Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ARISTOTE ET DANTE DÉCOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Benjamin Alire Saenz Empty ARISTOTE ET DANTE DÉCOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Benjamin Alire Saenz

Mer 16 Sep 2015 - 23:36
ARISTOTE ET DANTE DÉCOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Benjamin Alire Saenz 9782266253550_zpstuzi7vpr

Résumé

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


368 pages
18 juin 2015
17,90€
Pocket Jeunesse
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

ARISTOTE ET DANTE DÉCOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Benjamin Alire Saenz Empty Re: ARISTOTE ET DANTE DÉCOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Benjamin Alire Saenz

Dim 27 Nov 2016 - 10:57
Pour commencer, je pense que tout le monde connaît ce roman ou au moins en a entendu parler. Il a très bien marché. C'est peut-être le soucis pour moi. On me l'a très bien voir trop bien vendu que je m'attendais peut-être à meilleur. Pourtant, ce roman est très bien, il est très émouvant. J'ai lâché mes petites larmes en le terminant, je n'arrivais pas à arrêter ma lecture, il fallait que je le termine avant d'aller me coucher. Le pire, c'est qu'après, je n'arrivais même plus à dormir^^.
Le problème a été le début. Je m'attendais tellement à "mieux" que j'ai trouvé le début un peu long. J'avais du mal à rentrer dedans mais comme je l'ai dis, ça s'est arrangé à la fin.
Le personnage est attachant. Je pense qu'on a tous un peu vécu la même chose à l'adolescence, on ne sait pas qui on est vraiment, on se cherche et surtout on ne comprend pas les autres. Les blessures empêchent la discussion, c'est vrai mais je trouve quand même que la famille d'Aristote enchaîne les soucis. Malheureusement, ça existe partout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum