Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 14%
4 - 57%
0 - 0%
2 - 29%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Sam 9 Avr 2011 - 14:44
STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Stilet10

Résumé

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades la route est longue...
Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop.
Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...


440 pages
04 Novembre 2010
19.95€
Fleuve noir
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Sam 9 Avr 2011 - 14:45
C'est le quatrième et le dernier livre sorti de Lauren Weisberger, l'auteure du Diable s'habille en Prada.
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Jeu 5 Mai 2011 - 18:38
Je l'ai commandé au papa Noël et 5 jours je l'avais dévoré!!
J'ai adoré ce livre!
Brooke et Julian forment un charmant petit couple qui au début sont soumis simplement aux pressions du quotidien (avis des parents, des amis, réflexion professionnelle) et suite au succès de Julian dans la musique, de nouveau problème surgissent (gestion des agendas, presse people).... Brooke est un personnage très attachant, que j'ai suivi avec plaisir!!!
J'avoue, j'ai presque versé ma petite larme.
Entre deux livres dramatique ou de science fiction, ça fait du bien!!!
Bref, je vous le conseille vivement et j'attend vos avis!!
avatar
Invité
Invité

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Dim 4 Sep 2011 - 14:39
J'ai lu ce livre parce qu'une amie me l'a passé et je dois dire que je m'attendais à mieux ... L'histoire est intéressante. On suit ici Brooke et Julian, un couple heureux mariés depuis plusieurs années. Julian est musicien mais ne parvient pas à percer dans le milieu malgré le soutien de sa femme, qui est obligée d'avoir deux boulots pour arriver à joindre les deux bouts. Et puis un jour, c'est la consécration. Mais dès lors, Julian doit jongler entre les enregistrements, les cérémonies, les tournées, au grand dam de Brooke qui se retrouve complétement perdue.

On voit bien que le succès a fait tourner la tête de Julian, et on suit cette ascendance vers la gloire et aussi la décadence qui la suit (alcool, filles ..), on suit la vie de Brooke, qui voit sa vie privée étalée dans tous les tabloïds, on a un petit pincement au coeur quand on voit la réaction des parents de Julian envers leurs fils ...

Un livre à lire, même si certains points m'ont chagriné : la naïveté de Brooke notamment, qui rend certains passages vraiment pesants.

Note : 2,5 / 5
avatar
Invité
Invité

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Mer 19 Oct 2011 - 0:05
Les coulisses d'une first lady de star! Obligée de se mettre dans la peau de Brooke, la narration est telle qu'on a l'impression de vivre les événements avec Brooke et Julian.
Plusieurs fois, je me suis demandée comment j'aurais réagi à la place de Brooke entre les beaux parents, le manager, les fans, le travail, c'est sure, j'aurais péter un cable de voir ma vie se transformer aussi radicalement.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Dim 20 Nov 2011 - 13:51
Sortie en édition POCKET le 03 Novembre 2011
avatar
Invité
Invité

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Mer 18 Jan 2012 - 19:55
Je suis en pleine lecture de ce livre et pour l instant, j aime bien..... mais voila, pour l instant ce n'est pas un de mes livres préféré, peut etre que mon avis va changer, je l'espère Very Happy
On passe un bon moment en le lisant Smile
avatar
Invité
Invité

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Ven 17 Fév 2012 - 13:37
mon avis: au début, j'ai pas trop accroché...elle nous énerve un peu, lui aussi d'ailleurs, puis on se détend, on les suit, ils nous irrite, nous font rire...comme à son habitude, mme Weisberger a réussi son pari...

ma note: 4/5
avatar
Invité
Invité

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Sam 14 Juil 2012 - 14:13
LV gentiment prêté par ma partenaire Velma ! Merci à toi Smile. J'ai longtemps hésité à choisir définitivement quelle évaluation j'allais mettre à ce bouquin car mon avis reste assez mitigé.

Tout d'abord je me suis beaucoup ennuyé jusqu'à la moitié du livre à peu près. On a droit à tout le quotidien des personnages principaux, le balbutiement de la carrière de monsieur et les difficultés du double emploi de madame. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et mon intérêt s'est plutôt porté sur les personnages secondaires bien plus atypiques et qui auraient mérité de jouer un plus grand rôle dans l'univers restreint du couple.

Ensuite ça s'améliore un peu avec l'arrivée des problèmes, certes en adéquation avec le statut de rock star du mari mais qui restent à mon avis totalement clichés. Les réactions de sa femme m'ont de plus grandement agacé; cette héroïne ne sait sur quel pied dansez, se pose en victime et ne fait pourtant rien pour que ça change. J'avais juste envie qu'elle arrête de se plaindre et qu'elle fiche enfin une gifle à son mufle de mari. Que dire de la fin beaucoup trop facile ! Je sais bien que l'on est dans de la chick-lit mais quand même. Je suis complètement passé à côté du happy end sur le coup ><.

Bon mise à part ça, le style était super. J'ai lu l'histoire d'une traite alors que c'est quand même un petit pavé et puis les titres des chapitres étaient bien trouvés.

En bref, sûrement un bon roman dans sa catégorie mais qui reste maladroitement construit à mes yeux ! J'espère que tu m'en voudras pas Velma ><.

Ma note:
6/10
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Mar 25 Sep 2012 - 20:29
En voila un livre qui prenait la poussière dans ma PAL ! Je ne suis pas une grande grande fan de Chick-Lit, mais de temps en temps, j'apprécie une petite lecture de ce genre, et jusque là Lauren Weisberger ne m'avait jamais déçue. Avec les avis plus ou moins mitigés sur ce dernier roman, j'avais peur de ne pas trop accrochée, mais très tôt dans me lecture, tout ces doutes se sont envolés.

Pour son 4e livre, l'auteure nous montre l'envers du décor pour les proches des stars. On fait la connaissance de Brooke, une diététicienne New Yorkaise mariée à un musicien en passe de devenir très célèbre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brooke, c'est une femme attachante, qui aime son mari, qui aime son job, qui se débat avec ses petites galères quotidienne. Pour une fois l’héroïne est une madame-tout-le-monde, j'ai compris ses réactions face au nouveau statut de son mari, j'ai aimé la voir lui tenir tête sur certains points ( son job par exemple), j'ai admiré son stoïcisme face à certaines personnes qui auraient mérité un bon aller-retour. Je me suis attachée à Brooke, tout simplement.

L'histoire m'a bien plu aussi, même si ça ne brille pas d’originalité, j'aime toujours autant les idées de l'auteure et la façon dont elles les développent. ça reste dans le même style que ses précédents romans que j'avais beaucoup aimé. Avec ce genre de lecture, moi tout ce que je veux s'est passé un bon moment sans me prendre la tête, je ne demande pas forcément de papillons dans le ventre, je ne demande pas de suspens, si ça avait été le cas j'aurais été déçue, c'est clair. Là dès les premières pages, je voulais savoir comment Brooke allait se dépatouillé avec la nouvelle notoriété de Julian, je voulais savoir comment ces deux-là finirait par se réconcilier, j'avais toujours envie de retrouver mon bouquin, bon d'ailleurs je n'ai pas mis très longtemps à le lire. D'habitude je n'aime pas trop les gros chapitres comme c'est le cas ici, mais le style de l'auteure est tellement fluide que c'est passé comme une lettre à la poste en vérité ^^

En bref, c'est sur, ce n'est pas le roman de l'année, mais encore passé un excellent moment en compagnie des personnages de Lauren Weisberger et c'est tout ce que je demandais Very Happy
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Jeu 9 Mai 2013 - 21:48
Mon avis :

c'est le quatrième livre de Lauren Weisberger, auteure connue grâce au diable s'habille en Prada. J'avais aimé que moyennement son précédent livre, Diamants et plus si affinités, mais je me suis bien régalé avec ce livre.

Julien et Brooke est un couple comme les autres jusqu'au jour où il est propulsé sous les feux des projecteurs. Leur couple va être mis à mal par tous les changements que cela va engendrer. On comprend le point de vue des deux, leurs réactions et leurs interrogations. J'ai trouvé le sujet bien traité, les personnages sont sincères et authentiques et on s'imagine même dans la peau de Brooke à savoir comment on réagirait si ça nous arrivait.

Ce livre est bien écrit, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

Je dois même dire que ce livre m'a réconcilié avec Lauren Weisberger. J'ai passé un bon moment lecture avec ce livre entre les mains.

Ma note :

3.75/5

+ :
- l'intrigue originale,
- le style de l'auteure,
- le monde de la musique comme toile de fond

- :
- certaines réactions de Brooke qui ne la montre pas sous son meilleur jour.
Emy Lee
Emy Lee
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 329
Date d'inscription : 29/08/2015
LocalisationLyon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, séries tv, dramas, shopping...

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Mer 21 Sep 2016 - 23:00
J'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas mon préféré de Lauren Weisberger.
Pour une fois j'avoue que je ne savais pas trop ce qui allait se passer. Parfois dès le début on sait déjà comment sa va finir mais c'était pas mon cas ici.
Je me suis imaginé plusieurs choses qui au final ne se sont pas produites Smile
En lisant j'ai eu de la peine pour Brooke, je m'imaginais à sa place et je ne penses pas que j'aurai bien supporté la situation.
Livre bien écrit et bien sympas !

Note: 4/5
Contenu sponsorisé

STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger Empty Re: STILETTO BLUES A HOLLYWOOD de Lauren Weisberger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum