Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

2 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 50%
2 - 25%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Sam 2 Avr 2011 - 17:19
ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth 51efjm10


Résumé

Anita Blake est l'Exécutrice.
Pour elle, tuer des vampires, c'est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d enfance. Et rien de tel pour garder la forme !

Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Sam 2 Avr 2011 - 17:57
Ah enfin sortie en France, il faut que je l’achete.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Sam 2 Avr 2011 - 18:35
Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en BD.
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Sam 2 Avr 2011 - 20:25
J'ai trop hâte de pouvoir l'avoir celui la Smile
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Mar 12 Avr 2011 - 18:15
Quelqu'un sait quand il doit sortir en france ? =) Il me semblait que c'était pour le mois de mai, mais j'ai un doute maintenant ! xD
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Lun 18 Juil 2011 - 23:04
- Je suis fan de la saga Anita Blake. Pour le moment je me suis arrêtée au tome 9, j'aimerais lire le suivant bientôt afin de profiter du tome 11 dès sa sortie en poche.
Je ne pouvais que tenter la lecture de ce comics. Je dois dire que je suis assez déçue.

- Je n'ai pas accroché avec les dessins. Ce n'est pas "moche" mais ce n'est pas mon style et je suis assez déçue de l'adaptation des personnages.
Je trouve ça bizarre d'avoir fait la même coiffure à Anita et à Jean-Claude (ça frise le ridicule). Je n'ai pas non plus aimé la représentation d'Edward, en plus dans ma tête je ne le vois pas du tout comme ça.
Certaines femmes sont dessinées bizarrement (dont Anita) avec des cuisses surdimensionnées par rapport au reste de leur corps.
Les vampires ne sont pas "beaux", juste hyper musclés et ont les traits sont bruts (une horreur quoi).

- A propos de l'histoire, pas de surprise puisqu'il s'agit de la première moitié du tome 1. Là aussi, je suis déçue de cette adaptation en comics. On manque trop de choses du récit original. On a l'impression de lire un résumé auquel il manque des morceaux.

- En revanche j'ai aimé voir les pingouins d'Anita ! Le seul petit clin d’œil positif, donc ça fait un peu maigre. Vous l'aurez compris, je suis TRES loin du coup de coeur, et je n'ai même pas apprécié ma lecture. Pour tout vous dire, je n'ai même pas lu la nouvelle "Vampire espèce protégée", j'avais eu ma dose.
Je suis donc bien contente d'avoir emprunté ce livre, et de ne pas l'avoir acheté.
Je pense que les comics adapté de mes sagas bit-lit préférées, ce n'est pas pour moi !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Jeu 20 Oct 2011 - 16:02
Dés la seconde page : "Quel effet ça fait d'être crevé ?"
Le ton est donné, bienvenue au pays d'Anita Blake, tueuse de vampires !

Alors j'ai un avis un peu .... mitigé.
J'ai trouvé l'ensemble un peu confus.
Par exemple l'histoire des "hommes rats", la première rencontre, quand Anita est enfermée dans la cellule, franchement, à ce moment là, j'ai décroché, c'était vraiment bizarre ! Les dialogues et tout, c'était euh .... je sais pas comment dire mais j'ai trouvé ce passage bidon, en plus, ça n'en finissait pas !
La première soirée aux "Plaisirs Coupables" avec Catherine, pareil, j'ai trouvé l'ensemble bancal ...
L'introduction de l'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue n'avoir pas trop compris la menace au début ....
Un avis un peu mitigé, j'avoue avoir été un peu déçue mais je lirais tout de même la suite.
Les membres des soirées "d'esclaves de sang" ressemblent beaucoup à ce que j'ai déjà lu dans "La Communauté du Sud".
Philip est assez crédible dans le rôle du junkie qui souhaite quitter le circuit. J'ai même eu beaucoup de peine dans la suite des évènements le concernant ...
Sinon, j'aime beaucoup Anita, son auto dérision, elle m'a même fait sourire parfois avec ses petites remarques "internes" ! Son caractère me plait même si j'avoue n'avoir pas compris son taf à 100 % ...
Toutefois j'ai craqué sur Edward, son petit côté peur de rien, aventurier, sur de lui et j'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus Jean-Claude à qui Anita est désormais liée !

Enfin voilà, je reste sur mon impression de "fouillis", j'attends beaucoup de la suite, j'espère que je ne serais pas déçue ...
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Dim 23 Oct 2011 - 16:07
J'ai mis du temps pour ce livre parce qu'il ne m'a pas captivé plus que ça. J'ai voulu le lire juste pour suivre le mouvement, pour savoir pourquoi il plaisait autant & ce qu'il avait de si exceptionnel mais je ne sais pas. J'ai trouvé l'histoire assez plate..

Anita Blake est une réanimatrice connue & reconnue pour son talent & son beau tableau de chasse. Elle n'aime pas les vampires & encore moins s'allier avec eux mais quand le Maître de la ville lui demande de retrouver l'assassin qui tue ses semblables, elle n'a d'autres choix que d'accepter pour ne pas mettre la vie de ses amis encore plus en danger.

Je n'ai pas pu accrocher. Au début, ça allait, mais je me suis vite emmêlée les pédales en fait. Arrivée à la moitié du roman, à peu près, je n'arrivais plus à savoir qui était qui.. Quand je me suis rendue compte de ça, je n'arrivais pas à suivre grand chose. Du coup, l'histoire ne m'a pas paru géniale.. Par contre, l'intrigue dure jusqu'à la fin & ça, c'est très appréciable ! J'ai senti que l'action était là, il se passait toujours quelque chose, vraiment, mais je n'étais pas dans l'histoire.. Peut-être parce que je suis habituée à ce qu'il y ait un peu d'amour d'habitude & que là, il n'y ait rien. Je ne sais pas.
De plus, certains dialogues à plusieurs m'ont dérangé. Je ne savais pas toujours qui parlait & au bout d'un moment, j'en ai eu marre de chercher plus haut de qui il pouvait s'agir donc ça ne m'a pas aidé à me raccrocher à l'histoire..
Mais malgré tout, l'enquête est intéressante & moins difficile à comprendre que les personnages (je vais passer pour une abrutie, je le sens..).

J'adore le caractère & la personnalité d'Anita Blake ! Je vais d'abord continuer la saga uniquement pour elle ! Je verrai ensuite si j'accroche mieux. Mais pour le moment, c'est elle qui me donne envie de continuer. Elle est tellement naturelle, directe & drôle ! C'est un très bon personnage, bien développé & qui tient la route jusqu'au bout.
Je ne pourrai pas parler des autres personnages comme je ne sais pas trop qui est qui & quel est son rôle exactement.. Jean-Claude a juste réussi à captiver un peu mon intention. L'histoire des marques qu'il a laissé à Anita m'intéresse aussi. S'ils sont un peu liés, peut-être qu'il se passera quelque chose..

Donc, même si l'histoire me paraît trop légère, je continuerai quand même la saga, je pense que mon avis changera.. À voir.


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:02, édité 1 fois
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Jeu 17 Nov 2011 - 14:11
Disons le de suite, je ne suis franchement pas fan de BD. Je note toujours assez durement les ouvrages de ce type car en général, je n'accroche pas tellement...

Et bien, il fallait une exception et je l'ai trouvé !

Même si ma préférence va au livre plutôt qu'à la BD, j'ai trouvé que l'histoire était bien présentée. J'ai beaucoup apprécié le graphisme ainsi que les traits donnés à Anita et Jean-Claude ( ils sont sublimes !). J'ai également bien aimé la place donné ici aux pingouins d'Anita, c'est pour dire à quel point j'ai observé tous les détails ! ( chose qui n'est pas gagné chez moi car quand je lis une BD, j'ai tendance à ne lire que les bulles en faisant abstraction des dessins !).

En bref, Cette BD est géniale et je n'hésiterai pas à me procurer la suite dés sa sortie !

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Mer 25 Jan 2012 - 16:37
bon finalement vu vos avis je suis pas sur que je vais l'acheter.....
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Jeu 16 Fév 2012 - 23:02
Pourquoi pas ? Mais je veux d'abord découvrir les romans Very Happy
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Ven 17 Fév 2012 - 5:48
Déjà que la représentation d'Anita en couverture ne me plaisait pas du tout, mais avec vos critiques en plus, je ne vais pas l'acheter.
Mais comme je suis curieuse, si j'ai l'occasion de l'emprunter un jour, j'y jetterai un oeil
Contenu sponsorisé

ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum