Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETATS PRIMITIFS

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 17:56




Résumé

« Maître d’une société secrète terrifiante, le général Fenryder a juré de détruire l’Amérique. Il est à New-York et, dans moins de huit jours, il aura déclenché l’opération « Démons »... »


Editions J’ai Lu Thriller
06/2007
410 pages











Mon avis : quelle magnifique surprise ! Un polar qui trainait dans mes étagères depuis maintenant trois longues années et qui, enfin, m’a lancé un appel désespéré pour le consommer, ou plutôt... le dévorer ! Quelle ne fut pas ma surprise de me trouver face à un thriller d’une qualité rarement atteinte ces derniers temps dans mes lectures « polaresques », c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’avait incité à me détourner un temps soit peu de ce genre littéraire. Alec Covin m’a permis de me tourner de nouveau vers les sentiers sinueux de ces histoires de tueurs impitoyables, ces moments de grand frisson, de manipulations en tout genre et d’éclaboussures sanglantes qui vous prennent aux tripes. Etats primitifs ne déroge pas à ces règles d’or et les portent à un paroxysme délicieux que je n’avais pas connu depuis Le Chuchoteur machiavélique de Donato Carrisi ou bien L’Ame du Mal de Maxime Chattam.

Tout d’abord, il est important de savoir que ce roman fait partie d’une trilogie et qu’il en est le second élément, néanmoins il n’est pas nécessaire de lire le premier opus qui s’intitule Les loups de Fenryder pour comprendre l’intrigue d’ Etats primitifs. En soi, c’est un soulagement, car on s’embarque dans une histoire déjà établie dans le livre précédent mais qui prend une nouvelle tournure ici, pour nous offrir une toute autre intrigue et donc un nouveau départ. De plus, l’auteur n’hésite pas à nous récapituler quelques évènements cruciaux des Loups de Fenryder, le lecteur est donc loin d’être perdu.

Les personnages nous sont présentés comme au premier coup d’oeil et le lecteur tombe très vite sous leur charme : le très spécial détective privé Tim, la séduisante journaliste Sarah, l’artiste en vogue Forrest et la fragile Jodie. Ce quatuor va enquêter pour coincer les membres de la secte de Fenryder, un dangereux gourou qui a déjà commis des attentats sanglants à travers le pays et qui projette d’accomplir ses futurs méfaits au coeur de la Grosse Pomme, quelques temps après la terreur suscitée par les attentats du 11 septembre. Les coups de théatre sont nombreux et ne cessent de vous abasourdir dans un concert de manipulations sournoises, fermement dévastatrices, qui auront des conséquences insoupçonnables jusqu’à la dernière ligne. Attendez-vous à être fortement balancés d’un côté et de l’autre du gouffre qui s’ouvre inexorablement sous les pieds de nos protagonistes, au risque de vous trouver confrontés à des situations angoissantes dont Alec Covin est un maître dans l’art, distillant la peur comme un lent et mortel poison qui vous court dans les veines jusqu’au dénouement final qui vaut le détour !

Dès la première ligne, l’action est lancée, impossible alors de décrocher ses regards des pages jusqu’au fin mot de la chute. Et quelle chute! Tout s’enchaine à une vitesse étourdissante : les coups de sang, les révélations, les secrets depuis longtemps enfouis, les plans mis en place : réussite ? défaite totale ? Le doute plâne jusqu’à la fin et vous n’en ressortirez pas indemne !

Côté écriture, Alec Covin possède une très bonne plume. C’est un vrai régal que de lire ses phrases, si bien tournées, intelligemment pesées et parfois agrémentées de références à la littérature fantastique qui résonnent de manière très plaisante (Bram Stoker, Edgar Allan Poe, Oscar Wilde, et d’autres... observez bien, vous aurez le plaisir de les retrouver !). En plus d’avoir mis en place une intrigue fascinante, cet auteur écrit magnifiquement bien, que demander de plus ? !

En somme, un excellent thriller que je recommande fortement aux amateurs du genre, ils ne seront pas déçus par la qualité de ce roman écrit d’une main de maître ! Je suis fan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin

Message par Mivava le Sam 26 Fév 2011 - 18:10

Je note ! Surtout avec un tel avis et puis pour que tu mentionnes Maxime Chattam ... oui
avatar
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation Région parisienne

http://mivava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 18:44

Eh bien, voilà ce que j'appelle un avis convaincant! Et puisue vous mentionnez Maxime Chattam, je crois que lui-même est un lecteur d'Alec Covin...
En tout cas la couverture fait froid dans le dos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 22:55

Je note sans hésiter Very Happy


Aurora :livre1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin

Message par Invité le Dim 27 Fév 2011 - 10:51

Mivava, Malouuh et Aurora, jespère qu'il vous plaira, au plaisir de lire vos avis Very Happy
Je ne savais pas que Mr Chattam était un assidu lecteur de Covin, cela renforce mon sentiment que cet auteur est à suivre d'urgence! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ETATS PRIMITIFS d'Alec Covin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum