Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

FRANKENSTEIN de Mary Shelley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Vote_lcap0%FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Vote_lcap0%FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Vote_lcap100%FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Empty FRANKENSTEIN de Mary Shelley

Message par chrys63 le Dim 3 Nov 2019 - 11:17

FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Franke10

Résumé

Roman gothique et science-fictionnel, Frankenstein met en scène les dérives de la science : fou est celui qui pense pouvoir recréer la vie ! Le monstre sans nom généré par le docteur Frankenstein est-il digne d exister ? Mêlant avec originalité narration épistolaire et récits enchâssés, ce grand classique permettra l'étude de deux thèmes liés : la fiction pour interroger le réel et l'humanité face aux avancées scientifiques les plus inquiétantes...

« Il était déjà une heure du matin ; une pluie morne battait les vitres et ma chandelle presque consumée dispensait une lueur vacillante grâce à laquelle je vis s'ouvrir l'œil jaune et terne de la créature : elle respirait avec peine et un mouvement convulsif agitait son corps. »

Le 1er août 17.., alors qu'il effectue un voyage d'exploration dans l'océan Arctique, le capitaine R. Walton, commandant l'« Albatros », recueille à son bord un naufragé à demi mort de froid, dérivant sur un banc de glace. Se prenant d'amitié pour le capitaine, le rescapé lui fait le récit de sa vie et lui confie son terrible secret : homme de science, il a créé un être à l'apparence humaine mais, habité de passions animales, le monstre s'est révolté contre son créateur, le docteur Frankenstein…

25 juin 2019
Poche 4,10€
Broché 7,20€
POCHE

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

FRANKENSTEIN de Mary Shelley  Empty Re: FRANKENSTEIN de Mary Shelley

Message par Tristana le Dim 3 Nov 2019 - 17:55

Ma note : 7/10.

Mon avis :
"Les compagnons de notre enfance exercent sur nos esprits un pouvoir qu'aucun ami, ultérieurement acquis, ne pourrait égaler. Ils connaissent nos inclinations enfantines qui, même si elles se modifient par la suite, ne s'effacent jamais complètement."

Un roman qui est à lire au moins une fois dans sa vie. Un grand classique de la littérature.

Il y a, dans cette histoire, beaucoup de descriptions, de descriptions de personnages ou de descriptions de sentiments. Il est vrai que le début à été pour moi assez long à se mettre en place. J'attendais avec impatience le fameux monstre dont j'entends parler depuis des années.

Les frissons de peur n'ont pas parcouru mon corps comme je l'aurai espéré. Je m'attendais, je dois l'avouer à quelque chose de vraiment effrayant, qui m'aurait laisser des cauchemars, mais pas du tout.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Frankenstein, j'ai appris à travers ce roman que ce n'était pas la créature qui s'appelle "Frankenstein" mais son créateur. Je ne connaissais pas son histoire, rejeté par son créateur et par la race humaine en générale, il extériorise donc sa haine.

Ce fut pour moi, une découverte, je puis enfin dire que je connais l'histoire de "Frankenstein", un classique que je suis ravie d'avoir lu même si pour moi, trop long à démarrer sans oublier certaines descriptions qui pour moi rendent certains passages du récit fade. La créature m'a cependant donné de la pitié, j'ai bien aimé cette histoire.
Tristana
Tristana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse - Travail dans un entrepôt Noz.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut