Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

DANS LA FORET de Jean Hegland Empty DANS LA FORET de Jean Hegland

Dim 24 Fév 2019 - 11:53

DANS LA FORET de Jean Hegland Dans-l11

Résumé

Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours présentes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, remplie d’inépuisables richesses.


308 pages
7 juin 2018
Broche 23€99
Poche 9€99
Ebook 8€99
GALLMEISTER EDITIONS
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

DANS LA FORET de Jean Hegland Empty Re: DANS LA FORET de Jean Hegland

Dim 24 Fév 2019 - 17:24
j'ai voté
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

DANS LA FORET de Jean Hegland Empty Re: DANS LA FORET de Jean Hegland

Dim 24 Fév 2019 - 17:38
C'est une jolie histoire qui veut nous montrer qu'on peut survivre sans rien juste avec la nature pour se nourrir Les 2 héroïnes sont seules , c'est intéressant de voir leur évolution, qui s'impose par rapport à l'autre
Ce livre nous fait réfléchir sur la question de la nature , de ce qui est important dans la vie , les relations entre 2 personnes , l'entraide à deux , quoi faire pour survivre , est ce que la vie est meilleure sans la technologie de maintenant : ordinateur, téléphone portable voiture ....
Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2011
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

DANS LA FORET de Jean Hegland Empty Re: DANS LA FORET de Jean Hegland

Dim 4 Aoû 2019 - 16:57
Je l’ai lu d’une traite. Ce livre m’a scotchée. L'histoire, qui se déroule presque en huis clos au sein de la forêt.
Ce livre m’a vraiment tenues en haleine, avec un vrai suspense psychologique : les filles, avec leur père au début, sont totalement isolées et les enjeux de survie pour cette famille m’ont tenue éveillée plusieurs nuits de suite. 😄
Une nouvelle vie pour ces deux sœurs : rien n’est plus comme avant, leur monde tel qu’elles le connaissaient A complètement disparu, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Elles vont devoir apprendre à grandir autrement, à se battre et à apprivoiser cette forêt où se trouve leur maison. Thèmes abordés : la famille, la société de consommation, le rapport de l'humain à la nature.
Un très beau livre !
Contenu sponsorisé

DANS LA FORET de Jean Hegland Empty Re: DANS LA FORET de Jean Hegland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum