Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

FRAPPE TOI LE CŒUR d'Amélie Nothomb Empty FRAPPE TOI LE CŒUR d'Amélie Nothomb

Mer 9 Oct 2019 - 11:46
FRAPPE TOI LE CŒUR d'Amélie Nothomb Nothom10

Résumé

Marie a tous les dons de la terre, mais est atteinte d’une malédiction : elle est jalouse.
Pour son vingt-sixième roman, Amélie Nothomb nous conte le grand roman de la jalousie.


180 pages
23 Août 2017
Broché 16.90 €
Poche 6.90 €
Kindle 6.99 €
CD 19.00 €
Albin Michel / Le livre de poche
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

FRAPPE TOI LE CŒUR d'Amélie Nothomb Empty Re: FRAPPE TOI LE CŒUR d'Amélie Nothomb

Dim 13 Oct 2019 - 17:54
Ma note : 10/10.

Mon avis :
N'était-ce pas infiniment plus grave qu'une liaison qui finit mal ? Un amour si profond, si inguérissable, si indispensable, si inconsolable, auquel Olivia n'avait pas répondu que par le mépris.

Amélie Nothomb a frappé mon cœur avec cette histoire. Elle m'a touché en plein cœur, ne m'a pas raté. Elle a visé juste. Car ce fut pour moi un coup de cœur.

Je fus envahi par la détresse de Diane, par son besoin de ressentir cet amour dont elle manque tant. La jalousie est un vilain défaut, et être jaloux de son propre sang est inconcevable. Le manque affectif est un trou béant qui reste à l'intérieur d'une personne et qui façonne sa personnalité ainsi que son caractère.

La plume si excentrique, si extravagante, fantasque d'Amélie Nothomb, me ravit toujours à chaque lecture. Je suis conquise par cette autrice, par sa plume si particulière. Merci madame Nothomb pour ce coup de cœur. Vous m'avez touché en plein cœur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum