Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

JUSQU'AU BOUT d'Alexandra Oliva Empty JUSQU'AU BOUT d'Alexandra Oliva

Jeu 30 Avr 2020 - 13:05
JUSQU'AU BOUT d'Alexandra Oliva 61elhi10

Résumé

Elle croyait participer à un jeu. Elle ne pensait pas que ça irait aussi loin…

Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage, dans un coin reculé de la côte est des États-Unis. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l’épreuve jusqu’aux limites du supportable. La faim, la solitude, l’épuisement physique et psychologique… Mais au fur et à mesure que Zoo, l’une des candidates, avance dans son périple, le doute s’insinue dans son esprit. Ces villages déserts, ces pièges de plus en plus vicieux, ces accessoires d’un réalisme déroutant : s’agit-il vraiment d’une mise en scène parfaite ? Que se passe-t-il loin du regard des caméras ?
Découvrir la vérité ne sera que le début du défi qui attend Zoo…

416 pages
01 mars 2017
20,90 €
KERO
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

JUSQU'AU BOUT d'Alexandra Oliva Empty Re: JUSQU'AU BOUT d'Alexandra Oliva

Jeu 30 Avr 2020 - 19:36
Mon avis sur cette lecture contient potentiellement des spoiles, je préfère prévenir Vaisseau spatial

J'ai tellement à dire sur ce livre que j'ai du mal de savoir par où commencer. Bon, déjà, les chapitres se font par alternance entre les passages à la troisième personne où l'on suit les aventures des survivants qui participent à une émission et les passages à la première personne où l'on est dans la tête du personnage de Zoo. C'est un procédé que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé très intelligent de la part de l'auteure. Malheureusement, si Zoo est décrite comme un personnage s'attirant la sympathie de tout le monde par son sourire sincère et sa maturité, elle m'a de mon côté laissée complètement indifférente. En fait, on comprend très vite ce qui se passe et j'ai personnellement été très vite agacée par sa stupidité. A la fin, on comprend surtout que l'héroïne est dans le déni, mais je dois avouer que j'ai dû trouver le courage d'aller moi-même jusqu'au bout de cette lecture. Enfin au moins, pour une fois, le titre choisi pour le français est cohérent avec l'idée du livre puisque Zoo sera dans le déni de ce qui se passe jusqu'au bout de son périple. Néanmoins, il faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi les éditeurs français ne se contente pas de traduire les titres originaux scratch

Maintenant, si on veut entrer un peu plus dans les détails, la psychologie des personnages est vraiment bien travaillée au point que l'auteure arrive rapidement à nous les faire aimer ou détester. Et ça, c'est un excellent point ! J'ai aussi aimé tout le côté réflexion sur l'envers de la téléréalité que j'ai trouvé malheureusement tellement vrai !

En résumé, je dirais que j'ai bien le postulat de départ et que l'auteure a très bien réussi son pari sur la moitié qui touche les aventuriers. Mais les passages avec Zoo m'ont paru de plus en plus interminable au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire. Heureusement qu'il y a eu l'arrivée Brennan sinon ça aurait été une torture. Et puis comme on sait dès les premières pages ce qui se passe, il n'y a finalement aucun véritable suspense... Dommage. Néanmoins l'histoire reste intéressante, et je pense qu'il mérite d'être lu au moins une fois car son contexte sort de l'ordinaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum