@SSASSINS.NET de Christian Grenier
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis ?
@SSASSINS.NET de Christian Grenier

Résumé
Logicielle a accepté une enquête sans précédent pour laquelle il lui faut évoluer dans l'univers virtuel d'un jeu fabuleux afin d'y découvrir le meurtrier de Cyrano de Bergerac à Paris en? 1655 ! Mais bientôt sa mission dérape. Les cadavres encombrent le réseau, piraté par une secte mystérieuse et dangereuse. Logicielle surfe en eaux de plus en plus troubles. Aucun doute, des assassins d'un nouveau genre rôdent sur le Net et ils sont bien de notre temps !
Dernière édition par Karine le Lun 8 Nov - 9:05, édité 1 fois

Re: @SSASSINS.NET de Christian Grenier
beaucoup de suspens, une histoire un peu particulière mais au final un bon livre !
ma note : 4/5
ma note : 4/5

vanina- Plume de laine

-
Cervioni
Je l'ai lu lors de mon année de 3e, au collège, et je me rappelle l'avoir lu juste après L'Ordinatueur du même auteur.
C'est vraiment un livre prenant, très facile à lire et je le recommande chaudement.
C'est vraiment un livre prenant, très facile à lire et je le recommande chaudement.

Mandine- Plume de coton

-
J'adore les aventures de Logicielle et ce roman ne fait pas exception !
Je suis également une grande fan des aventures de Logicielle, et en dehors de ça, de Christian Grenier, qui je trouve, fait partie des très bons auteurs jeunesse.
Toujours un suspens incroyable, et des personnages forts sympathiques. Ma lecture remonte un peu, et je crois que mon préféré reste quand même L'Ordinatueur, mais je garde en tout cas un très, très bon souvenir de l'ouvrage présenté ^-^
Toujours un suspens incroyable, et des personnages forts sympathiques. Ma lecture remonte un peu, et je crois que mon préféré reste quand même L'Ordinatueur, mais je garde en tout cas un très, très bon souvenir de l'ouvrage présenté ^-^
Ryuuchan a écrit:Je suis également une grande fan des aventures de Logicielle, et en dehors de ça, de Christian Grenier, qui je trouve, fait partie des très bons auteurs jeunesse.
Moi aussi, j'adore Christian grenier, c'est un auteur jeunesse incroyable ! Tu connais "La musicienne de l'aube", je l'ai dans ma PAL ?
Nope, pas lu celui-ci, et je dois même dire que je ne connaissais pas ce titre... mais j'en prends bonne note 
Grande fan de Logicielle et de Grenier aussi, c'est un des auteurs qui m'a donné envie de lire et d'écrire. Je lui ai avait envoyé une lettre comme quoi j'adorais ce qu'il faisait et que je voulais des conseils pour l'écriture de policier. Il m'a répondu moins d'un mois plus tard pour me dire qu'il était heureux et m'a donné toute une liste de trucs pour que ça marche... Bref, j'adore ce livre parce que c'est bien écrit, c'est recherché et le personnage de Logicielle est quand même hyper attachant ainsi que Germain :p

Lilieve01- Plume de lin

-
J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout quand Logicielle évolue dans le monde de 1655 !

lilia- Plume de satin

-