Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas

votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LES OUTREPASSEURS (tome 4) : FERENUSIA de Cindy Van Wilder Empty LES OUTREPASSEURS (tome 4) : FERENUSIA de Cindy Van Wilder

Mar 5 Mar 2019 - 20:47
LES OUTREPASSEURS (tome 4) : FERENUSIA de Cindy Van Wilder 51s4pi10

Résumé :

" Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s'accrochaient avec toute l'aisance d'alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté. En lettre majuscules, vert sombre, s'étalait le mot : "FERENUSIA" " Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seul survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavage, s'échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n'ont qu'un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs forfaits passés...

***

382 pages
4 Mai 2017
18 euros
Gulf Stream
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LES OUTREPASSEURS (tome 4) : FERENUSIA de Cindy Van Wilder Empty Re: LES OUTREPASSEURS (tome 4) : FERENUSIA de Cindy Van Wilder

Mar 5 Mar 2019 - 22:17
Mon avis :

Bon j’avoue que je me suis jetée dessus comme la misère sur le monde juste pour enfin avoir la conclusion que je voulais entre Peter et Arnaut !
Spoiler:
Vraiment, je pense que l’auteure voulait ma mort par frustration !
Je m’explique : ce tome est principalement tourné vers Les Ferreux, qui organisent leurs évasions et leur entrée dans le monde.
Spoiler:
On découvre un personnage torturé sue j'ai beaucoup aimé. S est en quête de vengeance, a cru toute son adolescence avoir été abandonné à cause de sa particularité
Spoiler:
Et pendant ce temps, on nous donne des tout petits mini chapitres sur Peter et Arnaut, très espacés :
Spoiler:
De l’autre coté, il y a Smokey : métisse Ferreuse-humaine. Au début je l'ai trouvé un peu inutile dans le tome précédant, mais je l'ai bien aimé dans ce tome, elle y prend vraiment part et je trouve que son personnage est plutot bien pensé!)
Spoiler:
Et j'étais contente de la tournure de son personnage à ce moment!
Ferus,
Spoiler:
Enfin un ancien Outrepasseur qui a un peu de c*****es, passez moi l'expression!! Mais j'ai trouvé tous les autres Outrepasseurs vraiment minables, ils ont juste quitté le bateau mais sans s'opposer à Albane qui était, il faut le dire, franchement cinglée et presque pire que Noble! Parce que lui au moins, sa condition de "Lion" au sein des Outrepasseurs en faisait le chef, mais elle, elle était rien du tout, juste la maitresse des Ours, et en plus ils étaient tous redevenus humains alors elle était encore moins que rien!
Mais finalement, après moult rebondissements qui m'ont tenue en haleine un petit moment, tout est bien qui finit bien :
Spoiler:

En résumé : Je suis à la fois triste et contente d’avoir lu et terminé cette saga ! Ça a été un coup de cœur de bout en bout, un petit voyage très agréable dans un monde original et très bien pensé, avec des personnages que j'aime de tout mon coeur (ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé d'aimer des personnages autant! Je parle bien sûr d'Arnaut/Le Chasseur et Peter! :ange: ) et je pense les acheter en livres papiers (je les ai en ebook) et les relire de nombreuses fois !

Ma note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum