Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction ...
Voir le deal

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Vote_lcap0%L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Vote_lcap0%L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Vote_lcap100%L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Empty L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald

Message par exorciste11 le Mer 16 Oct 2019 - 11:52

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald 97822610

Résumé

Né en 1860, Benjamin Button ressemble dès sa naissance à un vieillard barbu et chenu. Il rajeunit chaque jour, pour devenir peu à peu un homme mûr, un jeune homme, un enfant.
Dans le second récit, un descendant de Washington découvre dans le Montana une montagne constituée d'un seul diamant qui va assurer sa fortune.

117 pages
8 Janvier 2009
Poche 2.00 €
Ebook 1.99 €
livre audio 9.90 €
Pocket

Challenge :
2013 => 52 livres : 51 Lu

2014 => 52 livres : 38 Lu

2015 => 52 livres : 46 Lu
               ABC :  21/26

2016 => 52 livres : 66 Lu
               ABC : 22/26
               Nombres de pages :  17 296

2017 => 52 livres : 11 Lu

2018 =>  52 livres : 38 Lu
                 Nombres de pages : 9 172

2019 => 52 livres : 59 Lu
               Nombres de pages : 21 267

2020 => 52 livres :
                Nombres de pages :
exorciste11
exorciste11
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Localisation A pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald Empty Re: L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, suivie de UN DIAMANT GROS COMME LE RITZ de F. Scott Fitzgerald

Message par Tristana le Mer 16 Oct 2019 - 21:52

Note : 5/10.

Mon avis : [quote]"Puis tout devint noir, et son berceau blanc, comme les visages troubles qui s'agitaient au-dessus de lui, et le goût du lait chaud et sucré, disparurent à jamais de son esprit".

Ayant adorée le film, je n'ai malheureusement pu adhérer à l'histoire du livre... C'est navrant et décevant. Le film est vraiment différent du livre et je ne vais pas vous cacher que je préfère le film au livre.

Une histoires très courtes (55 pages) qui ne m'ont pas élu, qui ne m'ont même pas attirer la larme à l'œil. J'ai du voir trop souvent le film pour être objective avec le livre...

Je suis vraiment déçue par ce livre...

-------------------------------------------

Un diamant gros comme le Ritz - F. Scott Fitzgerald.

"Pour tout le monde, la jeunesse n'est qu'un rêve, une sorte de folie.

Une seconde lecture qui m'a un peu plus entraînée dans l'histoire du fait que je n'ai vu aucun film racontant cette histoire.

Une histoire quelque peu loufoque sur les bords, un rêve éveillée. Une histoire complètement fantaisiste à mon goût. Une nouvelle qui ne restera pas forcément gravé dans ma mémoire...
Tristana
Tristana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse - Travail dans un entrepôt Noz.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut