Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey Empty LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey

Sam 5 Mar 2011 - 13:52
LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey 512vd610


Résumé

Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.
avatar
Invité
Invité

LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey Empty Re: LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey

Sam 5 Mar 2011 - 15:26
C'est un auteur que j'aime beaucoup et je n'ai pas encore lu cette partie de son cycle !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey Empty Re: LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey

Dim 6 Mar 2011 - 10:22
Je ne connaissais pas Mercedes Lackey et j'avais entendu quelques bonnes critiques de cette trilogie ! Du coup, quand j'ai vu que Milady la rééditait, je me suis jetée dessus et je n'ai pas été déçue du tout.
L'auteur à un style un peu particulier, mais cela reste plaisant à lire. Elle a une façon de décrire les sentiments vraiment très poignante et plusieurs fois, je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux tellement c'est émouvant !
Après, avec le personnage de Vanyel, on accroche ou on accroche pas ! Perso, j'ai accroché à 300% ^^
A partir du tome 2, l'histoire s'approfondit et devient de plus en plus sombre.
Par contre, il est vrai que je n'ai pas du tout aimé la fin du troisième tome que j'ai trouvé vraiment trop brutale et qui ne correspond pas du tout au style général de l'histoire :s
Mais en résumé, c'est une magnifique trilogie que je vous recommande grandement
C'est vrai qu'il est un peu pleurnicheur lol mais c'est surtout dans le premier livre, il est encore un gamin.
Dans les livres suivants, il grandit et gagne en maturité.
.
Contenu sponsorisé

LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey Empty Re: LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 1) LA PROIE DE LA MAGIE de Mercedes Lackey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum