Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

ASCH PRINCESS de Laura Sebastian Empty ASCH PRINCESS de Laura Sebastian

Sam 18 Mai 2019 - 16:20
ASCH PRINCESS de Laura Sebastian 51t4ej10


Résumé

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu'elle n'a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s'appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu'elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu'à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu'où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.


528 pages
5 Septembre 2018
19€
Albin Michel
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

ASCH PRINCESS de Laura Sebastian Empty Re: ASCH PRINCESS de Laura Sebastian

Sam 18 Mai 2019 - 16:33
le début est un long le temps que tous les personnages se mettent en placent , il y a pas mal de répétitions mais au milieu du livre sa devient de plus en plus intéressant et il se passe des choses intéressantes à la fin ce qui me donne envie de lire le tome 2 pour savoir la fin
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

ASCH PRINCESS de Laura Sebastian Empty Re: ASCH PRINCESS de Laura Sebastian

Sam 15 Juin 2019 - 11:10
beaucoup de passages répétitifs au début, j'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place mais par la suite j'ai bien aimé , j'ai trouvé Thora au début un peu ennuyeuse un peu passive mais on comprends pourquoi par la suite , je pense qu'elle n'avait pas d'avenir et qu'elle a 16 ans mais quand Blaise est arrivé, elle s'est réveillée et c'est devenu plus intéressant , plus prenant j'ai bien aimé le" duel" amoureux entre Thora Soren Blaise et Cress Thora Soren
j'ai bien aimé la couverture je vais lire le tome 2
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

ASCH PRINCESS de Laura Sebastian Empty Re: ASCH PRINCESS de Laura Sebastian

Jeu 27 Juin 2019 - 15:00
Mon avis :

Ça n’aura pas été un coup de cœur, mais j’ai plutôt bien aimé !
J’ai trouvé que l’histoire en elle-même faisait un peu brouillon par moment, ou comme si l’auteur partait du principe qu’on connaissait certains détails d’avant (comme s’il y avait eu un autre tome ou une nouvelle d’introduction), mais à part ça, ça allait !
J’ai bien aimé le personnage de Théo, qui se différencie assez des autres personnages féminin de ce genre de livre : surtout par le fait qu’elle se rend compte que, non, toutes les personnes qui appartiennent au groupe des « méchants » (les kalovaxiens, ici) ne sont pas forcément méchants, mais subissent tout autant que les autres peuples opprimés par ces derniers !
J’ai beaucoup aimé sa relation avec Soren, je l’ai préféré à sa relation avec Blase (que j’ai trouvé beaucoup trop radical… Même si je peux comprendre après ce qu’il a vécu). Soren a été mon personnage préféré du livre, car il était cohérent, fidèle à lui-même, et surtout juste, tout le temps !
Je lirais la suite avec plaisir, mais pas forcément avec empressement !

Ma note : 3/5
Contenu sponsorisé

ASCH PRINCESS de Laura Sebastian Empty Re: ASCH PRINCESS de Laura Sebastian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum