Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'ENFANCE PERDUE de Marie-Paul Armand Empty L'ENFANCE PERDUE de Marie-Paul Armand

Dim 1 Sep 2019 - 11:53
L'ENFANCE PERDUE de Marie-Paul Armand 5115m710


Résumé

Ils se sont aimés au premier regard, dans le chaos de la Grande Guerre, lui, le jeune officier anglais, et elle, Yolande, la fille du Nord. En ces temps intraitables sur les convenances sociales, l'enfant qui va naître clandestinement est enlevé à sa mère et déposé sur les marches de l'hospice. Le petit Thomas grandit clans une ferme, chez des gens trop pauvres pour le garder, l'adolescence venue. C'est l'orphelinat qui l'attend, la discipline impitoyable et les humiliations. Ces épreuves passées, Thomas est placé comme ouvrier agricole. Des années plus tard, Yolande part à la recherche de son fils...


384 pages
21 avril 2000
Broché 12,5€
Poche 6,95€
Ebook 799€
POCKET
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

L'ENFANCE PERDUE de Marie-Paul Armand Empty Re: L'ENFANCE PERDUE de Marie-Paul Armand

Sam 7 Sep 2019 - 0:03
Note : 8/10.

Mon avis :
Une histoire qui se passe lors des deux guerres mondiales. Une histoire d'abandon non prévu, non voulu. De mensonges aussi. Nous suivons la vie d'un jeune orphelin de naissance, au fur et à mesure qu'il grandit. Nous découvrons un orphelinat strict et dur. Et des personnages formidables dans tout cela.

Nous sommes emmenés dans cette histoire. Nous voulons connaître le fin mot de l'histoire pour lui. C'est une petite histoire sans prise de tête, qui nous redonne espoir en certaines choses.

J'ai bien aimée cette petite lecture qui m'a fait aussi découvrir autre chose. Une littérature dont je n'ai pas pour habitude de lire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum