Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky Empty MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky

Sam 9 Fév 2019 - 20:44
MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky 71ok3h10

Résumé

2033.
Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.

Nombre de mythes accompagnent l'univers du métro dans toutes les grandes villes. Dmitry Glukhovsky en fait un thriller fantastique inoubliable, traduit dans le monde entier, qui s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires.

653 pages
25 janvier 2016
25,90 € (format papier)
7,99 € (format numérique)
L'ATALANTE ÉDITIONS
Collection LA DENTELLE DU CYGNE


******************************


FORMAT POCHE

MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky 81x7qf10

864 pages
11 janvier 2017
9,90 €
LE LIVRE DE POCHE
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky Empty Re: MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky

Dim 10 Fév 2019 - 15:10
C'est mon genre ça ! Very Happy À ajouter à mes envies de lecture !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky Empty Re: MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky

Mar 12 Fév 2019 - 10:11
Je l'ai dans ma PAL. Je peux le proposer en lecture commune entre membres si tu veux Wink.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky Empty Re: MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky

Mar 12 Fév 2019 - 17:17
On découvre ce qu'est devenu le monde par les yeux d'un jeune garçon, Artyom, qui ne connait que les tunnels du métro et la survie dans un milieu hostile rempli de danger.
Artyom a été sauvé d'une invasion de rats, alors qu'il n'était qu'un tout petit garçon, par un homme qui s'est occupé de lui, Sacha, et qui lui sert de père adoptif. C'est un jeune garçon curieux avec des tas de questions et il fait parler les plus anciens ceux qui ont connu la surface, avant la catastrophe.
Il va rencontrer un stalker, genre de soldat aventurier des tunnels, qui va lui faire faire une promesse, délivrer un message de sa part si il lui arrive malheur.
Engagé par sa parole, il va partir à l'aventure des tunnels, et découvrir comment chaque quai est un monde à part. On dirait de mini pays reflétant chacun les idéologies qui ont traversées les siècles, ce que notre héros ignore. Pour arriver à ses quais disparates, il lui faut traverser les tunnels dangereux et innovants.
Tout au long de son voyage il va en apprendre un peu plus sur la vie d'avant, sur ce que les gens croient savoir ou inventent. J'avoue qu'au début j'ai crains que ce ne soit qu'une compilation de toutes les croyances qui ont découlé du passé. Mais au fur et à mesure, il y a des indices pour nous amener plus loin, de plus, je me suis prise d'affection pour ce jeune garçon qui cherche un sens à sa vie et qui est curieux des autres. L'atmosphère est lourde, étouffante , l'absurdité humaine y règne en maître mais il est tenace et veut voir dans chaque événement une raison d'aller plus loin. J'ai adoré la fin à laquelle j'avais un pressenti mais qui m'a laissé quand même ébahie; j'ai adoré et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite, même si on peut se contenter de cette fin.
Contenu sponsorisé

MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky Empty Re: MÉTRO 2033 de Dmitry Glukhovsky

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum