmes dans la vie et qui malgrè tout a suffisamment de force et de caractère pour s'en sortir. Dante bien que vampire (et sexy !!) est un homme qui veut protéger le Bien, il est amoureux d'Abby et j'ai craint qu'il ne s'en sorte pas ! On va aussi découvrir un ami de Dante, un autre vampire Viper qui semble plus sombre.

C'est un livre que je pourrais conseiller pour les personnes qui veulent découvrir la bit-lit, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite...

Note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Sam 3 Aoû 2013 - 2:45
Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL et je viens enfin de le finir.
J'aurais peut être du attendre encore un peu pour le lire, car je n'ai pas beaucoup aimé.
J'ai surtout eu du mal avec les 2 héros, j'aime quand il y a un peu plus de difficultés pour un couple avant de conclure. Je continuerai quand même pour avoir l'histoire de Viper.
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Ven 20 Déc 2019 - 13:28
Mon avis :

J'ai adoré ! L'histoire est très captivante. Il y a beaucoup d'action et de mystère. L'histoire d'amour est mignonne. Par contre, l'auteur répète un peu trop, à mon goût, que Dante est beau, merveilleux et qu'il a un visage d'albâtre. De plus, je trouve qu'ils font un peu trop l'amour n'importe où et à n'importe quelle occasion. Mais bon, heureusement, l'histoire est assez prenante et intéressante pour passer au dessus de ça. J'ai lu ce tome très rapidement et je vais lire le deuxième avec grand plaisir. J'ai hâte de lire l'histoire entre Viper et notre shalott ^^
Contenu sponsorisé

LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy Empty Re: LES GARDIENS DE L'ETERNITE (Tome 01) DANTE de Alexandra Ivy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum