Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

+35
cookies72
lily59410
Clairdelune
Littlepadfoot
Alexanee
Lannewg
surpass
Badwin Jackson
Virginy
Haven88
mandy911
Olnapac
Melusine
kokodu22
Salsera15
Tifa
sakinia
Naminé
Zabou
Kana
-loly-
annabook
PatLecture
lilouche
Alys
louve
Senara
Grazou
Lellia
plume
vany
Elerinna
Mariiine
Cali
Karine
39 participants
Aller en bas

Votre avis ?

65 - 76%
8 - 9%
2 - 2%
5 - 6%
6 - 7%
 
Total des votes: 86
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Mar 12 Mai 2009 - 13:19
Rappel du premier message :

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 97820110


Résumé

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.


2 novembre 2005
18€
512 pages
Hachette Roman


Dernière édition par Karine le Sam 6 Nov 2010 - 16:55, édité 3 fois

Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Mar 8 Jan 2013 - 23:03
Solveig je suis d'accord avec toi aussi, quand Bella arrive, on dirait qu'elle va au Goulag avec la tête qu'elle tire, serieusement. Enfin bref xD
Ah parcontre ce n'est pas "Darwin Jackson" mais "BADwin Jackson" ^^
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Mer 20 Mar 2013 - 8:45
J'ai adoré ces bouquins .
Stéphanie Meyer écrit super bien et le premier tome je l'ai lu en 3 jours ^^

A Lire Absolument pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait =)
avatar
Alexanee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 24
Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Mer 24 Avr 2013 - 21:16
J'ai vu ltout les films avant, 'ai peur d'être décu Sad
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Sam 3 Aoû 2013 - 1:18
Alors je me suis lancé dans la relecture de la saga pendant mes vacances ! J'ai l'ai lu pour la première fois juste après la sortie du premier film, il y a donc un petit moment maintenant Laughing Et j'ai eu une grosse période de Twilight groupie pendant mes années collèges, fan des livres, des films et des acteurs, avec des posters à la chambre x)

Cette période est bien sûr révolue et j'ai toujours conservé les livres dans ma bibliothèque, et bon depuis les films y'a eu un dénigrement de la saga par le public, donc j'ai voulu prendre le temps de les relire, vu que je me souvenais plus de la manière dont s'était écrit, des bouts d'histoire assez conséquents, avec le temps que j'ai oublié...Surtout que mon esprit critique a du évolué depuis le collège, rien qu'avec mes autres lectures !

Donc mon avis est mitigé mais positif, je trouve qu'il y a énormément de longueurs, surtout au début du livre ! Après la rencontre avec la famille d'Edward, les Cullen, j'ai adoré, y'a beaucoup plus d'action et j'adore ces personnages et leurs histoires, ce qui concerne vraiment les vampires en fait ! C'est ce que je préfère, les Cullen apporte l'humour et l'élégance !

En ce qui concerne le couple concerné par la saga, pareil je suis partagée...Bella je l'a méprise un peu...Son personnage est mou, trop fascinée par Edward et son côté maladroit est tellement exacerbé, au début ça m'a saoulée, puis ça m'a juste fait rire car je la trouvais un peu pathétique...Après Edward, c'est un Cullen, l'élégance, l'humour j'aime ! J'ai réussi à faire l'impasse sur le film où j'ai peu aimé l'interprétation de Robert Pattinson Rolling Eyes 

Mais par contre leur couple est mièvre, mais c'est fou, ça en déborde du livre presque ! On aurait dit une parodie des romans des Jane Austen et des soeurs Brontë par moment ! En plus il passe d'une relation amicale étrange à "Tu es ma vie" mais vraiment en quelques pages... C'est vraiment à partir de la rencontre avec la famille Cullen toujours, que j'ai commencé à apprécié leur couple. Quand ils sont obligés de mettre une distance entre eux, ils m'ont touchés, je ne l'aurais vraiment pas cru au début.

Donc voilà, un avis mitigé, j'ai beaucoup plus apprécié le livre sur sa deuxième partie, la première est vraiment plus ennuyeuse, il y a vraiment des moments où ça frolait la parodie en plus dans certaines situations, par contre ça m'étonnerait que cela fut voulu par l'auteur Laughing 

3,5/5
avatar
Invité
Invité

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Ven 25 Oct 2013 - 18:26
Oh j'adore !!!! adorer Amour et action qui se confrontent. Cependant...je n'ai vu que les films mais je compte vraiment les lire ! ^^
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Ven 25 Oct 2013 - 18:43
Maëlzéphir a écrit:Oh j'adore !!!! adorer Amour et action qui se confrontent. Cependant...je n'ai vu que les films mais je compte vraiment les lire ! ^^
Les livres sont de loin meilleurs cool 
avatar
Invité
Invité

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Ven 25 Oct 2013 - 20:06
Oui la plus grande partie du temps ! Smile
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Sam 23 Nov 2013 - 10:25
Tres bon livre.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Sam 23 Nov 2013 - 12:11
Bonjour lily59410,

Pourrais-tu développer un peu plus ton avis en une ou plusieurs phrases en nous racontant ce qui t'a plu ou déplu, quels personnages tu as aimé ou détesté, est-ce que tu as apprécié le style de l'auteur ? Tu peux aussi t'inspirer des commentaires des membres. C'est vrai que ce n'est pas évident d'écrire un commentaire sur un livre mais cela s'apprend. Merci.

Elerinna,
Contrôleuse du Forum
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Sam 23 Nov 2013 - 15:33
En effet, écrire un commentaire n'est pas mon fort. De plus, quand cela concerne un livre que j'ai lu depuis un certain temps.
Le ressenti reste mais les détails ne sont plus forcement là.
Je vais quand même essayer de faire de mon mieux.
Tout d'abord, je n'ai lu le livre qu’après la sortie du film. On me rabattait les oreilles avant ça donc avant de le voir, j'ai voulu le lire.
Il m'a tellement plu, que j'ai donc voulu voir le film.
Mais concentrons nous, sur ce tome 1. Celui-ci a été la première expérience en bit-lit. J'ai aimé le coté à la fois doux et dangereux d' Edward. De plus, pour une fleur bleue comme moi, les histoires d'amour impossibles ou très compliquées sont un de mes sujets favoris. Par moment, j'ai quand même été déçu de la trop grande rapidement avec laquelle Bella accepte la nature de vampire de son chéri.
Concernant le style de l'auteur, je n'ai pas lu d'autres livres ( hors sage Twilight) d'elle. Pour celui-ci, j'ai trouvé sa lecture assez simple et fluide.
Voili voilou
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Dim 15 Déc 2013 - 5:56
Il s'agit d'une relecture (ma 3ème!), je n'ai toujours pas vu les films tirés de cette saga, j'ai les DVD mais j'ai trop peur d'être déçue tant j'ai aimé la version livre. Je trouve les acteurs principaux tellement laids!

J'aime particulièrement ce premier tome où Bella rencontre Edward, où leur amour va devenir une passion dévorante, alors que tout est contre eux, que tout les oppose. Cet amour va être leur force. Ils devront faire face au danger, aux interdictions.

Un livre très "fifille", mais mon coeur de pierre n'a pas su résister très longtemps Smile Un livre plein d'émotions, j'ai pu ressentir chaque pensée de Bella. J'aime également le clan Cullen, tous les personnages sont très intéressants.
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Mar 11 Fév 2014 - 13:20
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est très fluide et bien écrite. J'ai d'abord vu les films avant de me plonger dans les livres. Hé bien évidement je préfère le livre. Les personnages, leurs émotions, leurs sentiments tout est bien écrit. C'est un vrai plaisir de lire ce roman. Pas de prises de tête ni de creux qui entachent la lecture. Hâte de lire les prochains tomes.
Pas grand chose à dire d'autres vu que tout le monde connaît déjà l'histoire!
Raiven
Raiven
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 22
Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014
LocalisationSur la lune ou dans les nuages ?
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Graphisme, Musique, Lecture, Rédaction
http://raiven.eklablog.com/

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Dim 23 Fév 2014 - 23:01
:bonjour: Par où commencer...
Ah oui j'ai trouvée ! Ma note: 6/5.  coeurs 20/20
J'ai commencée par le film que j'ai adorée en passant, et le livre m'a intéressée, coup de bol, le CDI avait justement le premier tome. Stephenie Meyer est une auteure de légende pour avoir aussi bien décrit les fait, gestes et émotions de ses personnages. tout est expliqué de A à Z et en même temps le suspens reste et nous pousse à tourner la page à nouveau.

L'histoire est romantique mais pas que, il y a tout de même une histoire (en gros ce n'est pas qu'un simple couple à qui il arrive pleins d'aventures). C'est fout comment l'auteure arrive à "faire durer" les choses ainsi. Ce que pense chacun, comment est chacun, ce que fait chacun est vraiment très détaillé ce qui facilite le lecteur à se faire une image de la scène, et c'est encore plus facile pour ceux qui ont vu le film.

Enfin bref ce livre est un vrai chef d’œuvre qui à fait l'objet de beaucoup de travail et d'attention.  bizou 
Nénuph
Nénuph
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 30
Messages : 47
Date d'inscription : 13/03/2014
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Jeu 3 Avr 2014 - 9:17
J'ai bien aimé, je suis décu d'avoir vu le film en premier par contre. Du coup j'avas les images du film tout le long du livre. Sinon ca va, j'ai bien aimé.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Ven 23 Mai 2014 - 0:08
Pour une fois (ou presque), je regrette d’avoir vu le film avant d’avoir lu le livre. Généralement j’aime que le livre vienne enrichir l’histoire (comme ce fut le cas pour le tome 1 de Harry Potter, pure jouissance de découvrir le bouquin après le film) mais là, même après ne l’avoir vu qu’une fois à sa sortie au cinéma, je me suis souvenu de toutes les scènes au fur et à mesure de ma lecture. Autant dire que je me suis sentie déçue et frustrée… J’ai nettement préféré découvrir l’histoire d’amour des 2 protagonistes à l’écran que dans le bouquin. Cela m’a profondément ennuyée et je me demande même s’il n’en aurait pas été de même en ayant jamais vu l’adaptation sur grand écran !

J’ai eu beaucoup de mal à adhérer à la narration, à l’histoire en elle-même. Je me souviens que mon avis, en sortant de la salle de cinéma, était aussi mitigé. Mais, ayant entendu et lu tellement de commentaires plus qu’enjoués, j’ai voulu me lancer dans la saga. Au final, j’ai surtout aimé le final, dans la salle de danse. On sent bien l’intensité de la scène, et l’auteure m’a fortement intéressée en expliquant ce que ressentait Bella quand elle se crut morte.

Concernant les personnages, je n’en ai pas vraiment apprécié un en particulier… C’est l’effet « film »… On identifie trop les acteurs aux personnages du roman, et ça m’a vraiment gâché le plaisir.

Pour l’instant, j’ai nettement préféré Les Âmes Vagabondes… Mais je vais me dire que l’histoire se mettait en place, et que j’aimerai peut-être mieux les prochains tomes (pas le 2 car je n’ai pas aimé le film… Ca promet…)

Ma note : 2,75/5
avatar
Invité
Invité

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Jeu 5 Juin 2014 - 11:46
Bonjour alors veuillez m'excusez par avance de donner des points négatifs à ce livre (pas taper s'il vous plait Very Happy)

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la manière d'écrire de Stephenie Meyer, elle arrive à nous transporter dans son univers, j'avais l'impression d'être dans la peau de Bella.

Ce qui me dérange dans cette série, c'est si je puis dire "l’exagération" des personnages. Edward il est parfait rien ne cloche chez lui, j'ai vu en Bella une fille nunuche toute droit sortie d'un shojo manga (je ne me serais pas étonné de la voir parler à un papillon dans son jardin^^) et Jacob être le chien chien de Bella (sans jeu de mot^^).

Voilà après à côté de ça ça reste un bon moment de détente, le livre est facile à lire et on se prend d'affection aux différents personnages (autant les personnages principaux que les secondaires tels que les Cullen ou encore Jessica)
avatar
Invité
Invité

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Sam 5 Sep 2015 - 11:36
J'ai adoré ce livre, facile à lire au point que j'ai lu les 3 ere tomes d'affilées. Quand on commence on n'a plus envie de s’arrête. On est obsédé par ces personnages mystérieux, que sont ils ? et cette histoire d'amour impossible
Contenu sponsorisé

TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer - Page 4 Empty Re: TWILIGHT (Tome 1) FASCINATION de Stephenie Meyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum