Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 60%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Mer 6 Avr 2011 - 11:10
L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham 97822612


Résumé

Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...

659 pages
10 janvier 2008
8,70 €
POCKET






Mon avis :
Ce livre est un énorme coup de coeur, et pourtant je suis loin d'être fan de tout s'qui fait flippé ! Mais ce bouquin, bien que pas mal angoissant par moment (surtout à 3h du mat') est un pur chef d'oeuvre, mené d'une main de maître !! A conseiller même aux non adeptes du genre, car l'histoire en vaut franchement la peine !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Dim 10 Avr 2011 - 8:26
cool Ca me donne envie de le lire ! J'adore ce genre d'histoire !
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Dim 10 Avr 2011 - 8:29
Honnêtement je pense que tu ne seras pas déçue cool
avatar
Invité
Invité

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Dim 10 Avr 2011 - 9:46
Mon avis (Avril 2011) :

Le titre donne le ton, et c’est à une fiction religieuse, que nous invite Patrick Graham, à travers l’enquête d’une enquêtrice attachante : Marie Parks. Multipliant, comme tout roman historique, les passages d’une période à l’autre, l’auteur s’appuie également sur les dons de voyance de Marie, qui « vit réellement » ses visions. Aussi, le retour dans le passé à la recherche de cet évangile disparu provient tantôt de la description de l’auteur, tantôt des expériences de Marie.
Une mystérieuse secte , émanant directement de l’Ordre des Templiers – inimaginable aujourd’hui d’écrire une histoire historico-religieuse sans la présence du célèbre ordre religieux – complote pour installer un de ses membres sur le trône de Saint Pierre. Ayant traversé les siècles, cette « secte » , dont le but reste de mettre en place un Ordre nouveau, apparaitra sous son véritable jour, au fil des pages. Patrick GRAHAM nous la décrit petit à petit, de manière insidieuse, à tel point que nous sommes persuadés que cette Fumée noire est partout, contrôle tout.
C’est à cette secte, que Marie s’attaque en suivant, à la trace, le cheminement de cet évangile de Satan, aidé par un prêtre exorciste, le Père CARZO.
Patrick GRAHAM souhaite nous faire « ressentir » ce combat entre le Bien et le Mal, tout en laissant l’égalité des chances naître. Aussi, si Marie a le talent de visiter les lieux du passé, , le Mal lui a aussi son « voyageur du temps » : CALEB, dont les atrocités traversent les siècles avec ses Voleurs d’Ames….
Surfant sur la mode du roman ésotérique, Patrick GRAHAM nous en livre donc ici une version remarquable et remarquée. Le suspens y est omniprésent, et une écriture, fluide et épurée, rend le cheminement aisé. Avec de chapitres courts , l’auteur nous habitue aux changements d’époque, de lieu, mais aussi aux rebondissements multiples. La machine est bien huilée, et Patrick GRAHAM fonde son énigme sur une intrigue complexe, dont la compréhension reste néanmoins facilitée par une explication par petites touches…
Un livre à découvrir donc
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Dim 10 Avr 2011 - 11:24
moi aussi j'ai lu ce livre, mais ça fait un moment...
j'avais adoré cette histoire!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Dim 10 Avr 2011 - 11:46
il a l'air bien =)
avatar
Invité
Invité

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Dim 10 Avr 2011 - 12:22
J'avais plutôt bien aimé, sans aller jusqu'au coup de coeur...Je crois que j'avais trouvé ça plutôt inégal et brouillon: certaines parties m'ont beaucoup plu, d'autres largement moins. Cela tient au fait qu'on suit plusieurs personnages en parallèle, certains avaient des histoires plus passionantes que d'autres...à mon avis!!
Néanmoins, les gros points positifs que j'ai trouvés lors de ma lecture:
-Certains passages font peur, et moi j'aime frissoner lors d'une lecture! Smile
-l'histoire concernant directement l'Evangile selon Satan, elle m'a passionée

Donc, j'ai trouvé ça pas mal, mais absolument incomparable à Retour à Rédemption (3ème roman de Patrick Graham, non fantastique) qui m'avait absolument retournée...C'était ma lecture préférée de 2010.
J'hésite à lire L'apocalypse selon Marie car il reprend justement le personnage de Marie de L'evangile selon Satan, personnage que je n'avais pas tellement apprécié...
avatar
Invité
Invité

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Sam 2 Juil 2011 - 14:50
J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu en 4/5 jours, une fois qu'on commence de le lire, il est impossible de s'arrêter. Ca faisait longtemps que j'n'avais pas lu une histoire aussi prenante Very Happy
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Sam 28 Mar 2020 - 16:43
Spoiler:
Contenu sponsorisé

L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham Empty Re: L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum