Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Lun 25 Mai 2009 - 16:25
FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Fees10


RESUME:
Fées, elfes, trolls, dragons : le grand retour, en forme de déferlante. Jamais peut-être ils n'auront été aussi présents ! Simplement, ils ont changé de forme, comme le monde avec eux. Mais nous avons toujours peur dans le noir, nous frissonnons toujours dans les forêts obscures, et nous semons toujours de petits cailloux derrière nous pour ne pas nous perdre. Le merveilleux ne meurt pas : nous avons, aujourd'hui comme hier, besoin de nous "raconter des histoires" Autrement dit, les fées nous accompagnent encore, les fées ont une histoire- l'histoire, de siècle en siècle, de notre rapport aux puissances de l'imaginaire. Celle-là même que nous voudrions retracer ici.
De l'éveil du merveilleux au coeur du Moyen Age aux enchantements du romantisme allemand ; des arabesques perverses et rêveuses des préraphaélites à la "Renaissance celtique" ; des splendeurs de l'Age d'or de l'illustration, à travers Rackham et Dulac, Nielsen et Bauer, Wyeth ou Pyle, à la naissance de "l'heroic fantasy" et au triomphe de Tolkien ; de Disney revisitant le légendaire européen au génial Jim Henson, jusqu'à l'explosion de la BD et des jeux vidéos : un extraordinaire foisonnement de "mondes d'images", surprenants, intrigants, fascinants et, à travers ces images, une histoire à recomposer, des voies du merveilleux en Occident : à notre connaissance, personne, auparavant, ne s'était risqué à pareille entreprise...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Lun 25 Mai 2009 - 16:27
ce livre m'a été offert récemment, à Noel... je ne l'ai pas encore lu, bien qu'il soit superbe, les illustrations sont magnifiques...
La seule chose qui me retient ( mis à part le nombre d'autres livres que j'ai en attente) c'est le côté un peu trop "livre d'histoire"


j'ai bien peur de ne pas réver avec ce livre, mais juste d'observer de quelle façon les autres ont révé à ces créatures, à travers le temps, les siècles, les personnes, les métiers... et bon, même si je le lirai surement, pour le moment, ce n'est pas le livre qui m'attire le plus dans ma bibliothèque... ça va manquer de magie, je le crains...
avatar
Invité
Invité

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Lun 25 Mai 2009 - 16:32
Euh, c'est pas "par" Hoebeke, mais "aux éditions" Hoebeke.

Sinon, pas lu, mais je regarderai ça de plus près la prochaine fois que j'irais au Furet, ça m'intrigue...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Lun 25 Mai 2009 - 16:48
ah bon??? j'ai cru que les éditions c'étaient abbaye daoulas moi... bon ben autant pour moi alors!
avatar
Invité
Invité

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Lun 25 Mai 2009 - 16:51
Non non, Abbaye Daoulas, ce doit être la collection ou la division des éditions Hoebeke qui s'en est chargé...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Lun 25 Mai 2009 - 17:01
vi apparemment c'est un prof de littérature médiévale à l'université du connecticut qui a ecrit les textes...anne berthelot avec un maitre de conférence au centre de recherche sémiotique de l'université de limoges: Gérard chandès; un ecrivain biographe et directeur de collection jean pierre croquet; Bénédicte Duhard prof de lettres à Tours; Claudine GLOT écrivain et présidente du centre de l'imaginaire arturien; Hervé GLOT responsable des éditions Artus; Laurence Harf-Lancner prof de littérature médiévale à l'université de Paris 3; Kimie Imura prof à l'université de Meisei et présidente du musée des fées de Kanayama au japon et encore 10 autres dont un journaliste, un philosophe, un prof de littérautre germanique, le fondateur du maas galery à londres, un historien d'art, un prof de socio, un libraire, un prof de litté méd à l'université de grenoble et directeur du centre de recherche de l'imaginaire de grenoble... et notre copain Pierre DUBOIS Wink

ça fait un peu long à rajouter dans le titre lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Lun 25 Mai 2009 - 18:38
bon je corrige et laisse que le titre ok ? Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Mar 26 Mai 2009 - 7:32
lol vi ok, sinon vla le titre à rallonge mdrrr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Mar 26 Mai 2009 - 9:36
c'est clair ! lol!
Contenu sponsorisé

FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE Empty Re: FEES, ELFES, DRAGONS ET AUTRES CREATURES DES ROYAUMES DE FEERIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum