Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Cotre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher Empty RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher

Mar 29 Mar 2011 - 13:15
RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher 51jxt610


Résumé

"C'est en se retrouvant au coeur de la Cornouailles qu'Emma, Virginia et Laura voient leur vie changer radicalement. Venues chacune pour des raisons différentes dans une région de mer et de lande, pleine de charme, de mystère et de légendes, elles vont apprendre à mieux se connaître, à faire le point sur leurs sentiments et à prendre la bonne route vers le bonheur. Lorsque Emma rencontre Robert, son amour pour Christopher, son ami de toujours, est remis en cause. Ce n'est qu'après s'être posé bien des questions qu'elle saura qui est l'élu de son coeur. Virginia, elle, est sur le point de se marier. Mais son futur époux est si conventionnel qu'elle profite d'un accident survenu à l'une de ses tantes pour s'éloigner un peu. Elle fait alors la connaissance de Daniel et en tombe amoureuse. Mais qui est Daniel ? Quelque chose semble le troubler et Virginia va devoir en découvrir la raison. Quant à Laura, ses vacances en Cornouailles sont destinées à apaiser l'inquiétude qui la ronge depuis son récent mariage avec Alec. Elle parvient à calmer ses angoisses... jusqu'à l'arrivée d'une lettre abominable. Afin de surmonter ses terreurs et de sauver son amour, Laura va montrer une magnifique énergie."
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher Empty Re: RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher

Mar 29 Mar 2011 - 13:23
Contrairement à ce que j'avais cru en lisant le résumé, je pensais que les trois histoires se regroupaient et que les héroïnes se rencontraient finalement !

Eh bien non, il s'agit en fait de trois histoires complètement indépendantes qui ont pour seul point commun la Cornouailles. Les héroïnes sont attachantes mais les histoires ont un peu du mal à démarrer et les vrais surprises se dévoilent dans les dernières pages de chaque histoire (une caractéristique des livres de Rosamunde Pilcher...).

La fin des deux premières histoires est plutôt attendu, un peu plus surprenante pour la troisième.

Voilà, un livre sympa mais sans plus dans lequel la lande de Cornouailles est mise à l'honneur...
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher Empty Re: RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher

Mar 29 Mar 2011 - 13:30
De la même auteur, j'avais lu il y a de cela trèèès longtemps ( Very Happy ) Retour en Cornouailles. J'avais adoré. C'était un superbe bouquin. Je te le conseille d'ailleurs Wink
avatar
Invité
Invité

RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher Empty Re: RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher

Mar 29 Mar 2011 - 15:46
Oh, oh, voilà un livre de plus qui s'ajoute dans ma liste. Je ne connais pas l'auteur mais ton avis me donne envie et en plus, si Belledenuit a aimé sa lecture, je fonce !
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher Empty Re: RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher

Sam 2 Avr 2011 - 12:07
Oui j'ai lu plusieurs livre de cette auteur déjà... et en principe ils sont assez sympa. J'en ai d'ailleurs un en attente de lecture "September".
Contenu sponsorisé

RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher Empty Re: RETOUR SUR LA LANDE de Rosamunde Pilcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum