Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 01) L'OEUF DE TANGLEMHOR de Azaël Jhelil Empty CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 01) L'OEUF DE TANGLEMHOR de Azaël Jhelil

Sam 1 Fév 2020 - 18:12
CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 01) L'OEUF DE TANGLEMHOR de Azaël Jhelil Chroni12

Résumé

Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.

Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie. Tout espoir est vain. Il ne reste rien.

Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

513 pages
24 mai 2019
Broché 17,90€
Ebook 4,99€
Auto-Edition
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 01) L'OEUF DE TANGLEMHOR de Azaël Jhelil Empty Re: CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 01) L'OEUF DE TANGLEMHOR de Azaël Jhelil

Sam 1 Aoû 2020 - 0:07
Attention, le résumé reste bien loin de ce que vous pouvez imaginer !
Lorsque j'ai lu ce dernier, je me suis dit " ouais, ça peut être pas mal". Et bien c'est plus que ça, c'est carrément dingue !
Pourquoi ? Parce que tenez-vous bien, tout à était pensé, inventé, revu... Oubliez la réalité en ouvrant ce bouquin. Oubliez tout ce que vous savez, que ce soit nos religions, nos coutumes ou encore nos unités de mesures ! En tout cas, pour ma part, moi qui n'ait pas une très grande culture générale, j'ai tout de même été happé par ce monde complètement nouveau, dans lequel on sent que l'auteur y a passé énormément de temps et d'investissement !
En somme, c'est comme si on mettait réellement un pied dans un endroit complètement, (je dis bien complètement) inconnu ! Cela peut faire peur, en réfréner plus d'un, mais l'histoire et ce monde créé en vaut vraiment la chandelle !

Comme quoi, il n'y a pas besoin de passer obligatoirement par une maison d'édition pour être vraiment bon, je tiens à le dire.

On sent le travail et l'importance que cette aventure a pour l'auteur à travers ses écrits, et ça mérite de l'attention ainsi que de l'honneur.

Sachez qu'il y a énormément de descriptions. Pas forcément dans les textes, mais en bas de page.
Je pense qu'il n'est pas à recommander aux lecteurs débutants, qui ne connaissent pas la fantasy/dark fantasy, mais ce n'est que mon humble avis. Pourquoi ? Eh bien parce que la lecture est certes fluide, mais en partant sans "bagage", on peut s'y perdre facilement. ( Oui, ça m'est arrivé malgré les livres que j'ai déjà pu lire..)
Mon ressenti par rapport à la dose d'information qu'on reçoit est mitigé : d'un côté, j'ai trouvé ça extra que l'auteur est complètement créé son univers, de A à Z, et on le suit avec plaisir.
De l'autre côté, cela m'a stoppé de temps en temps dans ma lecture ( en même temps, quand on crée tout un univers, l'auteur se doit obligatoirement de nous donner toutes les informations nécessaires pour bien comprendre où nous nous situons, la culture, etc..et j'en suis consciente)

En ce qui concerne les personnages, là aussi, l'auteur a mis le paquet : leur caractère, leur origine, leur passé.. tout est parfait. J'ai réellement hâte de voir comment les relations vont évoluer.. c'est très loin d'être un groupe ethnique !

Enfin, le suspens, l'action, et les différentes émotions qu'on peut ressentir à travers ce livre font qu'on ne s'ennuie jamais. Rien n'est plat, et ça, on aime et on valide !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum