Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas

DARK DIVINE (TOME 2) LOST DIVINE

5 - 71%
2 - 29%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Mer 6 Avr 2011 - 15:32
DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain 97827310

Résumé

A la fin du premier tome, Grace, en libérant Daniel de son loup-garou, est devenue loup-garou à son tour. Comme elle ne veut pas perdre ses propres valeurs : loyauté, dévouement et bonté, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables. Accaparée par cet angoissant combat intérieur, abandonnée par ses parents obsédés par la recherche de Jude, son frère disparu, Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’influence meurtrière du loup croît en elle. Elle rencontre Talbot, un énigmatique jeune homme, loup-garou lui aussi, qui va lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs et lui apprendre à se battre contre les Urbats, ce clan de loups-garous féroces et sanguinaires. Parallèlement, Daniel, que l’on croyait guéri, est redevenu loup-garou. Il prend d’abord ses distances avec Grace par peur de sa réaction, mais les deux amants finissent par se retrouver et décident de mener ensemble la lutte contre les Urbats. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Jude accomplira-t-il sa vengeance jusqu’au bout ? Daniel gagnera-t-il son combat contre les Urbats afin de prendre la tête du clan qui lui revient ? Les personnages Grace se révèle plus sombre au fur et à mesure que l’intrigue avance, même si elle reste courageuse et dévouée à ses proches. Elle a maintenant 17 ans et son personnage a gagné en maturité. Daniel prend de la profondeur. Toujours aussi beau et ténébreux, il possède l’étoffe d’un chef sans le savoir et ses doutes ne le rendent que plus attirant, surtout quand il se transforme en magnifique loup-garou blanc. Un nouveau personnage apparaît, Talbot, énigmatique et difficile à cerner jusqu’au dénouement final.[/color]

413 pages
7 avril 2011
14,90 €
La Martinière Jeunesse


Dernière édition par Elerinna le Jeu 18 Mar 2021 - 11:40, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Mer 6 Avr 2011 - 15:34
Qui a dit qu'il n'y aurait pas de suite ? !! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Mer 6 Avr 2011 - 19:34
Super !!! Je me souviens j'avais mis 5/5 au tome 1 oui donc je vais très certainement lire ce nouveau tome cool
avatar
Invité
Invité

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Mer 6 Avr 2011 - 21:43
Je le rajoute à ma wish list, j'avais adoré le tome 1 DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain 92211
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Lun 30 Mai 2011 - 11:32
Offert en Partenariat par

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Mart_j10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Sam 4 Juin 2011 - 14:21
Mon avis

Quand j'ai vu que ”Lost Divine” sortait, j'étais très impatiente de le lire car je me souvenais avoir beaucoup aimé le 1er opus “Dark Divine”. Grace à De la Martinière Jeunesse c'est chose faite et je les en remercie chaleureusement !

Tout d'abord, je dois dire que la couverture de ce livre est vraiment sublime ! Le turquoise ressort vraiment bien sur le fond noir. Ajoutez à cela l'alternance du mat et du brillant et vous obtenez cette très belle couverture qui fait envie au premier coup d'oeil…!

Venons maintenant au contenu du livre… J'ai lu le 1er tome il y a plusieurs mois maintenant. J'ai donc eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire de Grace et de Daniel… J'ai un peu trainé sur les premiers chapitres car j'essayais de me souvenir de leurs précédentes aventures. Souvenez-vous, à la fin de “Dark divine” Grace avait réussi à sauver Daniel et à le libérer de la malédiction du loup garou. Malheureusement c'est elle qui en a hérité… De plus, son frère Jude (toujours aussi haineux à l'encontre de Daniel) est lui aussi un loup garou, et s'est enfui, contraignant ainsi toute sa famille à se lancer à sa recherche…

Dans ce second tome nous retrouvons donc Grace qui avec l'aide de Daniel, lutte pour accéder à ses supers pouvoirs tout en restant raisonnable pour ne pas succomber au loup. Je trouve ce concept très original (le loup garou est une seconde entité à part entière à l'intérieur de la personne qui est “infecté”). Ca change un peu de tout ce qu'on lit en ce moment… Le loup tente à chaque instant de prendre le controle des émotions de la personne qu'il habite et de prendre le pouvoir. Grace doit donc lutter sans cesse pour garder son self-control sous peine de se transformer en loup garou et de semer le chaos autour d'elle…

En ce qui concerne les personnages, je trouve que la tendance s'inverse. Dans ce tome c'est Grace qui est mise au premier plan. On apprend à mieux la connaitre et à l'apprécier encore plus ! Elle est de plus en plus forte et j'aime beaucoup sa personnalité. Daniel quand à lui est plus effacé que dans le 1er tome, mais revient en force à la fin du livre… Jude me laisse perplexe… Je n'arrive pas à croire qu'il soit si mauvais ! Enfin, un autre personnage s'ajoute au trio : Talbot ! Je ne dirai rien pour ne pas spoiler l'histoire, mais je peux vous dire que je l'ai adoré (même si…) !!! J'espère vraiment qu'il sera présent dans le tome suivant car il rajoute du piquant à l'histoire et j'aime bien les triangles amoureux donc… je croise les doigts !

En conclusion, une saga que j'aime beaucoup !! Si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez plus, foncez ! Elle reste assez soft, de jeunes ados peuvent donc la lire sans problème. Ce second tome est bourré d'actions, de rebondissements, de questions qu'on se pose… Bref, un REGAL que je vous recommande !!!

En bref : Encore mieux que le Tome 1 !!!

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Ven 18 Nov 2011 - 21:35
Que dire de ce second tome, Grace à maintenant des pouvoirs qu'elle doit contrôler.
Talbot est un nouveau personnage mystérieux et attirant selon les descriptions. Grace face à ce Talbot devient un peu manipulable ce que je comprends fort bien, mais le plus inquiétant est l'éveil du loup, elle montre un trait de caractère : battante et non plus la petite religieuse, d'ailleurs ça se lit dans son vocabulaire oral. Daniel lui nous fait quelques cachotteries, dommage, mais ce qu'il cache est bien. Daniel est encore plus effacé dans ce tome que dans le premier, encore dommage. Surtout que son côté bad boy n'est plus si accentué face à Talbot. Pour moi le premier tiers du livre est un peu mou mais ensuite tout s'enchaîne et les actions augmentent en nombre et en intensité au fur et à mesure des pages. C'est pourquoi ce tome devient un coup de coeur à partir de là !
La fin enclenche le mystére pour le 3e tome, donc j'ai hâte de le lire pour connaître le destin de la meute, de Daniel, de Grace et de Talbot bien sur !
Le titre original comme on me l'a fait remarquer est The lost saint et non Lost Divine, ce qui est plus juste vu l'histoire. Je trouve dommage que le titre est changé. Ma note 4.5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Dim 22 Jan 2012 - 18:34
J'avais été plus qu'emballé par le tome 1 car l'histoire était différente et on évitait de tomber dans les travers du genre. Ici 'est moins le cas.

Les personnages ne cessent de se faire des cachoterries et on ne peut que ce dire que cela pourra causer leur perte. Et effectivement ils auraient mieux fait de se parler à coeur ouvert.Passons

J'ai par contre beaucoup apprecié qu'on voit les difficultés que les personnages ont à ne pas succomber à leur loup. Il s'agit d'un vrai combat intérieur pour ne pas se laisser dominer par ses instintcts et écouter la voie de la sagesse. Dans la saga alpha et oméga ce trait est expliqué mais la on se rend compte à quel point il est difficile pour nos héros de savoir qui ils doivent écouter : leur ancien moi, le nouveau ou le loup????

Pour l'intant, un personnage reste une enigme pour moi Jude. Dans le premier tome, il semblait trop lisse trop parfait, la ce serait presque le contraire sauf si par moments une partie de lui n'essayait pas de protéger sa famille. Je n'arrive pas à me decider le fait il dans l'interet de sa famille ou parce que cela sert son chef de meute......il semble perdu en lui meme, il est rongé par la haine et il ne semble pas s'interroger sur son comportement.

Grace doit faire face à ses envies elle pense pouvoir maitriser son loup et etre plus forte que lui. Or cela ne peut se passer ainsi.

Daniel est plus effacé dans ce tome, il tait vis à vis de grace beaucoup de choses qui lui arrive. Je pense qu'il ne souhaite pas l'effrayer ni la blesser car elle pourrait penser que son sacrifice à été vain. Et il ne veut surtout pas lui dire pour ne pas lui faire de la peine. Du coup il va s'éloigner d'elle.

Talbot lui en profitera pour se rapprocher de Grace. Il reste mystérieux.

J'ai passé un bon moment donc je vous le recommande. Les personnages sont toujours aussi attachants et on meurt d'envie de savoir comment ils vont s'en sortir et quelle est la suite du programme.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Dim 22 Jan 2012 - 18:42
Vos avis donnent envies ! Peut être que je vais acheter le tome 1 !
avatar
Invité
Invité

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Ven 17 Fév 2012 - 5:41
Il est excellent !!! encore mieux que le tome 1. je me demandais ce qui pouvait bien se passer dans le tome 1 à part que le frère avait disparu mais bien au contraire de l'action, toujours de la romance mais surtout une fin rageante !!! les dernières lignes ! aarrrggghhhh !!! l'auteur est fortiche pour avoir couper au bon moment et surtout nous laisser sur notre faim !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Ven 17 Fév 2012 - 9:10
Par contre je trouve que les sorties entre chaque tome sont beaucoup trop longues Sad
On se rappelle presque plus l'histoire à force Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Dim 12 Aoû 2012 - 20:49
Mon avis

Lorsque j'ai commencer le livre mon problème a été d’essayer de me remémorer le tome 1 que j'avais lu 2 ou 3 ans auparavant .Mais comme l'histoire commence par une péripétie on retrouve un assez bon équilibre dans cette introduction.

La narration reste toujours aussi fluide et agréable . Mes yeux ont glissé sur les pages a une vitesse folle.

Dans le Tome 1 j'ai été dessus de ne pas avoir une apparition du fameux Ange Gabriel et ce tome 2 corrige le tir .

J'ai adoré le personnage Talbot ( Nathan) Il est intéressant avec cet particularités d'être ni chez les gentil ni chez méchant ( casiment tous le long du livre ) . De plus , il est important pour les progrès de Grace même si au final ce n'est pas s'on que l'on crois ( idem pour la recherche de Jude ) .

Quant au secret de Daniel . J’avoue que ça m'as intriguer tout au long de l'histoire . Cela dit au passage c'est bien joué de la part de l'auteur .
Et quand est venu la révélation , gros choc et sa m'as encore donné plus envie de lire la fin .

La fin nous fait bien comprendre qu'il y auras une suite que je compte bien évidament lire =)

Un petit hic , c'est Jude , pourquoi il ne redeviens pas se qu'il était dans le tome 1 ? Nous verrons bien dans le tome 3

4,5/5


Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Lun 15 Mar 2021 - 17:02
Mon avis:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain Empty Re: DARK DIVINE (Tome 02) LOST DIVINE de Bree Despain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum