Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

EMMELINE de Alfred de Musset Empty EMMELINE de Alfred de Musset

Dim 10 Nov 2019 - 11:08
EMMELINE de Alfred de Musset Emmeli10


Résumé

Emmeline, jeune femme de caractère, a épousé le comte de Marsan contre la volonté de son père. Après quelques années de bonheur tiède, son regard croise celui d'un très charmant poète. Balzac qualifia cette nouvelle de "chef-d'oeuvre de la littérature moderne" lors de sa parution. Deux nouvelles galantes qui mêlent subtilement légèreté et gravité par l'auteur d'On ne badine pas avec l'amour.


128 pages
10 mai 2007
Broché 2€
Ebook 1,99€
Folio
Em Whovian
Em Whovian
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2019
LocalisationLes Herbiers, Vendée

EMMELINE de Alfred de Musset Empty Re: EMMELINE de Alfred de Musset

Dim 10 Nov 2019 - 11:26
Je ne lis quasiment jamais de littérature classique, c'est vraiment pas ma came, et encore moins des histoires d'amour... J'ai lu ce livre parce qu'un challenge sur un autre site me demandait de lire un livre dont l'héroïne porte le même prénom que moi...
Et quelle surprise, quelle claque !!! Je ne sais pas avec exactitude à quoi ça a tenu, mais j'ai tout simplement adoré suivre Emmeline à travers les mots du narrateur, dès les premières pages, je me suis sentie proche d'elle (au point, sincèrement, de me demander si y aurait pas finalement du vrai dans la théorie fantaisiste à mes yeux qui veut que notre prénom détermine notre caractère), j'ai aimé avec elle, j'ai regardé dans la même direction qu'elle... Gott, j'aurais pris les mêmes décisions avec les mêmes conséquences !!
C'était presque trop court... Et la fin, juste la toute fin, la petite note qui dit que... Bref, no spoil... Cette petite note finale, elle m'a tout simplement brisé le coeur... Maintenant, je pense que j'ai envie de lire Alfred de Musset, au moins un peu plus, apprendre à le connaître et voir s'il peut devenir mon ami...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum