Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALPHA & OMEGA - L'ORIGINE de Patricia Briggs

65% 65% 
[ 20 ]
26% 26% 
[ 8 ]
9% 9% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31

ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Karine le Ven 4 Mar 2011 - 11:34

Rappel du premier message :




Résumé

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…


18 mars 2011
128 pages
6€ Poche
5,99€ en ebook
MILADY




Dernière édition par Karine le Lun 1 Aoû 2011 - 15:11, édité 1 fois

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par cordelia le Ven 22 Juin 2012 - 21:06

Un livre que j'ai bien aimé mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le tome 1 est sortit avant le tome 0
avatar
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 45
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation LIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau

http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Clairdelune le Ven 20 Juil 2012 - 19:14

J'ai hâte de le lire ^^ Il m'attend dans ma PAL Very Happy
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 23:01

Mon avis :

♣ Je trouve la couverture très jolie mais les personnages ne sont pas du tout comme je les imagine (ni comme ils sont décrits dans le livre), ce qui fait baisser ma note. Je n’ai pas compris pourquoi les illustrateurs avaient décidé de dessiner Charles en gris et blanc alors qu’il est brun-roux en réalité. J’ai aussi trouvé qu’il avait la taille d’un grand chien ou d’un loup normal (en le comparant à la taille humaine d’Anna) alors que les garous sont sensé être beaucoup plus imposants.
Enfin, l’attitude d’Anna sur la couverture m’a parue en total décalage avec son caractère. Rien que dans la quatrième de couverture, elle est décrite violée et battue, je ne l’imagine donc pas du tout allongée à moitié en sous vêtements, les doigts dans la bouche.
En bref, bien qu’elle soit jolie, la couverture m’a presque parue déplacée par rapport au caractère des personnages.

♣ J’ai adoré retrouver l’univers que Patricia Briggs avait monté dans Mercy Thompson. L’histoire est bien construite, les liens entre les personnages bien expliqués et je pense qu’on peut tout comprendre sans avoir lu les Mercy Thompson avant.

Lors de ma première lecture, j’avais lu les livres dans l’ordre de publication, et j’avais donc lu le tome 1 avant de lire le tome 0, et ça avait plombé ma lecture du premier tome. Je pense que c’est important de lire les tomes dans l’ordre et de commencer par le prologue, ça rend la lecture du tome 1 plus fluide et permet une meilleure compréhension des liens entre les personnages, de leurs actions, etc.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, pouvoir vivre la rencontre de Charles et Anna. Ce livre apporte d’excellente bases pour la suite, que ce soit concernant les loups en général ou dans les relations entre les personnages principaux. Je trouve malgré tout que c’est un peu court (environ 120 pages au prix d’un poche) et qu’ils auraient pu intégrer ce long prologue au premier tome.

♣ J’ai vraiment adoré le personnage de Charles (qui n’apparait pas ou très peu dans les Mercy Thompson, si mes souvenirs sont bons). En apparence, il est très froid, toujours maître de ses émotions, « lisse », mais lorsqu’Anna rentre en jeux, c’est comme ci sa carapace se brisait et que l’on découvrait un autre personnage. J’ai également beaucoup aimé sa façon de parler de son loup comme d’une entité bien séparée de lui, comme s’ils étaient littéralement deux à se partager la même tête et le même corps.

J’ai trouvé le personnage d’Anna très touchant et je me suis très vite attachée à elle. J’ai été révoltée en apprenant ce qu’elle avait subi et je l’ai trouvée très courageuse, très digne malgré tout. J’ai beaucoup aimé son caractère, sa façon de ne pas se laisser abattre et d’aller de l’avant. Sa meute la martyrise littéralement au début du livre, et pourtant j’ai quand même trouvé que c’était un personnage très fort.

Et enfin, il y a Bran, qui est le Marrok (le grand chef de tous les loups garous d’Amérique du nord), et j’aime beaucoup son personnage. Il a une façon d’être omniprésent, de tout savoir (alors que finalement on le voit très peu) et de protéger tous ses loups que j’adore.

♣ L’histoire se passe à Chicago, en grande partie dans le petit appartement d’Anna. J’ai bien aimé le lieu de résidence de la meute et son histoire, mais j’ai vraiment hâte de retrouver les personnages là où ils décident de partir à la fin du livre (suspense, suspense ^^).

♣ Concernant le style de l’auteur, ça m’a fait un bien fou de retrouver la plume de Patricia Briggs ! J’ai lu ce tome d’une traite et je me suis régalée, et c’était vraiment un réel soulagement après la « panne littéraire » qui m’a paralysée une partie de l’été. Le style est fluide, ça coule tout seul, les pages tournent les unes après les autres comme par magie et on est presque surpris d’être à la fin du livre une fois que la dernière page se tourne. Du pur bonheur !

Bilan : J’ai adoré ce livre, et je le recommande chaudement (et surtout, surtout, commencez bien par celui-ci et pas par le tome 1, j’insiste).


Ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Danouna le Lun 5 Nov 2012 - 9:51

Voici une des nouvelles série de Patricia. J'avoue que ce tome dormait dans ma PàL depuis un moment, trop de livre à lire au final on ne sait plus par ou commencer Razz.

Adorant l'univers de Mercy Thompson, je ne suis pas étonnée d'apprécier autant celui d'Anna et de voir que Charles à un rôle bien plus présent à jouer, est tout aussi intéressant.

Je me suis vite attaché à Anna personnage assez soumis mais qui cache une certaine force en elle, dont elle ne soupçonne pas. Quand à Charles on en apprend un peu plus sur lui et il est tous aussi craquant que son frère.

Ce pilot qui ce lis rapidement est une mise en bouche qui vous donne envie d'en avoir plus. Je vous conseil de le lire avant le premier tome de la série.

Je commence le tome 1 de la série dès demain Wink .


Dernière édition par Danouna le Mar 13 Nov 2012 - 8:25, édité 1 fois

Danouna
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 47
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation Nice

http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Pix le Mar 13 Nov 2012 - 6:57

En qualité de mordue de la saga de Mercy Thompson, il était hors de question que je passe à côté de cette nouvelle série, mettant en scène Charles qui n'est autre que le fils du célèbre et énigmatique Marrok.
Dans Mercy Thompson, Charles apparaît peu, il semble toujours distant et insensible à ce qui l'entoure. Cependant, à travers ses brèves apparitions on ne peut douter de son charisme et du rôle important qu'il a au sein de la meute.
Je suis donc ravie de le voir mis en avant grâce à cette saga qui semble prometteuse.
Ce premier tome, qui est en fait le tome 0, m'a réservé une grande surprise : il est très court. Et comme je l'ai lu en ebook, je ne m'en suis pas rendu compte en l'achetant. Alors imaginait ma frustration en me rendant compte que j'avais fini ma lecture au bout de 3 chapitres.
Mais il faut avouer que c'était trois chapitre bien agréables à lire.
Les livres de Briggs se lisent toujours avec autant de facilité, cependant, je ne sais pas si c'est dû à mon "grand âge" ou à la traduction, mais il y a certaines phrases voire passage que j'ai du mal à comprendre de part leur tournure. Mais cela ne m'a aucunement empêché d'apprécier le livre.

Charles est envoyé à Chicago par le Marrok pour remettre de l'ordre au sein de la meute locale qui ne semble pas suivre les règles établies par les loups-garous.
Anna, louve soumise et maltraitée par sa meute, va aider Charles dans sa tâche. Mais très vite, une relation particulière va s'établir entre eux.
Ce tome zéro, n'est autre que la rencontre du couple que forme Anna et Charles. Je dirais que c'est un bonus, qui n'est peut-être pas primordial, mais qui ne peut que ravir les fidèles lecteurs.
En tout cas, il m'a donné très envie de connaître la suite, de savoir comment Anna va s'adapter dans le Montana auprès de sa nouvelle famille.
En dehors du fait que j'ai été ravie de découvrir Charles et Anna plus en profondeur, retrouver Bran, qui est un de mes personnages préférés dans la saga de Mercy Thompson, a été un vrai plaisir.
Se faire une opinion sur cette nouvelle saga est un peu difficile sur une lecture aussi courte, mais ayant retrouvé l'atmosphère qui m'a séduite dans Mercy Thompson, je pense que la suite me plaira.
En tout cas, j'ai été heureuse d'inaugurer ma liseuse avec cette lecture.
Seul point négatif, le prix du téléchargement de ce livre de 128 pages est aussi cher que les autres de plus de 300 pages.
avatar
Pix
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 42
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012

http://encredepix.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Netsuya78 le Sam 25 Mai 2013 - 17:19

Une lecture d'une traite en moins 1h15 environ.

J'ai la chance de commencer la saga dans l'ordre avec ce tome 0 paru bien après. Je pense que ça me permettra de bien situer chaque personnage.

L'histoire : Anna est une louve apeurée et maltraitée au sein de la meute de Léo. Prenant son courage à deux mains, elle décide de contacter le Marrok et de l'informer non pas de sa situation, mais des actes malveillants de certains membres.
Le Marrok envoie Charles: son fils. Immédiatement celui-ci se rend compte qu'Anna est une Omega. Il éprouve pour elle un entense besoin de la protéger et de la faire sienne.

Mon avis : ce fut une lecture courte et intense. J'ai tout de suite accroché avec le personnage d'Anna. On la sent brisée, mais il subsiste en elle une petite étincelle de rage qui ne la rend pas pathétique nio caricaturale. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle et les actes qu'elle a subit, sa soumission face à la meute dont elle fait partie m'a aussi donné envie de la protéger.
Et là Charles est arrivé. Charismatique, impassible mais bouillonnant à l'intérieur. Il ne laissera plus personne lui faire du mal. Il lui révèle sa vraie nature et lui apprend les vraies règles qui régissent le peuple des loups-garou.
C'est une histoire brève mais qui je pense introduit une saga qui va me plaire. Tout est réuni : le mythe du loups-garou avec ses codes, des personnages attachant et une écriture agréable qui décrit les émotions de manière simple.

note : 5/5

avatar
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par chrys63 le Sam 25 Mai 2013 - 21:49

Tu vas adorer la suite. +1

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3668
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Netsuya78 le Dim 26 Mai 2013 - 8:44

J'espère car ça semble prometteur !
avatar
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par emiliec le Jeu 25 Juil 2013 - 1:44

Mon avis:
J'ai découvert la serie Alpha et Omega après avoir initié une amie à la saga de Mercy thompson. Toutes les deux nous nous sommes laissées emporter par le style de l'auteur qui nous immerge si facilement dans ce monde  urbain fantasy aux personnages accrocheurs et si vivants.

Dans l'attente de la sortie d'un nouveau tome, notre curiosité nous a entraîné vers une nouvelle branche  de cette univers : Alpha et Omega
     
Je ne suis pas déçu par ce spin off plus centré sur l'univers si prenant des loup-garous. Je trouve que l'auteur a su créer une toute nouvelle saga qui se joue en parallèle dans son univers, sans copier pour autant la première, chacune gardant son propre intérêt et style.

 Dans Alpha et Omega on tombe tout de suite sous le charme des personnalités de Charles et Anna ainsi que de la puissance de l'esprit de la meute et d'appartenance.  Pour les connaisseurs de la 1ere saga c'est un bonheur d' enfin  connaitre ce personnage si complexe par son essence même, son histoire et son caractère, ses convictions et ses doutes.  Il voue sa vie aux siens, à son monde, à ce qui semble être la responsabilité et le rôle que lui confrères ses pouvoirs et sa puissance. Une simple mission, une rencontre est voila son existence chamboulée par cette jeune fille aux premiers abord fragiles, perdue et détruite se raccrochant comme elle peut à son reste de vie. Anna nous entraîne dans sa découverte de ce monde, de Charles et d'elle même. Un périple où l'on s'immerge facilement, si fluide et simple que l'on se retrouve avec hâte à attendre la sortie du prochain tome.

Note de 4/5


C'est ma premiere critique et j'esperes l'avoir pas trop raté. N’hésitez pas à me conseiller sur le style et le fond voir les grosses gaffes d orthographes ou d'expression que j'aurai pu faire.
merci ;-) et bonne lecture d'Alpha et omega:lecture:


Dernière édition par emiliec le Dim 15 Sep 2013 - 14:15, édité 1 fois
avatar
emiliec
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 37
Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kinésithérapeute

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Cassiopée le Dim 1 Sep 2013 - 17:27

Mon avis :
Après avoir lu le tome 1 d'Alpha et Omega, que j'ai dévoré, je me suis intéressée un peu plus à la série et j'ai découvert qu'il y avait un tome qui racontait la rencontre entre Anna et Charles à Chicago.
Pour ceux qui auraient lu comme moi le tome 1 de la saga avant L'origine et qui seraient réticents sur ce qu'ils pourraient découvrir dans ce tome, je vous rassure, il n'y a aucun détail sordide sur les sévices qu'a pu subir Anna.

Anna est une jeune louve-garou qui se trouve liée à la meute de Chicago, une meute impitoyable qui maltraite ses membres et plus particulièrement cette jeune femme. Toutefois, le Marok, le grand chef des loups-garous, a reçu des échos sur les actes répréhensibles perpétrés par cette meute locale. Il envoi donc son fils, Charles, l'exécuteur de la meute, afin de mettre tout cela au clair.

Le roman est court et relate bien la rencontre entre les deux personnages principaux de la saga. L'action se déroule sur deux jours. On découvre Anna, on perçoit toute la souffrance qu'elle a pu endurer et son comportement vis-à-vis des autres s'en ressent. Le lecteur ne pourra pas s'empêcher d'éprouver de la compassion pour cette femme qui s'est vu rabaisser et malmener. Le plus terrible est de réaliser qu'à l'origine c'était une femme forte et indépendante et de voir comment ces actes condamnables l'ont transformée et abîmée...
On découvre aussi Charles, qui bien que d'une grande force, se révèle assez maladroit face à Anna. Surtout que celle-ci a un pouvoir qui va beaucoup affecter cette montagne de muscles et d'intelligence.

Patricia Briggs a toujours une plume magnifique, un style d'écriture bien à elle et très agréable. Elle arrive à nous faire ressentir de nombreuses émotions et a le talent de dépeindre la personnalité et le caractère de ses personnages à merveille. On est transporté dans ce roman et on savoure cette rencontre qui présage beaucoup de choses pour l'avenir.

En conclusion, un petit roman fort, qui introduit à merveille cette saga d'une auteur au talent incontestable. À découvrir sans hésitation.

Note : 4/5
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par cateyes le Jeu 4 Sep 2014 - 19:33

Mon avis : Sentiment mitigé mais je ne m'avoue pas vaincu...

Actuellement à la lecture du tome 1 je confirme l'importance de commencer par le tome 0 aidant à la compréhension.

Par contre vu l'épaisseur du livre il est vrai que l'histoire n'est pas très étoffé et comme le dit ELLANA plus haut il aurait été plus souhaitable de le trouver en prologue du tome 1.

L'ouvrage est écrit à la 3 ème personnes et fait communiquer à la fois Anna et Charles ce que j'ai trouvé assez déroutant par moment. Pour ma part j'arrive plus facilement à ressentir les émotions du personnage lorsque c'est écrit à la première personne.

Le personnage qui m'a le plus touché est Bran " le marrock" ( et pourtant il est loin d'avoir le rôle principale dans l'histoire) de part son coté protecteur, paternaliste, attentionné et à l'écoute d'Anna. On ressent une certaine sagesse , le poids de l'age surement...
Chez Anna sa hargne malgré ce qu'elle a vécu ils n'ont pas réussi à la détruire.

CCL : même si je reste sur ma fin je ne pouvait décemment pas en rester là pour me faire un avis j'ai donc commencé la lecture du tome 1

note : 3,5/5
avatar
cateyes
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 33
Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation KOUROU (Guyane Française)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman à temps plein pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALPHA & OMEGA (Tome 00) L'ORIGINE de Patricia Briggs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum