Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

+19
Maliae
Catherine44
Yunali
lecoinlitteraire
zebuline
celines
chrys63
kokodu22
titisse
Alexia77
Mariiine
petit-lips
Cali
Sly
Elerinna
sakinia
Alys
Babynoux
Karine
23 participants
Aller en bas

L'EXECUTRICE (Tome 1) LE BAISER DE L'ARAIGNEE de Jennifer Estep

7 - 33%
9 - 43%
3 - 14%
2 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 21
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 30 Mar 2011 - 10:28
L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep 619u3s10


Résumé

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...



346 pages
3 avril 2011
6,50 €
J'AI LU
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 30 Mar 2011 - 10:29
j'adore la couv !
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 30 Mar 2011 - 10:51
moi aussi j'aime beaucoup, il a l'air pas mal =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 30 Mar 2011 - 12:18
oui
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 30 Mar 2011 - 13:15
Ah je suis très intéresse^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 30 Mar 2011 - 14:53
Hâte de lire les 1er avis Wink
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 3 Avr 2011 - 15:12
Il me plaît bien celui la =)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 5 Avr 2011 - 19:36
Pourquoi c'est en bit-lit ? Ce serait pas plutôt du Fantastique ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 6 Avr 2011 - 8:09
ah peut être... je déplace Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 6 Avr 2011 - 15:14
Après je peux me tromper, mais dans le résumé il n'est pas du tout fait mention de vampires ou de loups-garous, mais du pouvoir de la terre et de l'air donc on verra bien lol et je vais d'ailleurs le rajouter à ma LAL !!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 12 Avr 2011 - 13:46
je l'ai gagné lors d'un concours et je viens de le recevoir =D
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 12 Avr 2011 - 16:38
Ah ben j'ai hâte que tu nous fasses part de ton avis Smile
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 12 Avr 2011 - 17:53
Oui Babynoux, j'ai vu sur le site que tu avait gagner bravo super J'ai hâte de lire ton avis quand tu le commencera ^^
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 12 Avr 2011 - 18:37
je vais devoir attendre un peu de finir mes partenariats en cours mais je le lis dès que possible =)
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 14 Avr 2011 - 11:16
Pour être honnête, c'est pas un livre que j'aurais acheté. La quatrième de couverture ne m'emballais pas plus que ca. Finalement je l'ai gagné lors d'un concours et j'me suis dis autant le lire. Et bien je ne le regrette pas ! L'histoire est très bien écrite, même si l'auteur a tendance à se répéter sur certains sujets. Dès le début on est tout de suite plongé dans l'action et rares sont les moments ou les personnages ont un peu de répit.
C'est avec plaisir que je lirais le tome 2.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 14 Avr 2011 - 11:16
cool
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 14 Avr 2011 - 13:24
j'attends quelques avis supplémentaires avant de l'ajouter à ma LAL, mais j'avoue que je suis déjà tentée Wink
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 3 Mai 2011 - 18:09
Gin est une tueuse et une élémentale de pierre et de glace. Lors d’une mission, elle se fait doubler et tente de se faire tuer. Une élémentale d'air a tué son mentor. Gin veut se venger. Avec l’aide de son ami, Finn et le flic Caine, ils vont tenter de recherche la personne qui est derrière cet assassinat.

Un début de saga très prometteur ! Le début nous met déjà l’eau à la bouche, Gin, la tueuse, se retrouve dans un asile pour tuer une psychologue qui a fait de mauvaise chose. Par la suite on commence à découvrir le décor, avec les personnages qui vont nous suivre tout au long de l’histoire, Fletcher, et son fils Finn, qui ont aidé Gin après la mort de sa famille, et le séduisant Donovan Caine, le policier qui veut venger la mort de son coéquipier.

J’ai adoré suivre la mission de Gin, même si des fois sa parait un peu long surtout lorsque les personnages sont dans l’appartement mais c’est ce qui permet d’apprécié autant les personnages, et aussi de développé la relation entre Gin et Caine. Certains passages, notamment les disputent entre Gin et Finn, m’ont fait sourire. L’intrigue principale sur l’élémentale d’air est prévisible, il n’y a pas énormément de personnages, on soupçonne vite l’identité de la fameuse ennemis. Mais sa ne m’a pas du tout dérangé, parce que niveau personnage, c’est vraiment très bon.

Gin est très attachante, elle a un mauvais caractère et a un passé très intéressant, par contre je trouve qu’elle fait un peu trop allumeuse dans certains passages. Après il y a, Finn qui est très drôle et veut toujours paraitre beau et intelligent. Enfin, il y a Caine, le flic près a tout pour sauver le monde. J’ai tout de suite apprécié la relation entre Gin et Caine.

Pour conclure, c’est un roman que je conseille pour tout ce qui aime la bit lit. J’attendais avec impatience ce livre et je n’ai pas été déçu. J’attends vivement la suite.
Merci au forum « Un monde imaginaire et à « J’ai Lu » pour ce partenariat.
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 3 Mai 2011 - 19:53
j'ai reçu ce livre pour paques (oui j'ai eu beaucoup de chocolat et j'en est troqués quelques uns pour un livre)
je ne savais pas quoi prendre et j'ai donc décidé de prendre celui-ci

1er livre d'une saga souvent on est un peu déçu et ben la pas du tout. L'auteur nous plonge très vite dans l'action. Après une mission en HP, Gin revien voir son intermédiaire qui lui confie une autre mission. De la va débuter toute l'histoire, cette mission ne va pas se passer comme prévu, (je ne peut en dire plus sans vous raconter le livre donc je me tait pour ne pas spoiler les lecteurs et les futurs lecteur)


j'ai eu du mal a lacher le livre, comme à chaque fin de chapitre on a envie de lire le suivant, il y a de l'action du début à la fin, un peu de sexe (en comparaison avec les anita ou d'autre bit-lit, oui j'ai dit bit-lit comme il y a la présence de vampires, et d'autre personnes qui forme la communauté du surnaturel)
le petit quelque chose inovant dans cette histoire vient de Gin et de "sa communauté" elle est une élémentale (je n'en est pas encore croisé dans les livres que j'ai lu)

le plus : j'ai aimé les piques entre le trio de protagoniste notamment ceux entre Gin et Finn

le moins : j'ai vite découvert qui était "le méchant" de l'histoire, il y a peu de personne que l'on peut souposonné

avis général : je lirais le 2, ça c'est certains surtout pour voir comment va évoluer Gin
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 14 Juin 2011 - 12:47
Mon avis : Note : 15/20
Assassiner des gens pour le compte d’autres, c’est son boulot. Gin est appelée l’Araignée dans le milieu, même si peu connaissent son visage car seules ses victimes la voient avant de rendre leur dernier souffle. Elle se voit chargée d’une mission : tuer un homme soupçonné de détournement de fonds. Pour l’aider, elle dispose des pouvoirs de la pierre. Elle pourrait les utiliser pour faire son job, mais quoi de mieux qu’un bon couteau ou une bonne arbalète ?

J’ai bien aimé ce livre. L’histoire en elle-même est intéressante, et on ne s’en lasse pas. Je dirais même que la balance entre intrigue et romance est bien équilibré (quoiqu’elle penche un tout petit peu plus vers l’intrigue). L’attitude de Gin me rappelle un peu celle d’Alisa Perne dans La Vampire. Tuer ne la dérange pas et cela m’a plu. On a enfin une héroïne qui ne tombe pas dans les pommes à la vue du sang. C’est vraiment un point positif. J’ai aussi bien apprécié les personnages secondaires, même si j’espère qu’on en saura plus sur eux dans la suite ;D ! Pour ce qui est du point négatif que j’ai trouvé : la magie. En effet, Gin nous annonce que ses pouvoirs lui permettraient de tuer. Oui, mais ce n’est jamais ce qui se passe malheureusement. Donc j’espère qu’elle en aura plus l’occasion dans le prochain tome ! Pour ce qui est du style, rien à redire, c’est fluide, pas de lourdeur, je ne me suis à aucun moment ennuyée. L’action est assez présente dans le roman , même si on regrette quelques combats qui ont l’air trop simples pour Gin (un peu de difficulté, ça fait pas de mal des fois). En conclusion, il ne faut pas passer à côté si vous avez apprécié La Vampire (enfin surtout le côté froid de l’héroïne au niveau des mises à mort) mais aussi si vous aimez la Bit-Lit dans l’ensemble.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 31 Juil 2011 - 19:35
Ce roman m'a conquise. Et j'avais raison, ce livre n'est pas de la Bit-Lit mais de l'Urban Fantasy, il y a des vampires mais leur présence est dérisoire par rapport aux élémentalistes. L'histoire est vraiment prenante, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le premier chapitre vous met tout de suite dans l'ambiance, il vous plonge direct dans l'univers de Gin alias L'Araignée, une tueuse à gage professionnelle. J'ai beaucoup aimé cette héroïne, loin des midinettes, elle a la tête sur les épaules et ne rechigne pas à tuer, elle sait frapper vite et bien sans aucune bavure. Elle est aussi très intelligente, elle établit des stratégies aussi bien offensive que défensive très rapidement. J'ai apprécié le fait qu'elle s'efforce de mettre ses sentiments de côté pour faire correctement sa mission : débusquer le meurtrier de son mentor, son ami, son père d'adoption. Elle est aidée par le fils de ce dernier, Finnegan Lane, Finn pour les intimes. Il est comme un frère pour Gin, j'ai aimé leur complicité et leurs joutes verbales, s'ils ne sont pas frère et sœur de sang, ils le sont de cœur. Ensuite, vient Donovan Caine, un des rares policiers à ne pas être ripoux à Ashland, doublé d'un idéaliste qui m'a tapé sur les nerfs. Petit bémol, j'ai pas du tout apprécié la pseudo-histoire d'amour entre Gin et Caine, j'arriverai jamais à comprendre comment on peut coucher avec quelqu'un simplement par désir et pas par amour, je trouve ça complètement aberrant, d'autant plus que Caine la déteste pour avoir tué son coéquiper et parce que c'est une tueuse, n'importe quoi. Enfin, le style de l'auteur est très fluide, les pages se tournent toutes seules. Je lirai sûrement la suite prochainement.

Ma note : 4/5.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 3 Aoû 2011 - 9:29
- Un résumé alléchant, une couverture en noir et blanc avec la petite tâche de sang qui fait son effet; il ne m'en fallait pas plus pour vouloir tester cette nouvelle saga !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, étant donné que je ne connais pas du tout l'auteure. Je peux vous dire que je suis proche du coup de coeur !

- Gin est un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est une tueuse à gage qui ne tue pas "par plaisir" mais qui s'applique dans ce qu'elle fait. Elle ne tue pas les innocents, il y a toujours une raison valable.
Cette fois-ci, elle va se faire doubler par son client, qui va aussi en profiter pour tuer son mentor, celui qui lui a sauvé la vie. Gin va tout faire pour découvrir qui est derrière tout ça et se venger.
Gin utilise assez peu ses pouvoirs d'élémentale (la pierre et la glace) dans son "boulot". Elle fait plutôt appel à une technique bien mise en place et à son sang-froid. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "L'Araignée".

- J'ai également bien aimé Finn (fils de Fletcher) et Donovan Cain (seul flic honnête d'Ashland, ou presque). Si au départ Donovan nous apparaît comme quelqu'un de borné, au fil des pages on voit bien que c'est un homme perturbé et qui perd un peu ses repères face à toute cette histoire, cette promiscuité avec l'Araignée.
Je suis également intriguée sur les soeurs Sophia et Jo-Jo.

- Chez Jennifer Estep, les vampires ne sont pas des "beaux mecs sexy" comme on peut les voir pratiquement partout dans la bit-lit. Ici ce sont pour la plupart des pervers pourris ou des prostituées. Ils ne sont pas très puissants et n'ont pas de pouvoirs particuliers. Les vrais "méchants" sont des élémentaux, qui maîtrisent les pouvoirs de l'air, la glace, le feu, la pierre...

- L'intrigue est prenante. C'est un premier tome plus que prometteur. J'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai hâte d'acheter la suite.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Sam 29 Oct 2011 - 14:08

Une héroïne qui ne manque assurément pas de caractère, des personnages secondaires intéressants, un univers assez original une écriture fluide.... Ce tome a pas mal de qualités il faut le reconnaitre.


Je reviens sur les personnages que j’ai vraiment aimés. Gin pour commencer, aussi surnommée L’araignée, une tueuse à gages très talentueuse avec un passé très douloureux qui décide de venger la mort de l’homme qui l’a recueilli dans le rue 17 ans plus tôt, j’ai nommé Fletcher. Si j’ai d’emblée apprécié cette jeune femme ce n’est pas seulement pour son caractère bien trempé, mais c’est aussi parce que tout au long de ce livre, on voit ce qui se cache derrière cette image de tueuse, on se rend bien vite compte qu’elle a sa propre définition de la justice, qu’elle n’est pas sans cœur.

Dans cette aventures, Gin n’est pas seule, elle est en effet accompagnée de Finn, le fils de Fletcher, un peu macho, un peu grande bouche, j’ai beaucoup aimé son personnage et la relation comparable à celle de frère et sœur qu’il entretient avec Gin.

Et le dernier (mais non des moindres) acolytes de Gin est Donovan Cain, un très séduisant inspecteur qui s’est jurer de tuer l’Araignée mais qui doit finalement s’allier à elle pour faire tomber ceux qui ont tentés de l’assassiner pour le faire taire. La tension entre cette inspecteur et Gin est palpable pendant la quasi-totalité du livre, ils sont contraint de travailler ensemble mais ne se font pas confiance et en plus de ça, Cain essaie tant bien que mal de combattre l’attirance sexuelle qu’il ressent pour Gin. Son sens de l’honneur m’a quelques peu ennuyée parfois, mais rien de dramatique. J’espère le revoir dans les prochains tomes, mais je ne suis pas certaine que se sera le cas.


Quant à l’univers, eh bien, oui, je l’ai trouvé assez original. On ne passe pas à côté des vampires, mais ici, ils n’ont pas la même considération que dans les autres séries du genre. Les êtres important sont Les Elementaux, des personnes qui peuvent contrôler, le feu, l’air, la pierre ou encore la glace, l’eau…. Les armes n’étant pas les mêmes, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, j’ai bien aimé découvrir ainsi ces capacités.
Ensuite au niveau de l’action, on peut facilement dire qu’avec L’Araignée les choses ne trainent pas. On passe d’une situation périlleuse à une autre très rapidement, l’auteure nous donne à peine le temps de souffler que Gin repart déjà affronter une nouvelle proie.


Finalement, ça a été un vrai plaisir des suivre cette tueuse à gage, je me demande ce que la suite des aventures nous réserve mais une chose est sure, je compte bien lire les tomes suivants très bientôt !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Sam 29 Oct 2011 - 14:33
Dans ma PAL :bball:
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Sam 14 Jan 2012 - 21:49
Karine, tu n'as toujours pas découvert Gin Blanco ? pale
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 15 Jan 2012 - 11:43
Oohhhhhh Mariiine !!!!!!!!!!! T'es revenue coeur !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'as manqué !!! Sad

Mariiine a écrit:Karine, tu n'as toujours pas découvert Gin Blanco ? pale


Apparemment pas !! Je propose qu'on insiste !! Razz
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 15 Jan 2012 - 14:42
Vous m'avez manqué aussi, je vais essayer de passer plus souvent j\'aime


Si on s'y met à 2, on doit réussir à la faire craquer ! Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 15 Jan 2012 - 14:46
Entièrement d'accord !! A toi l'honneur de commencer les hostilités !! Laughing Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Lun 16 Jan 2012 - 10:18
Shocked oh !!! face à vous 2, je vais pas faire le poids longtemps Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Lun 16 Jan 2012 - 10:26
Manque plus que Cali se rajoute et tu seras battue à plate couture !! mdr
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 5 Fév 2012 - 11:16
J'ai bien aimé ce tome 1, ça été un vrai plaisir de suivre cette tueuse à gage, l'intrigue est prenante.
J'ai bien aimé les personnages même si je trouve l’héroïne un peu trop aguicheuse par moment. J'ai hâte de lire les suivant.
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Dim 5 Fév 2012 - 16:50
Mon avis:
Pas mal pour un premier tome. Beaucoup de bons côtés; l'intrigue, le statut de tueuse à gage de l'héroine, les personnages assez bien développés, l'écriture fluide et sans fioritures correspondant tout à fait au genre. Mais aussi quelques petites choses à reprocher; les méchants ne me semblent pas assez "méchants", la bataille finale est trop rapide, les passages "Hot" ou suggérés sont mal décrits ou mal introduits. Même si la façon dont sont amenés Gin et Donovan à bosser ensemble est bien trouvée. en bref, faites abstraction des petites faiblesses et vous êtes assurés de passer un bon moment. ( J'ai d'ailleurs l'intention de me laissée tenter par la suite ).

Ma note:
3/5
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 7 Mar 2012 - 12:43
Mon avis :

Ce livre est un coup de cœur ! J’ai adoré ! Il était dans ma PAL depuis le mois de juin 2011 et je repoussais sa lecture car sa “matière” me repoussait : on a l’impression qu’il a pris l’eau, il est raide. Après vérification en magasin, ils étaient tous de cette qualité donc c’était normal mais bon … Par contre, je trouve que la couverture est jolie.

Je me suis décidée à le lire grâce à l’une de mes belles sœurs qui a vraiment adoré et me l’a vivement conseillé ! Je la remercie d’avoir insisté car c’est une belle découverte !

L’action se met très vite en place, il n’y a pas de temps mort. L’idée de pouvoir contrôler des élémentaux (pierre, glace, feu et air) est très intéressante. Dans les livres de bit-lit que j’ai pu lire, je n’en ai jamais vu.

Gin est une tueuse à gages, mais on s’attache beaucoup à elle. En effet, elle ne tue pas n’importe qui : ni les innocents, ni les animaux Smile Elle a de très bonnes raisons de tuer. Malgré le fait qu’elle contrôle la pierre et la glace, elle se sert très peu de ses pouvoirs et adore utiliser des poignards.

Les autres personnages sont également attachants. Tout d’abord, Finn (fils de Fletcher) apporte une dose d’humour à ce livre. Gin pourra compter sur lui pour l’aider à trouver qui a tué Fletcher. Ensuite, s’agissant de Donovan, il joue également un grand rôle dans l’histoire mais je ne peux pas en dire plus afin de ne pas dévoiler toute l’histoire.

Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est qu’il y a peu de sexe. J’ai tellement eu ma dose avec la saga Merry Gentry où il y a des descriptions de sexe pendant cinq pages toutes les dix pages, que j’en avais marre et je trouve que ça a gaché l’histoire (je me suis d’ailleurs arrêtée au tome 2). Du sexe, oui, mais modérément.

En conclusion, ce livre est SUPER. super Je vous conseille fortement de le lire et j’ai hâte de lire les tomes suivants. De plus, l’auteur instaure un suspens à la fin de ce tome, avec des révélations … dont on aura peut être la réponse dans le deuxième tome.
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 11 Avr 2012 - 19:01
Mon avis :

Ouaaah...
Ce livre était ...
Assez trash.
L'exécutrice c'est l'histoire de Gin une tueuse professionnelle qui ne
pense qu'a se venger depuis qu'elle a retrouve sont mentor assassiné.

Comme je le disais un peux plus haut ce livre est un peut trash.
Pourquoi me demanderais vous.
Tout simplement parce que TOUT les meurtres nous sont racontaient.
Vous aller peut être me prendre pour un boulet de première mais il ma
fallu du temps pour comprendre que ce livre était de la Bit-lit.
Mais pour une fois on mets les histoires d'amours au plaquard et les vampires ne sont plus si séduisant que ça.
En effet, pour survivre les vampires doivent se prostitués.
On est loin du jolie Edward de Twilight.
Je vais continuer par parler des élémentaux.
Un élémentale c'est une personne qui peux métriser un des éléments.
La pierre, le feu, l'air...

Parlons de l'histoire.
Il y'a de l'action, beaucoup d'action est pourtant...
Je me suis ennuyé.
Je sais pas trop pourquoi.
Il manquait juste ce petit truc qui fait que...
Par contre, a la fin il y'a eu se petit truc qui a fait que je n'ai pas pu lâcher le livre une seconde.
Et la révélation de fin de livre.
OMG.

Passons maintenant au personnages.
Commençons par Gin.
Elle peux paraitre un peux froide au début mais au fil du livre on
commence a la découvrir et devient un peux plus "humaine" a nos yeux.
Au départ on la voit distante et froide.
A la fin on retrouve une Gin qui laisse montrer ses sentiments.
Passons a sont grand acolyte Finn ^^
Franchement ce type, je l'est adorer.
Avec Gin ils s'envoient tout le temps des petits piques et sa ma fait bien rire.
Et ses manières. ^^
On ne touche pas a ses cheveux, il a de jolie vêtements en soie.
Juste mortelle.
Il y'a aussi Flatcher.
On ne le voit pas beaucoup dans le livre étant donner qu'il meurt au début.
Mais quand, a la fin, Gin nous explique comment il l'a recueillis, c'est juste trop mignon.
Et il y'a Cain.
Le flic que Gin aime.
Oui Gin, la tueuse a gages pro, aime un flic.
Étrange n’es se pas ?
Lui, c'est horrible mais il m'a énerver du début a la fin.

Pour conclure je dirais que c'est un bon roman.
J'ai passer un bon moment en le lisant mais ça s’arrête là.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 9:33
Bienvenue au club anti-Donovan Cain !!! Razz Cette série n'est pas de la bit-lit mais de l'urban fantasy, les vampires n'étant pas le sujet principal mais des figurants. Contente de voir que ce roman t'aie quand même plu Very Happy . Tu penses lire la suite ?
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 9:47
Je l'ai cherché hier en librairie mais il y avait que le T4 :colere:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 9:49
Commande via Amazon
(-5% + livraison gratuite Wink )



kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 9:51
C'est pas une mauvaise idée ça caché
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 9:55
Et si tu passes par le forum, tu participes au tirage au sort Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 9:59
En plus !
Je vais essayer de la glisser dans ma commande d'avril Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 10:09
Wink
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 14:29
Elerinna a écrit:Bienvenue au club anti-Donovan Cain !!! Razz Cette série n'est pas de la bit-lit mais de l'urban fantasy, les vampires n'étant pas le sujet principal mais des figurants. Contente de voir que ce roman t'aie quand même plu Very Happy . Tu penses lire la suite ?

Contente de savoir que je suis pas la seule a ne pas avoir aimer Cain L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep 301726

Oui je pense lire la suite mais c'est pas urgent.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 12 Avr 2012 - 17:03
Ok, si ça peut te consoler, à la fin du 2, exit Donovan Cain !! yahou
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 25 Avr 2012 - 15:52
Mon avis :

Au départ après la lecture des premières pages...je me suis dit rien de nouveau par rapport à Anita Blake....et bien non c'est différent et je pense que je suis en train de devenir accro...

Gin est une tueuse professionnelle et elle possèdes des pouvoirs : élémental de pierre et de glace. L'une de ses missions va mal tourner et elle va tout faire pour rester en vie et trouver qui a essayé de la doubler et pourquoi on a éliminé son mentor.

Gin est une femme forte, ni bonne ni mauvaise mais elle ne prend pas de plaisir à torturer ces contrats. Elle fait son travail un point c'est tout. Au fil des pages on se rend compte que sous cette carapace il y a une fille au cœur tendre désabusée par la vie. De plus, son passé est entouré de mystères que j’espère seront exploités dès le tome suivant qu'heureusement j'ai déjà dans ma pal....(j'ai eu chaud)

Fin est comme son frère et je dois dire que j'ai adoré la répartie qu'ils ont tous les deux....ils sont presque comme chien et chat....

Pour Caine, je reste sur mes gardes.........

J'ai hâte de commencer le tome 2...
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Sam 5 Mai 2012 - 9:15
mon avis :
Encore une série que je découvre. Mais avant tout, j'ai été attirée par la couverture, notamment par les couleurs.
Gin, est une fille qui a été "recueillie" par Fletcher, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Dix sept ans plus tard, ce dernier, mentor et ami, se fait assassiner. Il lui avait dit de prendre sa retraite, mais elle n'avait pas voulu. Elle va vouloir d'une part protéger Finn, son ami et fils de Fletcher, mais également venger ce dernier. Toute cette histoire se passe à Ashland, ville où trône pas mal de corruption.

J'ai beaucoup aimé les personnages, bien évidemment, celui de Gin, mais également celui de Donovan Caine, le flic "droit" qui veut, se venger de la mort de son coéquipier..
Finn est également sympathique, mais le plus, côté personnage, c'était de m'imaginer, les 2 soeurs naines, Jo-Jo et Sophia, je souriais toute seule.

Dans ce roman, on fait face à une bonne intrigue, une bonne évolution de l'histoire, le style de l'auteure est clair. Une lecture qui se fait sans encombre, tout naturellement au fil des pages.
Une agréable surprise, car je ne m'attendais pas du tout à celà. Je ressors très satisfaite de cette lecture
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Ven 11 Mai 2012 - 4:47
Très très jolie découverte avec ce premier tome. J'ai été séduite !!

J'aime beaucoup le caractère de Gin et l'univers proposé par l'auteur. C'est une saga qui promet d'excellents moments de lectures ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'action est non stop, l'intrigue bien ficelée, un grand oui pour moi !!
On suit Gin dans son job de tueur à gages. Et elle est bonne, très bonne même ! Elle a une sacré réputation dans la milieu ! Son job, c'est sa raison de vivre. Suite à l'assassinat horrible de sa famille, Gin, encore enfant, se retrouve à la rue, seule et vulnérable. C'est Fletcher qui va l'en sortir et lui apprendre le métier. Fletcher, c'est un peu le père qu'elle n'a plu .... Puis il y a Finn, le fils de Flecher. A eux deux, ils sont sa famille et la famille, on n'y touche pas !
Son p'tit business marchait comme sur des roulettes jusqu'au contrat qui fit voler la fine équipe en éclat ... Gin va tout faire pour venger sa famille et éliminer les responsables ...
J'ai vraiment aimé le caractère de Gin. Elle est sans pitié, elle m'a fait un peu pensé à Rebecca Kean, l'héroïne de Cassandra O'Donnell. Elle n'a peur de rien ni de personne. Elle a la tête sur les épaules et le gout du sang. Elle va au contact rapproché et ne craint pas le corps à corps. Son arme : les couteaux et elle les manie avec excellence ! Elle est intelligente, j'ai aimé sa façon de faire, elle étudie tout un max, elle ne fonce pas bêtement tête baissée. Elle analyse, décortique et fait des plans !
L'univers crée par Jennifer Estep est peuplé de créatures stupéfiantes. Toutes à l'allure humaine mais certaines sont des vampires ou d'autres encore des élémentaires. Des êtres dotés de magie, l'air, l'eau, le feu ou encore la pierre. J'ai bien aimé cet aspect, c'est bien trouvé et le pouvoir de Gin à un côté très poétique, elle écoute le murmures des vieilles pierres ... Le personnage de Finn est bien aussi ! Beau gosse sûr de lui, frimeur, dragueur mais fidèle, c'est un allié de taille. Et puis nous avons Donovan Caine, le flic, le seul flic non corrompu de la ville d'Ashland. Entre lui et Gin, l'attraction est là mais même si ils sont du même côté, celui de la justice, leurs méthodes sont opposées et il est impossible de les oublier. Caine reste un flic, pour qui faire couler le sang équivaut à un meurtre .... Toutefois, le destin les réunis, arriveront-ils à ce sortir de ce nid de serpents ? Pour le savoir, lisez le !!
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Lun 22 Oct 2012 - 21:12
J'ai terminé ce premier tome aujourd’hui et je reste agréablement surprise de cette découverte. A la base ce n'est pas trop mon style de lecture mais il m'a été recommandé alors je me suis dis pourquoi pas! Je ne suis vraiment pas déçu.

Déjà la couverture est très alléchante et elle pose beaucoup de questions. J'adore!

Les personnages sont tellement bien décrits (physiquement et caractériellement) qu'il est très facile de se les imaginer et de s'y attacher. Malgré les atrocités effectuées par Gin, il est difficile de la juger (un peu comme Dexter!). Certes, elle tue mais seulement les personnes qui ont commis des choses graves. Doit-on la détester? Doit-on la juger?
Il faut quand même avoir les nerfs accrochés parfois car les meurtres sont décrits en détails et on a l'impression de souffrir en même temps tellement s'est bien écrit. Mais certaines scènes de tendresse et d'amour sont également bien décrite alors on passe par divers ressentiments en peu de pages ce qui est bouleversant mais très agréable en même temps.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gin surtout lorsque l'on voit comment se termine le premier tome!

Pour moi c'est un réel coup de cœur. :amour:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 16 Avr 2013 - 11:12
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" AVRIL 2013

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep 82388410






zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 17 Avr 2013 - 19:23
J'ai lu ce livre il y a un bout de temps, mais comme la prochaine LC est sur ce titre je poste l'avis que j'avais rédigé pour papoté avec vous Wink

Dans cette nouvelle série nous suivons Gin, tueuse à gage. Elles vie dans une ville pas très drôle …dans la partie sud de la ville il y a tous les « pauvre », les prostituées, etc.… les flics quant à eux, sont presque tous acheter par Mab Monroe, une élémentale du feu qui à beaucoup tué pour être là où elle est, c’est à dire la personne la plus importante et la plus redouté de la ville. Gin elle fait sont boulot et elle le fait bien. Tuer elle le fait depuis longtemps, elle est efficace et redouté enfin son nom « l’Araignée » est très connu mais sont visage lui est inconnu. C’est Fletcher, qui lui à appris les ficelles du métier, et pour cause en sont temps lui aussi a été tueur à gage !! Il a recueilli Gin alors qu’elle était à la rue et orpheline. Un jour un client essaie de la faire tuer, mais ratte sont coup, elle réussie à s’échappée .en rentrant elle retrouve le corps martyriser de sont mentor, alors elle décide de se venger …

En ce qui concerne l’histoire, j’ai simplement adoré !! Tous les décors, la ville. Les capacités des élémentales aussi j’ai trouvé l’idée très sympas Gin à un contacte direct avec les pierres mais elle a bien autre capacité avec sont pouvoir. Le principe de la vengeance c’est du déjà vue bien sur … mais l’enquête pour trouvé qui est derrière le meurtre de Fletcher, m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

Pour ce qui est des personnages !!! Gin est une héroïne vraiment original je trouve pour plusieurs raison :
-Elle tue des gens, pas des monstres ou des vampires non elle remplit des contrats, elle est payé pour ça, c’est sont travail ce n’est pas pour la justice (pourtant les contrats qu’elle accepte sont souvent des personnes pas très fréquentables …)
-Elle à un passer qui m’a vraiment touché.
-Et comme souvent dans ce genre série elle a du caractère !!!
Ensuite pour les autres personnages, je me suis beaucoup attaché à Flecher (même s’il n’est pas très présent). Finn est aussi très sympathique et la relation qu’il entretien avec Gin est assez particulière j’ai hâte de voir ce que sa pourrais donner dans le tomes suivant !! Pour finir Caine !!! Alors lui, c’est le type même du bon flic honnête entouré de ripoux. Il va devoir bosser avec Gin pour élucidé cette affaire, mais lui n’a qu’une envie c’est d’arrêté cette jeune femme pour le meurtre de sont coéquipier …


Pour conclure c’est un coup de cœur pour moi, ce livre est très sombre, très bien écrit personnellement je l’ai lu sans m’en rendre compte, je me suis plonger dans cette univers qui je trouve change de la bitt-lit que j’ai lu jusqu'à maintenant.


lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 17 Avr 2013 - 22:08
je l'ai commencé, j'ai lu une centaine de pages et pour le moment j'aime bien Wink
Contenu sponsorisé

L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 01) LE BAISER DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum