Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé cette lecture ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MONSTRES INVISIBLES de Chuck Palahniuk Empty MONSTRES INVISIBLES de Chuck Palahniuk

Mar 30 Aoû 2011 - 0:14
MONSTRES INVISIBLES de Chuck Palahniuk 9782070343935


Résumé

La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle. Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. A jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique. C'est à l'hôpital que Shannon va trouver son salut en la personne de Brandy Alexander, transsexuel excentrique près de l'opération définitive. Grâce à elle, Shannon va apprendre à se réinventer une autre vie dans cette société américaine où tout n'est qu'apparence. Lors d'une course-poursuite rocambolesque qui la conduit à travers les Etats-Unis et le Canada, Shannon, rompant le cercle des apparences, connaîtra enfin la vérité.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MONSTRES INVISIBLES de Chuck Palahniuk Empty Re: MONSTRES INVISIBLES de Chuck Palahniuk

Mar 30 Aoû 2011 - 0:21
«Saut à suivre» jusqu'à ma toute première lecture de Chuck Palahniuk. Sauite à ma lecture du roman «Fight Club« de celui-ci je fus curieuse de découvrir ce nouveau roman qui me fut donné par la charmante Lellia (merci encore). Ce qui est certain, c'est que cet homme a une plume bien particulière, car ses histoires n'ont rien d'ordinaires. L'histoire est bien construite et est parsemée de retour en arrière nous permettant de mieux connaître les personnages. Dès le début nous sommes intrigués, curieux, nous voulons découvrir ce visage de ce monstre invisible, nous savons que c'est malsaint, que ce n'est pas agréable à regarder, mais nous voulons voir. Quand on le découvre, difficile à l'oublié, mais c'est à ce moment que l'action s'ensuit par plusieurs révélations surprenantes.

Ce qui est intéressant avec cet auteur c'est son amusement que nous pouvons retrouvé sur la société, parce qu'il se moque magnifiquement de nous. Et, c'est ce que je crois, ce que je préfère chez cet auteur.

Ce roman est l'une des rares histoires que j'ai de la difficulté à expliquer, parce qu'elle m'est particulièrement étrange, ce qui m'est exceptionnel, parce que rien ne me dérange.

Tout commence par un incendie, des victimes et des coupables. Une mannequins, un frère, un ex-petit ami et une meilleure amie, voici le portrait. Ensemble, ils sont tous entreliés. Bref, ce que je sais, c'est que cette lecture nous laisse pas indifférent.

«Éclair du flash
Fais-moi ça surpris».
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum