Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley  Empty LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley

Dim 27 Fév 2011 - 11:44
LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley  97822510


Résumé

Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains.Seule la venue d'un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trône et assurer l'avenir. Mais Morgane, prêtresse d'Avalon, Gwydion, son fils, né d'amours coupables avec le roi Arthur, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de coeur de la reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d'accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l'amour ? Ne sont-ils pas plutôt sur le point d'entraîner dans l'abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins qu'au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d'espoir pour tous les hommes de bonne volonté ?








Mon avis : J'ai commencé le second tome alors que je n'avais plus aucun souvenir du premier. Heureusement au fils de ma lecture les moments importants me sont revenus en tête. C'est une fois les cent premiers pages passées, donc, que j'ai enfin pu me plonger dans l'histoire.
Raconté du point de vu de Morgane j'ai rapidement trouvé Guenièvre détestable et pleurnicheuse. D'ailleur je trouve que ce changement de point de vu donne un souffle nouveau au récit que nous raconte Marion Zimmer Bradley, qui ne cantonne pas uniquement son histoire à Arthur sa femme et Lancelot. Mais surtout aux prêtresse de la Dame, ces femmes qui vivent à Avalon et qui servent une déesse qui tombe peu à peu dans l'oubli. Il y a aussi toute une dimension politique et religieuse qui est présente tout au long du livre.
Roman incontournable quand on s'intéresse au mythe arthurien, je n'ai pu qu'apprécier ma lecture de cet ouvrage de Marion Zimmer Bradley qui fait partie des auteurs de fantasy que j'affectionne beaucoup.
avatar
Invité
Invité

LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley  Empty Re: LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley

Ven 17 Aoû 2012 - 11:16
Ce tome donne vraiment une fin à l'histoire. Tout les personnages vont au bout de leur histoire. J'ai trouvé se tome plus sombre que le précédent. Certain passage sont vraiment loin d'un "heureux pour toujours" et j'ai bien aimé cette aspect.
Comme dans le premier tome j'ai bien aimé que l'histoire soie raconté du point de vue de Morgane et des prêtresse d’Avalon ce qui nous permet de découvrir cette mythologie très intéressante qui a complètement était effacé par le christianisme par la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgane qui se bat pour essayer de préserver son monde et qui fait se qui doit être fait même si ce n'est pas facile.
Je rejoint Devona pour dire que genièvre est une gourde, de toute maniéré je n'aime pas son personnage.
J'ai aussi bien aimé le fils de Morgane qui est un personnage complexe .
Bref un bon livre à lire absolument si vous avez aimé le premier.
avatar
Invité
Invité

LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley  Empty Re: LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley

Dim 27 Sep 2015 - 19:35
Le second tome des Dames du Lac, le dénouement avec toujours autant de magie. Je dirai que ce livre est plus passionnant que le premier. J'ai aimé cette façon de se placer du côté des femmes, tout comme dans le premier livre, cela rend l'histoire très différente.
Contenu sponsorisé

LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley  Empty Re: LES DAMES DU LAC (Tome 2) LES BRUMES D'AVALON de Marion Zimmer Bradley

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum