Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Sam 9 Avr 2011 - 18:24
METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu 51masy10


Résumé

Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques le propulsent au sommet de la gloire. Jusqu'à ce qu'un médecin qui le soigne pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle " la Betterave ". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de voler rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, ruais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter." Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour.

157 pages
Flammarion
(16 mars 2011)
17€
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Dim 10 Avr 2011 - 12:03
Il est dans ma PAL, Mathias Malzieu est un de mes auteurs préférés. Je compte vite, vite le lire Very Happy
avatar
Invité
Invité

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Dim 10 Avr 2011 - 20:58
Je meurs d'impatience de le découvrir...
J'adore ce que fais Mathias Malzieu et j'aime aussi beaucoup les illustrations de Benjamin Lacombe donc ce livre a tout pour me plaire. J'espère ne pas être déçue car j'en attends beaucoup.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Dim 10 Avr 2011 - 21:24
Je l'ai emprunté hier à la médiathèque Smile
Je ne connais pas du tout cet auteur, mais la couverture m'a beaucoup attiré Very Happy
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Dim 10 Avr 2011 - 21:29
MyaRosa : Je suis aussi complètement fan de Benjamin Lacombe et si tu apprécies cet artiste tu vas adorer Nicoletta Ceccioli, si tu ne connais pas déjà. C'est elle qui a fait la couverture cool
avatar
Invité
Invité

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Lun 11 Avr 2011 - 8:58
Comme vous, j'adore Benjamin Lacombre, tout comme Nicoletta Ceccioli. Ce livre, dans sa version illustré, me tente et est sur ma wish-list.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Lun 11 Avr 2011 - 16:40
Malo : Si tu l'achètes je serais curieuse d'avoir ton avis sur la version illustrée. Je me suis acheté mon exemplaire en version normale car il n'y avait qu'une illustration de Benjamin Lacombe dans la deluxe et que les autres artistes ne m'emballaient pas plus que ça scratch
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Lun 11 Avr 2011 - 17:51
il est dans ma wish-list aussi ( d'ailleurs il faudra que je trouve le temps de la mettre à jour =S )
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Sam 7 Mai 2011 - 19:24
Mon avis :

Mathias Malzieu est un de mes auteurs préférés. Je l’ai découvert avec La mécanique du cœur dont je n’ai malheureusement pas de chronique car lu avant d’avoir mon blog mais que j’avais plus qu’adoré puisque c’est un de mes plus gros coups de cœur de l’année 2010. J’avais ensuite poursuivi ma découverte avec son premier roman Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi qui m’avait plu sans m’avoir complètement convaincu.

Je me suis littéralement jetée sur ce roman à sa sortie, le nouveau Mathias Malzieu, c’était pour moi ! J’ai pas mal hésité avec la version Deluxe pour finalement commander la normale car, bien que la Deluxe, illustrée, comportait une illustration de Benjamin Lacombe, un de mes sinon mon illustrateur préféré, c’était un des seuls artistes qui m’emballait. Et puis, vous l’avez forcément remarqué, même dans sa version normale la couverture est la même et elle est superbe ! Signée Nicoletta Ceccoli, mon autre illustratrice préféré dont j’ai d’ailleurs l’Art-book, il faudra que je vous en parle. Ca nous fait donc un de mes auteurs préféré, mon illustratrice préférée … L’objet-livre est un bijou, l’intérieur l’est tout autant sinon plus. Retrouver la plume de Mathias Malzieu a été un moment de plaisir à l’état pur. Je dirais que si je lis autant de livres c’est pour avoir la chance, parfois, de trouver un livre comme celui-ci. C’est assez rare mais qu’est ce que ça vaut le coup. Le style est superbe, touchant, onirique, d’une délicatesse et d’une subtilité rares. Les phrases sont sublimes, tellement belles qu’on a envie de les lire à haute voix et que j’ai pris un plaisir immense à les entendre résonner dans ma tête.

Une histoire triste et à la fois pleine d’espoir, émouvante au possible, vivante … Mathias Malzieu aborde des thèmes tristes dans chacun de ses livres, d’abord le deuil, puis la différence et enfin la maladie ici. En général ce n’est pas les thèmes que je recherche dans un roman car je veux m’évader et non me déprimer mais Mathias Malzieu réussit à les transformer dans des histoires pleines de vie et de rêves. Ses protagonistes que ce soit Mathias, Jack ou ici Tom ont tous un côté très enfantin, il pense de façon souvent très brute, sans nuances, naïve et pourtant leur vision de la vie paraît tellement plus juste que celle de n’importe lequel des autres personnages … J’ai versé ma petite larme, comme à chacun de ses livres car ça reste triste, mais une tristesse qui donne envie de vivre. C’est plein de rêves et on en sort des images magnifiques plein la tête. C’est toujours trop court car je ne me lasse jamais de la plume de Mathias Malzieu, c’est envoûtant, magique … Je manque tout simplement d’adjectifs pour décrier ce roman.

Je pense qu’il est aisé de comprendre que j’ai aimé et même plus que ça puisque c’est un coup de cœur. Un magnifique conte à la frontière du fantastique qui m’a complètement charmée et m’a fait vivre un vrai moment d’émotion et de plaisir. J’ai lu tous les romans parus à ce jour de cet auteur mais il me reste encore son premier livre, un recueil de nouvelles : 38 mini Westerns (avec des fantômes) que je lirais surement pour contenir mon impatiente de lire son prochain roman.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Lun 21 Mai 2012 - 10:02
Nouvelle couverture
aux Editions J'ai Lu


METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu 97822911



123 pages
(14 mars 2012)
J'ai lu
5.60€
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Ven 25 Mai 2012 - 12:11
trop belle couverture =) je suis super contente de le recevoir en partenariat merci Karine =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Dim 27 Mai 2012 - 14:42
pas de quoi
avatar
Invité
Invité

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Sam 2 Juin 2012 - 14:03
Je ne connaissais pas du tout cet auteur. On m'a offert ce livre pour mon anniversaire. Il est tout simplement magnifique. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Comme il a été dit, le sujet n'est pas des plus joyeux. Tristesse, joie, espoir, déception. J'ai complètement été happé par l'univers de ce livre, de cette histoire. J'ai vraiment eu du mal à décrocher. La fin m'a laissée un petit goût amer. Je crois qu'il est rare que je sois autant ému par un livre. Mais il faut dire que là j'aurai eu du mal autrement. C'est très prenant. Les personnages sont fantastiques, le récit génial, le style de l'auteur prenant. En somme très belle découverte que je conseille. Je crois bien que je tenterai d'autres livres du même auteur.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Sam 30 Juin 2012 - 15:43
Voici ma chronique =)


J'avais déjà lu La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, un livre que j'avais beaucoup apprécié sauf la fin. J'ai dans ma PAL : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, et j'ai eu envie de découvrir encore un de ses livres, c'est pourquoi je vous présente Métamorphose en bord de ciel.

Tom Cloudman a beaucoup d'imagination et un rêve inouie, il rêve de voler. Et pourtant lorsqu'il réalise son rêve en devenant cascadeur, il est un vrai cauchemar ambulant, il rate tout ce qu'il entreprend. Mais lorsque les médecins trouve chez lui une maladie incurable, il rencontre une créature mi-femme mi-oiseau qui lui propose un marché...

Comme toujours Mathias Malzieu a une imagination débordante, et une plume de rêve. Il écrit comme personne même si ses récits ne sont pas pleins de rires, il aborde la maladie de manière tout à fait spéciale. Mais pas déplaisante je trouve. Les contes de Mathias Malzieu sont courts mais très complets et c'est toujours un plaisir de rentrer dans son univers.

J'ai beaucoup apprécié Tom le personnage principal car il a cette énorme volonté de vivre quoi qu'il arrive, survivre à tout pris malgré une maladie incurable et j'aime ce courage, ne jamais baisser les bras quoi qu'il arrive.

C'est un conte poètique mais pas héroïque, les fins de contes de Mathias Malzieu ne sont pas forcément les plus belles, c'est regrettable mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de ses écrits.

Un petit mot sur la couverture, une image magnifique qui reflète bien le style de Mathias Malzieu sombre avec un brin de couleur dans chaque conte. Je recommande les livres de cet auteur à tout le monde mais je pense qu'à la lecture ça passe ou ça casse car c'est un univers spécial et très rare.

Un grand merci au forum Clubdelecture ainsi qu'aux Editions J'ai Lu pour ce cadeau, comme toujours Mathias Malzieu m'a envouté et je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce nouveau conte grâce à vous. Merci !

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Ven 13 Juil 2012 - 16:46
Merci pour ton avis
Contenu sponsorisé

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu Empty Re: METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL de Mathias Malzieu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum