Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LE PETIT PRINCE (Le roman du film) de Vanessa Rubio-Barreau Empty LE PETIT PRINCE (Le roman du film) de Vanessa Rubio-Barreau

Mar 8 Oct 2019 - 12:24
LE PETIT PRINCE (Le roman du film) de Vanessa Rubio-Barreau 51ftsk10

Résumé

Alors qu'une petite fille très sage et sa maman très stricte emménagent dans leur nouvelle maison, elles découvrent avec stupeur l'existence d'un voisin étrange. Ce vieux monsieur, aviateur et doux rêveur, excelle dans l'art de raconter des histoires. La petite fille est rapidement captivée par celle d'un petit prince venu d'une autre planète...


80 pages
25 juin 2015
Broché 4.99 €
Kindle 4.99 €
Gallimard Jeunesse
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PETIT PRINCE (Le roman du film) de Vanessa Rubio-Barreau Empty Re: LE PETIT PRINCE (Le roman du film) de Vanessa Rubio-Barreau

Mar 8 Oct 2019 - 20:51
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.

Je retombe enfance avec cette petite lecture. Quel plaisir de redécouvrir l'histoire du Petit Prince, mais contée d'une manière différente.

J'ai beaucoup aimé le film qui en a été fait, alors je ne pouvais qu'apprécier cette lecture. J'ai rajeuni de 15 ans en me plongeant dans cette histoire jeunesse.

Je me suis régalée à travers cette histoire, ce vieil aviateur, ce petite fille, retrouvée Renard et le Petit Prince fut un pur bonheur et m'a redonné le sourire. Je me suis une nouvelle fois laissé apprivoiser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum