Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MR MURDER de Dean Koontz Empty MR MURDER de Dean Koontz

Lun 25 Mai 2009 - 13:54
MR MURDER de Dean Koontz Mr_mur10


Résumé
Martin Stillwater est un auteur à succès qui a une vie comblée par son épouse Paige et ses deux filles Emily et Charlotte. Tous quatre mènent une vie confortable et heureuse jusqu'à ce que « Alfie » entre dans leur vie. Alfie est le sosie de Martin et il l'accuse de lui avoir volé sa vie et sa famille. Bien entendu, l'écrivain étant réputé pour son imagination fertile dans les romans policiers, la police de son quartier ne croit pas un traître mot de cette histoire de sosie. Donc, Martin et Paige se retrouvent seuls face à cet homme qui leur en veut!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MR MURDER de Dean Koontz Empty Re: MR MURDER de Dean Koontz

Lun 25 Mai 2009 - 13:58
ma note: 4/5
c'est un très bon livre, et une très bonne histoire, qui commence un petit peu comme "la part des ténèbres" de Stephen King, et qui s'en éloigne au fil de la lecture...
Sans aller jusqu'à avoir ressenti une quelconque angoisse, j'ai beaucoup aimé l'intrigue... c'est en fait un thriller, avec juste ce qu'il faut de science-fiction pour accrocher le lecteur. On se laisse entrainer car l'auteur nous fait ressentir que cette histoire pourrait bien etre un genre d'angoisse profonde qu'il éprouve lui même, en tant qu'écrivain... Personnellement, à la lecture, ce n'était pas martin stillwater que j'avais devant les yeux comme personnage principal, mais bien Dean Koontz!
Pour une fois, le style de koontz ne m'a pas dérangée car j'ai su me laisser porter par l'histoire, et au final, ce fut un succès!
avatar
Invité
Invité

MR MURDER de Dean Koontz Empty Re: MR MURDER de Dean Koontz

Lun 25 Mai 2009 - 14:44
Pas terminé, je n'ai pas accroché et, pour un roman de Koontz, ça restera l'exception pour l'instant... Sans doute parce que justement ça ressemble trop à "La Part des Ténèbres" et que je suis tout sauf fan de Stephen King. Sans doute me suis-je arrêté trop vite et que j'aurai du faire l'effort d'aller un peu plus loin, mais le début m'a très vite lassé et je n'ai pas spécialement envie non plus de le relire...

Comme je ne l'ai pas terminé, je ne votes pas, "on ne peut pas juger un livre à sa couverture" comme on dit, même si je suis allé (quand même) un peu plus loin que la couv'...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MR MURDER de Dean Koontz Empty Re: MR MURDER de Dean Koontz

Lun 25 Mai 2009 - 15:45
ah bah pour une fois que j'espérais qu'on soit du meme avis!! mdrrrr
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

MR MURDER de Dean Koontz Empty Re: MR MURDER de Dean Koontz

Mer 28 Nov 2012 - 12:31
Martin Stillewater est un auteur de romans policiers. Ses romans se vendent très bien et il est fier d'inventer de nouveaux contes à ses deux petites filles chaque soir avant de les coucher. Paige, sa femme est une psychothérapeute et leur couple fonctionne à merveille. Un jour pourtant, Martin est victime d'une absence où il ignore ce qu'il a fait pendant sept longues minutes à part répéter en bouche « j'ai besoin ». Inquiet il va en parler à sa femme et à son médecin. Mais à l'autre bout du pays, Alfie, un tueur sanguinaire se sent attiré par la maison de l'écrivain. Il est persuadé que Martin lui a volé son identité et sa famille. Le psychopathe qui a été entraîné à tuer à ne plus ressentir de crainte, de compassion ou de sentiments positifs n'arrêtera pas tant que sa famille ne lui sera pas rendue. Et il est prêt à tout pour les récupérer.

Dean Koontz est un auteur que j'apprécie beaucoup. Ses romans ont toujours un côté psychologique très prononcé et des personnages étonnants. Son style est assez vif, même si on remarque toujours quelques longueurs qui peuvent gêner.

Mr Murder est un roman qui m'a bien surprise. J'ai apprécié l'histoire assez complexe qui transforme un simple père de famille en homme prêt à tout pour protéger les siens d'une menace terrifiante, surtout quand l'autre lui ressemble trait pour trait et n'éprouve aucun sentiment, cherchant simplement à le détruire pour s'emparer de sa famille. Un combat acharné entre deux hommes qui veulent la même chose : leur famille. On suit donc trois histoires dans ce roman. La première c'est la fuite de Martin et sa famille pour échapper à l'autre. Il va tenter envers et contre tout de les protéger même lorsque la police locale ne croit pas à son histoire et pense qu'il fait un coup de pub pour la sortie proche de son nouveau roman. La seconde histoire qui rejoint la première, c'est Alphie cet homme perturbé qui n'a plus rien d'humain et qui se sent attiré par Martin, pensant que la paix intérieure qu'il recherche est à sa portée, en devenant lui-même Martin pour vivre avec sa famille.
C'est la partie qui m'a le plus touchée, parce qu'on sent la détresse d'Alphie, on le découvre malheureux, agissant parfois malgré lui et ne se rendant pas compte de ce qu'il commet. Il a été programmé pour tuer pour une organisation secrète et il ne s'arrête pas tant que sa tâche n'est pas terminée.
Et enfin, on découvre deux personnages troublants Cloker, un homme imposant et fan de Star Trek et son coéquipier Oslett. Leur tâche est de retrouver Alfie et de le ramener à l'organisation parce qu'il a déraillé. Ces deux hommes sont tout aussi fous que le tueur. Ils sont sans pitié, n'hésitant pas à laisser des morts derrière eux pour diminuer la population qui grandit trop vite !

Des personnages, ils ont tous une grande part de folie en eux et même s'il est difficile de se comparer à eux, on s'y attache parce que chacun à leur manière ils tentent de survivre. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de compassion pour Alphie parce qu'il agit malgré lui, il n'a pas demandé à être un rat de laboratoire et à ce qu'on procède à des expériences sur lui.

Au final, on a là un bon roman de Dean Koontz, mais pas l'un de ses meilleurs !
Contenu sponsorisé

MR MURDER de Dean Koontz Empty Re: MR MURDER de Dean Koontz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum