Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

S'IL FALLAIT SE DIRE ADIEU de Madeleine Reiss Empty S'IL FALLAIT SE DIRE ADIEU de Madeleine Reiss

Ven 21 Fév 2020 - 16:06
S'IL FALLAIT SE DIRE ADIEU de Madeleine Reiss Unname10

Résumé

À mi-chemin entre Jojo Moyes et Bridget Jones, un feel good book tout en émotions ! Scott a le cœur fragile, ses derniers examens ne sont pas bons. Mourir à 19 ans, le jeune homme s'y prépare, mais pas avant d'avoir trouvé un compagnon pour sa mère. En guise de petite annonce, il poste une vidéo sur les réseaux sociaux. Il espérait quelques réponses, ce sont plusieurs centaines de messages qu'il reçoit. Josie acceptera-t-elle de suivre dans cette ultime folle aventure ?


472 pages
25 août 2018
Broché 22.00 €
Kindle 9.99 €
France Loisirs
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

S'IL FALLAIT SE DIRE ADIEU de Madeleine Reiss Empty Re: S'IL FALLAIT SE DIRE ADIEU de Madeleine Reiss

Dim 8 Mar 2020 - 20:56
Note : 8,5/10.

Mon avis :
"Avez-vous pensé à adopter un chien ? J'en ai un, moi : Archie. Il est vieux, mais c'est génial de l'avoir avec nous, parce qu'il nous aime d'un amour indéfectible, qu'importe la durée de notre absence ou le fait qu'on vienne juste de le virer de notre chambre. Il semble n'être sur Terre que pour trois choses : mordiller le canapé, manger et nous aimer. De nombreuses études ont prouvés que caresser des animaux aidait les gens à surmonter n'importe quoi."

Je fus touchée en plein cœur par cette histoire si touchante, délicate et pleine d'amour. Cette histoire m'a bouleversé.

L'amour d'une mère pour son enfant, je l'ai ressenti tout au long de cette histoire. Une mère qui ferait tout, qui donnerait sa vie pour son enfant, que c'est beau et que c'est touchant et émouvant.

Les larmes ont inondé mes yeux, je ne pouvais les retenir, elles glissaient le long de mes joues et tombaient dans le vide ensuite. La plume de l'autrice m'a touchée. Les émotions m'ont assaillie. Quelle douceur, quelle délicatesse dans sa manière de tourner les mots, les phrases.

Une belle découverte pour moi que cette histoire, cette autrice. Une belle manière d'évoquer une des choses les plus difficiles de la vie sans plomber l'histoire. Une histoire poignante qui me laisse le cœur battant la chamade.

Et vous, allez-vous laisser cette histoire entrer dans votre vie ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum