Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer Empty LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer

Ven 13 Avr 2012 - 9:27
LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer 97822010


Résumé


Ismaël ? Qu'est-ce que c'est que ce prénom de lavette ? Que pouvais-je répondre ? Jusqu'alors, j'ignorais que je portais un prénom de lavette.
Personne ne m'avait averti qu'il s'agissait d'un prénom de lavette. Pourquoi mes parents m'avaient-ils affublé d'un prénom de lavette ? Je me suis contenté de sourire bêtement tandis que Barry Bagsley et ses copains rigolaient et me bousculaient comme une porte à tambour. Ismaël s'apprête à vivre une année infernale au collège de St Daniel. D'autant plus que Barry Bagsley, le tyran de la classe, a juré d'avoir sa peau.
Mais contre toute attente, il va traverser les moments les plus bizarres et les plus exaltants de son existence...


Broché
Paru le: 7 septembre 2011
Editeur: Casterman
Nb. de pages: 265 pages

avatar
Invité
Invité

LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer Empty Re: LES REBELLES DE ST DANIEL (Tome 1) APPELEZ MOI ISMAEL de Michaël Gérard Bauer

Dim 29 Avr 2012 - 21:09
Mon avis :
Par rapport à la 4e de couverture, je ne m'étais pas du tout imaginée cette histoire et c'est une bonne surprise. Notre héros principal, Ismaël Leseur souffre de sa crise d'adolescence mais avec beaucoup d'humour. Souffrant du syndrome d'Ismaël Leseur, son prénom est comme une malédiction. Et ses ennuis commencent quand il entre au collège (à savoir qu'Ismaël a 14 ans et qu'en Australie, on commence le collège à cet âge). Il s'attire les foudres du caïd Barry Bagsley, qui, avec ses acolytes ne cessent de maltraiter les "plus faibles". Contre toute attente, l'auteur traite le thème du harcèlement moral à l'école d'une façon originale, en mettant à l'honneur le pouvoir des mots. Ismaël fera d'heureuses rencontres qui vont lui apprendre bien des choses notamment sur l'origine de son prénom (à savoir que ses parents l'ont appelé ainsi en hommage à Moby Dick de Melville). J'ai adoré le professeur Miss Tarango et sa belle démonstration à la classe concernant le pouvoir du langage. Avec humour et perspicacité, Miss Tarango, telle une magicienne encourage les élèves à user de leur intelligence et de la parole pour lutter contrer toute forme de violence. Un autre personnage m'a fasciné par son courage et ses talents d'orateur, le nouvel élève James Scobie. Le contraste avec son physique et ce qu'il renvoie aux autres le rende d'autant plus charismatique. En s'imposant face à cette brute de Barry Bagsley grâce à sa témérité et à son art de manier le verbe, James va être un personnage moteur dans la classe et son amitié va beaucoup apporter à Ismaël. Impulsé par James, quelques autres élèves vont participer à des concours d'éloquence. Même si Ismaël n'aime pas prendre la parole en public, il va se dépasser. L'évolution du personnage d'Ismaël est intéressante car on le voit grandir et prendre peu à peu confiance en lui. Il apparait comme un anti-héros maladroit mais tellement amusant quand il nous livre ses pensées sur la situation. Un agréable moment de détente et un premier tome prometteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum