Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LES 3 P'TITS COCHONS - LES CONTES INTERDITS de Christian Boivin Empty LES 3 P'TITS COCHONS - LES CONTES INTERDITS de Christian Boivin

Jeu 17 Oct 2019 - 12:16
LES 3 P'TITS COCHONS - LES CONTES INTERDITS de Christian Boivin 513rhg10

Résumé

Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie. Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka. Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa sur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet. Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures. Une version contemporaine et vulgaire du conte classique présentant 3 petits cochons n'ayant rien à voir avec ceux des films d'animation. Une chose est certaine : vous devrez retenir votre souffle.

232 pages
10 Janvier 2018
Broché 10.00 €
Kindle abonnement
ADA
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES 3 P'TITS COCHONS - LES CONTES INTERDITS de Christian Boivin Empty Re: LES 3 P'TITS COCHONS - LES CONTES INTERDITS de Christian Boivin

Dim 20 Oct 2019 - 20:46
Ma note : 6,5/10.

Mon avis :
"Il est l'ange destructeur, l'ange de la mort, le monstre dans le placard que les enfants craignent, l'ombre qui vous suit partout et qui hante vos cauchemars."

Je me suis glissée dans ce roman, avec envie. Après avoir découvert un autre des contes interdits il y a deux mois, je me lance dans la collection. Halloween approchant, l'envie de me faire peur avec, je me suis lancée dans la lecture de ce compte en lecture commune sur Instagram.

J'ai donc navigué à travers ces pages, à travers cette histoire qui pour moi tire plus du polar que de l'horreur/thriller. Je n'ai pas eu les frissons escomptés, ni la boule au ventre, ni la peur qui enserre les entrailles.
Cependant, cela se lit vraiment bien. Le début traîne en longueur, mais une fois lancé, l'auteur ne s'arrête plus et tout s'enchaîne très vite.

Cela reste un bon polar, une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui fut une surprise. Divers sujets traités pour montrer la perversité des hommes. Une belle idée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum